Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Mars 2013 - 17:54:11

citation :
Vertex dit : tu m'aurai sorti nox encore, pourquoi pas car il a eu son petit succes en reseau celui là et a toujours une communauté d'ailleurs.

Sérieux il est encore joué?

C'est le tout premier jeu PC auquel j'ai pu jouer sur internet (avec Diablo), et c'était bien sympa.

Autant en solo c'était du hack'n Slash classique, autant en multi ça se transformait en un espèce de Quake vu de dessus très fun.

(Throne of Darkness je l'avais eu en cadeau avec le DVD de Battle Royal... Par contre je l'ai jamais installé)

Mardi 26 Mars 2013 - 18:03:54
Bah ça m'a surprit mais oui, en le reinstallant y'a quelques temps et en cherchant des patchs, je suis tombé sur des forums encore tres actifs qui organisaient des parties online, un mod a ete fait pour des serveurs privés customisable (car l'officiel est mort depuis le temps) et il y a encore du monde dessus.

On en parle pas des masses mais il aura fait son bout de chemin finalement.

Mardi 26 Mars 2013 - 19:03:01
En effet nox.. là je suis d'accord avec tout le monde, c'était un putain de bon jeu.. la grande époque Westwood.

Et ce multi de dingue qui perdure encore auquels ils avaient rajouté encore divers modes en ligne...

Mardi 26 Mars 2013 - 22:40:02

citation :
Vertex dit : Car les rpg et sous genre ne peuvent pas etre en concurence?

Comme thenateos l'a dit pour concurencer il faut déjà être dans le même domaine. Tu peux pas concurrencer un magasin de bricolage en ouvrant une boulangerie. Après c'est comme comparer Castlevania: Symphonie of the night à FF7 ben oui les deux possèdent des éléments de RPG ils sont s'en doute concurrent alors.

citation :
Vertex dit :
 pour les newbies, Diablo etait et est encore un rpg et c'etait juste les deux grosses pointures de l'epoque dans leur categorie respective...

Je comprend pas trop cette phrase, c'est un arguments ça ? Donc les newbies ont raison c'est ce que tu as voulu dire?

citation :
Vertex dit :
 Diablo empruntant une voix un peu plus scenarisé et incluant bien plus d'elements de jeux de role comme le Craft et baldur's empruntant lui aussi beaucoup au hack'n Slash car bien plus bourrin que le premier avec une extension qui se rapprochais deja plus d'icewind dale... bien entendu qu'on peut faire des gros liens entre les deux jeux, c'est pas comme si on comparait tetris à mario... faut arreter un peu la mauvaise foi.
Y a du Craft dans Skyrim et dans GW2, ils sont surement concurrent aussi. Je remarque que tu cite Icewind Dale pour expliquer les ressemblance entre BG2 et Diablo 2.

citation :
Vertex dit :
Les deux etant les grosse pointures de genres de rpg bien distinct, s'inspirant clairement l'un l'autre (ce qui s'est confirmé sur Icewind qui est un pur hack'n Slash idealement prevu pour le multi)

Je remarque encore que tu as parlais plusieurs fois de Icewind Dale pour justifier la concurrence selon toi entre BG2 et Diablo.Dans ce cas c'est pas entre BG2 et Diablo 2 qu'ils y a concurrence mais entre Icewind Dale et Diablo 2 non ? si on est logique un instant.

citation :

dongeon siege et throne of Darkness sont juste des clones de Diablo et ils etaient tres loin de le concurencer... tu m'aurai sorti nox encore, pourquoi pas car il a eu son petit succes en reseau celui là et a toujours une communauté d'ailleurs.

C'est pas toi qui a dit d'arrêter la mauvaise fois ? Alors donc Dungeon Siege est un mauvais exemple alors qu'il est plus proche de Diablo que Baldur's Gate 2 et qu'il était plus connu que Nox. Mais quand tu Dis qu'il est loin de le concurrencer, c'est au niveau de la qualité ou des ventes ou les deux ?

Parce que j'ai l'impression que tu veux comparer BG2 et Diablo2 parce qu'ils ont eu du succès tout les deux et qu'ils ont été apprécié tous deux. Mais si par exemple Diablo 2 avait été un bide, les deux jeux n'aurait pas été en concurrence si je te suis.

citation :

Enfin, j'ai donné mon avis et je cherche pas à convaincre (car m'en fiche un peu au final) et comme de toute facon, j'en bougerai pas car convaincu, ca n'en finira pas.

Je sais tu l'avais déjà dit à d'autres occasions. J'imagine que c'est pareil pour Thenateos vu qu'il a pu balayer tes précédents arguments.

Je précise que ça reste amical même si un peu d'ironie ne fait pas de mal.

Mardi 26 Mars 2013 - 22:57:14
Pour moi il y a eu absolument aucun contre argument valable car apparement y' a juste une incomprehension envers l'image qu'on se fait de la "concurence".

Enfin bref, Ca serai mieux de continuer à parler de vos jeux actuels car comme deja dit, ca menera à rien.

C'est vraiment de l'enculage de mouche inutile là car finalement y'a que le mot concurence qui pose probleme alors que dans le fond, on doit etre d'accord en mettant de coté la mauvaise foi.

Mercredi 27 Mars 2013 - 00:33:06
Nan mais c'est juste que c'est dommage de vouloir confronter 2 jeux qui n'ont pas à l'être (et qui n'en ont pas fait l'objet à leur sortie et même après) et encore plus de statuer le fait que cette "concurrence" est une réalité alors que ce n'est pas le cas.
On doit effectivement interpréter la concurrence différemment, mais j'avoue que ta notion m'échappe quelque peu, mais peu importe. Et il n'y a pas de mauvaise foi dans l'air il me semble.

Si tu as vraiment joué à ces 2 jeux (et pas seulement survolé) alors tu sais très bien qu'ils sont très différents et sont la preuve que les RPG occidentaux peuvent être très variés sur le fond et la forme et co-exister sans se piétiner ni se faire de l'ombre.

Après, le plus important, c'est qu'on soit d'accord sur le fait que ce sont 2 monstres sacrés qui ont fait date dans l'histoire du jeux vidéo et qu'on en parlera encore pendant un bon bout de temps (mais qui peut prétendre le contraire devant une telle évidence ?).
A eux seuls, ils ont fait, pour moi, de l'année 2000 un grand millésime. Si on rajoute la demi-douzaine d'autres très bons RPG, on obtient l'année record jamais égalée.

D'ailleurs dans le même ordre d'idée, pour les fans de FPS scénarisés, on est comblé récemment : entre l'excellent Dishonored, Bioshock Infinite qui à l'air de propulser la saga au firmament, et Metro : The Last Night pour bientôt ... dire que j'avais promis de calmer le jeu.

Du coup, je me finis Metro 2033 et j'entamerai Bioshock dans la foulée.

Mercredi 27 Mars 2013 - 00:46:32
Moi je reste sur FFXIII-2...Encore beaucoup de taff sur celui-ci...

Mercredi 27 Mars 2013 - 12:17:37
Resident Evil 6.

Malgré les review fortement partagées ( du bon, du moyen, du mauvais ).. et cet épisode sorti sur pc.. je me suis Dis, allez pourquoi pas ?

je vais surement me prendre une grosse brique dans la gueule, mais ouais, c'est également le Tout premier Resident Evil auquel je joue, je n'ai jamais testé les premiers sur ps.. et après j'ai totalement zappé avec le 5 qui n'avais vraiment pas l'air de me tenter..

Alors ici, bah on tombe sur du TPS de base avec des gros relents old school selon la campagne choisie.. si le jeu sera surement critiquable sur bon nombres de points ( QTE , Trop d'action, plus beaucoup d'horreur.. ) ils n'ont entubé personne sur la durée de vie, 4 campagne avec 5 chapitres long de + - 1h.. faites le compte, ça reste décent de nos jours...

Le jeu est également intégralement prévu pour la coop, soit en ligne, soit en écran split ( mention honorable sur ce point par rapport au nombre incalculable de jeux actuels qui te l’enlèvent sans raison.. ), j'y ai passé quelques heures avec ma copine, et c'est bien varié de ce coté là.

Maintenant pour l'histoire et compagnie, ça passe encore, mais je ne m'avancerai pas sur ce point, n'ayant fait aucun RE avant.. je ne sais rien comparer.. et je n'en ai pas envie. 

Mercredi 27 Mars 2013 - 20:27:53
Bon, je vais passer mon tour pour éviter de troller haha.
Y'en a qui s'y attendaient vu comme j'ai pu m'acharner sur les deux derniers.

Mercredi 27 Mars 2013 - 20:32:11
Haha clair, je suis sur qu'il y a de nombreuses manières de le descendre pour ceux qui ont joué auparavant à cette série.. Maintenant comme c'est pas mon cas, ça me permet au moins de savoir l'apprécier comme un simple tps comme tant d'autres...