Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Mars 2013 - 18:24:08

Baldur's Gate (ré-édition), Enhanced Edition

Je découvre la série avec ce jeu. Je ne sais si c'est une bonne chose que je commence avec cette édition, on ne m'en a pas dit que du bien. Quelques minutes de jeu pour l'instant, ça a l'air bien sympa n'empêche. Vu stratégique et ambiance médiéval héroïque fantasy. Sympa

Lundi 25 Mars 2013 - 18:42:47
C'est pas sympa, c'est la meilleur série de rpg pondu par l'homme baldur's gate...
Y'a baldur (je vous demande de vous arreter!) tout en haut et le rest bien plus bas.

Lundi 25 Mars 2013 - 18:47:37
Le 2 est encore meilleur. Du début à la fin ça tue, même l'introduction donne le tournis. Et cette édition est pas mauvaise : juste que si t'as déjà le jeu original, ou que tu préfères raquer moins en allant sur GoG et en installant les patchs graphiques toi-même, dans ces cas-là, elle sert à rien.

Par contre dans le style j'ai pris tout autant mon pied sur Icewind Dale 2 et Arcanum. En terme de puissance scénaristique, ça se met au niveau de BG, mais ils claquent ces deux jeux.

Lundi 25 Mars 2013 - 19:01:44
Je préfère BG2 aussi qui a un scénario vraiment passionant et moins "cliché" que le premier...les quêtes annexes sont également très travaillées et ont toute un background tres solide qui suffirai à un jeu complet... sans parler de la durée de vie et du replay value juste dingue.

icewind dales c'est beaucoup plus bourrin et plus proche du hack'n Slash mais ca reste excelent oui.

Baldur's Gate, fallout 1 et 2, arcanum et planescape c'est le big four du vrai rpg en 3D iso.

Lundi 25 Mars 2013 - 19:21:48

citation :
Pugnae dit : Le 2 est encore meilleur. Du début à la fin ça tue, même l'introduction donne le tournis.

L'éditeur ressort le 2 avant cet été, je verrais ce que ça vaudra quand j'aurai terminé le premier. (purée il est addictif!).

citation :
Pugnae dit : Par contre dans le style j'ai pris tout autant mon pied sur Icewind Dale 2 et Arcanum. En terme de puissance scénaristique, ça se met au niveau de BG, mais ils claquent ces deux jeux.

C'est con, j'ai acheté Icewind Dale 1 mais y tourne pas sur Windows 7... Donc tant pis.

Merci à toi et à Vertex de m'avoir sorti quelques jeux "old-school" 90-2000 concernant les rpg qui ont l'air vraiment super! (c'est vrai, les rpg d'aujourd'hui sont d'un ennui... Ex. : Kingdoms of Amalur entre autres).

Lundi 25 Mars 2013 - 19:30:21
J'ai eu aucun problème à faire tourner ID1 sur Windows 7... Pour te dire, je l'ai carrément installé depuis les CD originaux. Et pourtant ils datent.

En tout cas, t'as de la chance, si tu découvres les RPG de cette époque, t'as un vivier de grands jeux à découvrir. Et là on parle que des jeux d'un niveau rarement atteint, t'en as derrière qui sont aussi très bons. Divine Divinity, Le Temple du Mal Elémentaire, Neverwinter Nights... T'en as assez pour deux ans à temps plein.

Lundi 25 Mars 2013 - 19:43:18
Clair qu'il y avait un sacrée choix... les mastodontes pc de l'époque c'etait baldur's Gate 2 et son grand concurent Diablo 2 qui divisait les gamers, ca avait plus de gueule que les COD contre Battlefield pour les blockbuster actuels.

Lundi 25 Mars 2013 - 19:55:18
Ces jeux là restent indétrônables, et c'est même pas une question de Nostalgie : par ex. j'ai fait les Fallout assez "tard" (même si j'en avais entendu parler à leur sortie, mais à ce moment là le côté post-apo me rebutait) et j'ai pris mon pied comme rarement.

Donc il n'est jamais trop tard pour s'y mettre!

"Baldur's Gate, fallout 1 et 2, arcanum et planescape c'est le big four du vrai rpg en 3D iso. " ... rien à ajouter là dessus en effet

Lundi 25 Mars 2013 - 20:01:19
Rien de plus à ajouter. Enfin si, mais je suis parti pour des heures sur ces RPG.

Sinon en ce moment :

Pas mal comme 4X spatial. Y'a eu pas mal de changements depuis les premiers jours de sa sortie. Dont une race qui me convient mieux. Je trouve pas les combats aussi merdiques qu'on le dise, y'a quand même une certaine part de tactique. Après des trucs me chiffonnent, mais bon, ça reste agréable.

J'avoue que j'ai quasiment pas touché aux 4X spatiaux récents... Si y'en a qui ont des indications, hésitez pas.

Lundi 25 Mars 2013 - 20:36:47
C'est marrant que t'en parles, dans le genre 4X spatial j'ai récemment acheté Master of Orion 2 sur gog.com.

Pour le moment j'ai seulement eu le temps d'éplucher un peu le manuel (limite indispensable quand on ne connaît pas le style et qu'on veut s'immerger dans l'univers du jeu) et d'y jouer 2 heures... et ça promet!

(c'est pas très sexy, mais au moins ça tourne sur mon netbook!)

J'ai fait de la merde sur ma première partie et je me suis fait envahir, mais j'ai qu'une hâte : recommencer!

Bon je précise que j'y connais rien en 4X, et que les jeux les plus proches auxquels j'ai pu jouer seraient Alpha Centauri (vite fait), Civilization IV (très vite fait) et HOMM III (pas tout à fait le même genre, certes).