Final Fantasy XIII-2
Je révise mon jugement. L'ayant fini, il n'est finalement pas si bon que ça. Bien meilleur que son prédécesseur, certes, mais les
FF sont meilleurs que ça. M'enfin, c'est vrai qu'il s'oriente vers un public plus large, je comprends que les gros fans des anciens de la saga soient déçus.
Assez d'accord sur la remarque de Vertex pour allociné. Fort heureusement, il y a beaucoup moins de cinématiques que dans
FFXIII (où ça dépassait les 30 h avant de monter sur Gran
Pulse !). Sur le deuxième volet, avant de finir le jeu, j'ai du compter environ 6 h de cinématiques, c'est qui est beaucoup moindre. Des fois on se sent plus spectateur que joueur.
Dans cet opus, j'ai pas compris 25 % de l'histoire, ce qui est déjà un record... Dans
FFXIII, j'avais pas compris plus de 80 % alors...
En ce qui concerne le système de combat, toujours le même en un peu plus dynamique. Il n'y a que deux persos jouables (Serah et Noel) + un ennemi qu'on ait battu précédemment, qui vient nous prêter main forte.
Pour la fin du jeu, je suis assez déçu. Moins que le précédent mais quand même... Je m'attendais à une fin plus glorieuse et mieux ficelée.
A l'époque, la cinématique de fin d'un
Final Fantasy était un évènement (je pense aux
VII et au
X notamment).
Là, ça en met plein la vue mais c'est tout.
Et très déçu du destin de
Lightning finalement (dont j'étais fan sur le précédent
FF).
Pour mettre un peu plus de piment, j'attends le dwl du DLC
Requiem de la Déesse, qui est payant. 1 h de jeu en plus (en contrôlant
Lightning).
Les autres DLC, non merci, des trucs payants pour n'importe quoi (fringues, armes, nouveaux coéquipiers pour les combats, nouvelles histoires sans importances avec celle de Sazh dont tout le monde s'en br****).
J'espère que le
Requiem en vaut le coup.
Bon maintenant :
DLC
Requiem de la Déesse