Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Mars 2013 - 20:43:06
Ca va, t'as déjà essayé du très, très lourd. Rien que Civ 4 et Moo2, c'est deux jeux intemporels. Le premier a une de mes musiques de jeux préférées d'ailleurs. Par contre, un conseil : si t'accroches à Moo2, restes-y un petit temps. C'est le genre de jeux dont tu comprends l'ampleur que si t'as des dizaines d'heures dessus. Quand tu vois que tu peux TOUT faire, et que t'as l'impression de jouer à un autre jeu à chaque nouvelle race que t'essaies, tu comprends que c'est du lourd. Sans parler de l'ambiance.

Enfin tous les jeux que t'as cité sont quasiment au même niveau qualité... Y'a que HOMM3 que j'ai pas torché. Les autres m'ont fait no-life avant l'âge. Littéralement.

Lundi 25 Mars 2013 - 20:45:44
Master of Orion, le jeu qui me tente beaucoup mais dont j'ai peur de trop me plonger dedans tellement qu'il a l'air riche et génial . Par contre, j'espère qu'il y a une version française, sinon, je risque de galérer encore plus.

En 4X, j'ai juste tenté Sin of A Solar Empire qui est très bon mais qui, d'après ce que j'ai entendus, était une version simplifié du Dis concept.

Lundi 25 Mars 2013 - 20:50:31

citation :
korwin dit :

En 4X, j'ai juste tenté Sin of A Solar Empire qui est très bon mais qui, d'après ce que j'ai entendus, était une version simplifié du Dis concept.

Oula, bizarre que t'aies entendu ça, c'est pas du tout mon avis.

Enfin dans un sens, quasiment tous les 4X spatiaux après Moo2 en sont devenus quelque part des fils spirituels. Ca a tellement pris des bases pour les mettre à niveau de taré, tu peux que reprendre, quelque part, les mêmes ficelles. Mais SoaSE ajoute pas mal de choses. T'as le système d'enchères avec les pirates, le temps réel, et donc une gestion de la flotte qui part plus sur du micro... Très grand jeu aussi, Sins.

Lundi 25 Mars 2013 - 21:02:22
ça va alors, j'ai pas commencé avec n'importe quoi mais MoO2, faudra que je l'essaye un de ces quatre. Pense qu'il peut tourner sur mon ordi haha.

Alala, la liste s'allonge encore plus sur les jeux à faire...

Lundi 25 Mars 2013 - 21:07:48
En effet je pense rester un moment sur MOO2!
Le tout premier contact a été un peu aride, mais après avoir compris comment ça fonctionnait j'ai vraiment pris Conscience de la richesse et du potentiel addictif du jeu.

Y'a encore tout un tas de trucs que je n'ai pas trop compris (cette histoire de parsec pour naviguer vers certaines planètes lointaines par ex., je ne sais pas trop comment on gère/améliore ça) mais ça viendra!

(Civ4 j'y ai vraiment trop peu joué pour me faire une idée, mais je me rattraperai un jour!)

korwin> il est toujours en promo si ça t'intéresse :p
http://www.gog.com/gamecard/master_of_orion_1_2

Lundi 25 Mars 2013 - 21:13:48
Arf, dommage qu'il soit qu'en anglais (j'ai du mal avec l'anglais donc j'essaye de l'éviter dans les jeux, surtout si c'est bien complexe) mais en même temps, c'est franchement tentant, surtout à ce prix-là...

EDIT: Putain, même les Alone in the Dark sont en promos... Arg...

Lundi 25 Mars 2013 - 21:16:11
Rien à voir du tout mais je viens d'avoir un fou rire sur la vidéo demo de "mon poulain 3D" sur 3ds... rien que le titre et la boite donnait envie...

Et la video en question... on voit un poney super mal modelisé dans un decor vide et moche...
Et pendant 1 minute 52, il se passe rien... le poney reste immobile a regarder droit devant lui et ne fait rien...

C'est surrealiste. On dirait du troll hahaha.

Lundi 25 Mars 2013 - 21:23:17

citation :
[_V_] dit :J'ai lu que le III représentait en quelques sorte le renouveau de la série, j'attends que le prix du jeu baisse encore un peu pour voir ça mais franchement je reste plus que sceptique ...
j'ai un peu de mal avec celui-là... je ne sais pas d'où ça vient, mais j'arrive pas à rentrer dans le jeu (ceci dit, je n'ai pas encore vu New-York, mais Boston me déçoit). Pourtant, j'ai plutôt dévoré les 4 précédents (malgré les défauts déjà cités). Le II reste le meilleur pour moi, pour l'instant...

Lundi 25 Mars 2013 - 21:25:47
J'ai finalement craqué, je vous hais, Khayman et Pugnae

Lundi 25 Mars 2013 - 21:30:57

citation :
korwin dit : J'ai finalement craqué, je vous hais, Khayman et Pugnae

Avec grand plaisir C'est un jeu au tour-par-tour, donc même si t'as un peu de mal avec l'anglais, t'as le temps de préparer Ton truc. Donc je pense que ça soit un obstacle au final.