citation :| Vertex dit : Car les rpg et sous genre ne peuvent pas etre en concurence? |
Comme thenateos l'a dit pour concurencer il faut déjà être dans le même domaine. Tu peux pas concurrencer un magasin de bricolage en ouvrant une boulangerie. Après c'est comme comparer Castlevania: Symphonie of the night à FF7 ben oui les deux possèdent des éléments de RPG ils sont s'en doute concurrent alors.
citation :Vertex dit : pour les newbies, Diablo etait et est encore un rpg et c'etait juste les deux grosses pointures de l'epoque dans leur categorie respective... |
Je comprend pas trop cette phrase, c'est un arguments ça ? Donc les newbies ont raison c'est ce que tu as voulu dire?
citation :Vertex dit : Diablo empruntant une voix un peu plus scenarisé et incluant bien plus d'elements de jeux de role comme le Craft et baldur's empruntant lui aussi beaucoup au hack'n Slash car bien plus bourrin que le premier avec une extension qui se rapprochais deja plus d'icewind dale... bien entendu qu'on peut faire des gros liens entre les deux jeux, c'est pas comme si on comparait tetris à mario... faut arreter un peu la mauvaise foi. |
Y a du
Craft dans Skyrim et dans GW2, ils sont surement concurrent aussi. Je remarque que tu cite
Icewind Dale pour expliquer les ressemblance entre BG2 et
Diablo 2.
citation :Vertex dit : Les deux etant les grosse pointures de genres de rpg bien distinct, s'inspirant clairement l'un l'autre (ce qui s'est confirmé sur Icewind qui est un pur hack'n Slash idealement prevu pour le multi) |
Je remarque encore que tu as parlais plusieurs fois de
Icewind Dale pour justifier la concurrence selon toi entre BG2 et Diablo.Dans ce cas c'est pas entre BG2 et
Diablo 2 qu'ils y a concurrence mais entre
Icewind Dale et
Diablo 2 non ? si on est logique un instant.
citation : dongeon siege et throne of Darkness sont juste des clones de Diablo et ils etaient tres loin de le concurencer... tu m'aurai sorti nox encore, pourquoi pas car il a eu son petit succes en reseau celui là et a toujours une communauté d'ailleurs. |
C'est pas toi qui a dit d'arrêter la mauvaise fois ? Alors donc
Dungeon Siege est un mauvais exemple alors qu'il est plus proche de
Diablo que Baldur's
Gate 2 et qu'il était plus connu que Nox. Mais quand tu
Dis qu'il est loin de le concurrencer, c'est au niveau de la qualité ou des ventes ou les deux ?
Parce que j'ai l'impression que tu veux comparer BG2 et Diablo2 parce qu'ils ont eu du succès tout les deux et qu'ils ont été apprécié tous deux. Mais si par exemple
Diablo 2 avait été un bide, les deux jeux n'aurait pas été en concurrence si je te suis.
citation : Enfin, j'ai donné mon avis et je cherche pas à convaincre (car m'en fiche un peu au final) et comme de toute facon, j'en bougerai pas car convaincu, ca n'en finira pas. |
Je sais tu l'avais déjà dit à d'autres occasions. J'imagine que c'est pareil pour Thenateos vu qu'il a pu balayer tes précédents arguments.
Je précise que ça reste amical même si un peu d'ironie ne fait pas de mal.