Bioshock Infinite sur ps3
Après plusieurs heures de jeux bien remplies, je peux dire : Waouw. Franchement, je suis sur le cul, et dieu sait que c'est assez rare dans le domaine du jeux vidéo. A l'heure actuelle où les jeux d'actions se ressemblent tous plus ou moins, où j'ai vraiment plus trop de surprise en découvrant un jeu. Là, Irrational Games nous propose, une fois de plus, un putain de jeux. Un vrai jeux vidéo, ils proposent quelque chose de différent quoi ! Dès le début, c'est énorme, avec cette référence flagrante et énormément plaisante à Bioshock premier du nom. Et tout de suite, nous sommes plongés dans les mystères et toutes les questions qui entourent la cité volante et les motivations de notre personnage. Un personnage beaucoup plus attachant que dans Bioshock d'ailleurs puisque ici, il parle. Après une arrivée spectaculaire à Columbia, c'est juste... Sublime. Je suis émerveillé comme un gamin ! Le background est gigantesque ainsi que la direction artistique, c'est que de l'énorme ! Ce style steampunk cartoon fait paf dans la gueule et cette ville en lévitation... On écoute, on observe, on s'étonne et on s'émerveille. On découvre cette ville petit à petit et tranquillement, le jeu nous laisse le temps de nous délecter de ces machins sortis tout droit d'un rêve avec des tonnes de détails. Ensuite, le premier gunfight arrive brusquement après avoir laissé un choix cruel au joueur. Alors au début, j'ai été refroidis par ces combats assez brouillons et chiants. Mais au fur et à mesure de la progression, le jeu se dévoile, et les combats deviennent de plus en plus intéressants et intenses, notamment avec l'arrivée de la fameuse Elizabeth et de ses failles. Les espèces de ''railles'' nous amènes aussi à des expériences de jeu assez jouissive. Il y a toujours, comme dans les premiers Bioshock, l'aspect recherche pousser à fond. L'histoire est passionnante, avec des réflexions sur le patriotisme pousser à l’extrême, la religion, le racisme, les utopies...
Un tout pour faire de ce Bioshock Infinite l'un des meilleurs jeux de l'année, sans aucun doutes.
''Ouvre moi le chemin afin que je sorte et que je marche, moi qu'Anubis a recréé.''
Cette voix se fit entendre jusqu'en Phénicie, et glaça le sang des morts le long de sa route.