Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Mars 2013 - 19:03:56
Hercule, il est même pas dans Gow II mais dans le 3, justement...

Jeudi 28 Mars 2013 - 19:05:52
La mise en scene est Random, pas les ennemis en eux même qui ont leur place dans l'univers, avant de les rencontrer t'en entends pas parler quoi, tu les vois le temps du combat et tu passes direct à autre chose là ou dans le premier la boite de pandore demande une traversée du desert, parcourir le temple qui prend une enorme partie du jeu, te donne l'impression que Ton but a de l'importance en fait, le deux survole plein de legendes sans approfondir alors qu'il y avait aussi matiere à en faire quelque chose de plus epique, le coup de la toison restant le pire car c'est pas rien non plus et l'histoire originale est excelente... devoir tuer un vieux monstre hyper simple dans la grotte voisine pour la trouver ca fait presque "parodie" quoi.

"Frodon, ta quête est d'amener l'anneau dans le chaudron du destin, ca tombe bien, il est dans le jardin de bilbo"

"Salut! je suis le Balrog et je vais t'empecher d'entrer dans le jardin de bilbo saut si t'utilise le sort qui se trouve dans un potiron de la maison voisine.... arrrg je meurs, monde de merde..."

Jeudi 28 Mars 2013 - 19:08:56
Sauf que c'est pas censé être la mythologie grecque en jeu vidéo, mais un jeu vidéo qui baigne dans la mythologie grecque...tu vois la nuance ou...?

Jeudi 28 Mars 2013 - 19:14:15
Oui apres c'est juste moi qui aurai préféré que ca exploite un peu plus la chose, ca rend pas le jeu mauvais pour autant.

Jeudi 28 Mars 2013 - 19:19:05
En même temps, soyons réaliste...et objectif.

Tu imagines vraiment qu'il aurait été faisable des GOD of war avec : Kratos et la Toison d'Or, Kratos contre la Méduse, l'Oddyssée de Kratos, Kratos et les sept nai...non rien, en respectant la longueur des histoires, faire un scénario cohérent et originale et exploitant complètement les centaines de possibilités ? C'aurait été une pur série à rallonge, décousue et incohérente.

Prendre un héro qui se ballade dans le monde de la mythologie grecque et mettre le plus de choses possibles reste selon moi le meilleur choix des deux d'un point de vue vidéoludique.
Et je Dis ça sérieusement et objectivement, je le répète, je ne veux pas simplement défendre Gow qui au fond n'est pas si cher à mon coeur contrairement à beaucoup d'autres joueurs.

Jeudi 28 Mars 2013 - 19:30:12
En fait le deuxieme est juste un regroupement d'idées qui n'a pas pu être inclut dans le 1, si vous avez suivi les making of, interview etc, c'est assumé et on le ressent.

Ils avaient pas encore veritablement le scenar qu'ils avaient deja les phases de gameplay pensées dans le precedent donc le scenario sert plus d'excuse au même titre qu'un jeu d'arcade, les deux ont leurs avantages et defauts mais se valent.

Le premier a juste été devellopé de facon totalement inverse, on avait deja le scenar, les lieux, rencontre et ca a adapté le gameplay donc le tout est plus coherent forcement.

Sans demander 500 opus, je pense juste qu'ils auraient du etaler leurs idées (dont beaucoup sont excelentes) un peu plus au lieu de vouloir à tout prix tout mettre dans le 2.

mais de leur point de vue, c'est comprehensible, un jeu coute cher, est long à concevoir et difficile de prevoir son succes donc ils ont tout foutu d'un coup.

Jeudi 28 Mars 2013 - 22:33:52
Je continue Valkyrie Profile et j'apprécie. Sans plus. je lui trouve quand même pas mal de défauts. Notamment dans son déroulement. Je trouve ça chiant le principe d'aller choper des gens simplement en appuyant sur un bouton, attendre de passer les dialogues et hop. Ensuite rebelotte, donjon et basta. Niveau gameplay c'est sympa mais je trouve les donjons assez chiants. ça doit venir de cette vue de 2d. On se perd assez facilement et on est sans cesse obligé de regarder la map. Parait qu'en difficile il y a des puzzles qui rendent les donjons bien plus intéressants. Je verrais ça. Autrement le système de combat est super sympa mais bon. Un peu comme legend of mana que j'ai fait précédemment on n'a pas l'impression de participer à une grande aventure, ce que je trouve fort dommage.

Samedi 30 Mars 2013 - 01:09:52

Bioshock Infinite sur ps3

Après plusieurs heures de jeux bien remplies, je peux dire : Waouw. Franchement, je suis sur le cul, et dieu sait que c'est assez rare dans le domaine du jeux vidéo. A l'heure actuelle où les jeux d'actions se ressemblent tous plus ou moins, où j'ai vraiment plus trop de surprise en découvrant un jeu. Là, Irrational Games nous propose, une fois de plus, un putain de jeux. Un vrai jeux vidéo, ils proposent quelque chose de différent quoi ! Dès le début, c'est énorme, avec cette référence flagrante et énormément plaisante à Bioshock premier du nom.  Et tout de suite, nous sommes plongés dans les mystères et toutes les questions qui entourent la cité volante et les motivations de notre personnage. Un personnage beaucoup plus attachant que dans Bioshock d'ailleurs puisque ici, il parle. Après une arrivée spectaculaire à Columbia, c'est juste... Sublime. Je suis émerveillé comme un gamin ! Le background est gigantesque ainsi que la direction artistique, c'est que de l'énorme ! Ce style steampunk cartoon fait paf dans la gueule et cette ville en lévitation... On écoute, on observe, on s'étonne et on s'émerveille. On découvre cette ville petit à petit et tranquillement, le jeu nous laisse le temps de nous délecter de ces machins sortis tout droit d'un rêve avec des tonnes de détails. Ensuite, le premier gunfight arrive brusquement après avoir laissé un choix cruel au joueur. Alors au début, j'ai été refroidis par ces combats assez brouillons et chiants. Mais au fur et à mesure de la progression, le jeu se dévoile, et les combats deviennent de plus en plus intéressants et intenses, notamment avec l'arrivée de la fameuse Elizabeth et de ses failles. Les espèces de ''railles'' nous amènes aussi à des expériences de jeu assez jouissive. Il y a toujours, comme dans les premiers Bioshock, l'aspect recherche pousser à fond. L'histoire est passionnante, avec des réflexions sur le patriotisme pousser à l’extrême, la religion, le racisme, les utopies...
Un tout pour faire de ce Bioshock Infinite l'un des meilleurs jeux de l'année, sans aucun doutes.

Samedi 30 Mars 2013 - 01:29:31
A tester celui là.

Pour ma part le monster Hunter est bien parti pour etre mon jeu de l'année car va falloir frapper fort pour faire mieux.

Un certain fire emblem sort le mois prochain donc rien n'est dit... même si les derniers apres l'episode gamecube n'etaient pas exceptionels, ça reste une de mes série préférée dans le rpg japonais, j'ai la demo que j'ai pas encore test.

Samedi 30 Mars 2013 - 10:02:54
Le Bioshock Infinite, de ce que j'en ai vu, je trouve qu'il reprend beaucoup de mécanismes à Bioshock et, de ce que j'ai vu toujours, j'ai pas remarqué de trucs qui me font dire "ah ouais ça va être différent, ça donne envie".