Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Mars 2013 - 20:35:13
Je ne connaisait pas je viens d'aller voir sur youtube... j'avoue putain, son jeu avec kyo, iori waw je tiendrai même pas 5 sec contre lui

Lundi 18 Mars 2013 - 20:56:02
Tiens d'ailleurs KoF XIII va être porté sur PC (bon il y'avait déjà moyen d'y jouer en version Arcade en cherchant un peu, mais là c'est "officiel" et on profite de tous les ajouts de la version console).

Bonne nouvelle ?

Sinon première impression sur Assassin's Creed 1 : il n'a pas si mal vieilli graphiquement! Bon après je ne suis pas trop chiant sur ce point en général.
Pour le reste je ne sais pas encore, mais je pressens du bon (la gestion de la foule, assez cool, et encore meilleure sur les épisode suivants j'imagine?) et du moins bon (le Syndrome "je prend (trop) le joueur par la main"). A voir.

(et non CradleVempire je ne suis pas allé jusqu'à prendre tout le pack, mais si j'accroche vraiment j'achèterai probablement les autres épisodes)

Mercredi 20 Mars 2013 - 20:14:45
Legend of Mana sur PSOne.

Pas un jeu culte mais juste un très bon jeu. La 2D y est sublime. Dommage par contre que l'aventure ne soit pas plus structurée que ça et que les combats soient trop faciles.

Jeudi 21 Mars 2013 - 17:48:45
Monster Hunter 3 ultimate

Bon direct... ce jeu est une grosse tuerie mais qui parlera pas forcement à tous...

En gros, le scenario est simple, on est un chasseur et on debarque sur l'ile moga oú un enorme Leviathan est venu s'installer... il attaque les bateaux, ses deplacements causent des seismes destructeur et les habitants ont besoin de notre aide...

Par contre, on commence chasseur anonyme et debutant donc le "dieu des mers" reste un gibier bien trop lourd pour nous et il faudra d'abord faire ses preuves et s'ameliorer avec des buts plus modestes... le chasseur s'occupe de maintenir les especes dangereuse et ramener les ressources au village et c'est par là qu'on commence...

Le maitre mot du jeu, c'est immersion... l'univers est tres riche et il est possible de faire enormement de choses... de la chasse bien entendu avec tout le materiel qui va avec et nous permettra de survivre en milieu hostile, se servir des plantes et insectes pour se guerir et mettre au point des mechanismes plus efficaces comme des appats, fleches Poison, marqueur pour traquer une cible etc...on peut pecher, miner pour se forger du materiel, tenir une ferme pour faire des plantations ou envoyer des navires pecher dans des zones decidés, faire du commerce et troc... l'interraction avec l'univers est enorme...

Le challenge du jeu étant bien entendu la chasse des grands monstres, d'une taille et force colossale, demandant de bien connaitre sa proie et se preparer car ce jeu mise aussi avant tout surle realisme...

Les monstres ont des comportements tous differents, un cycle de reproduction, de nutrtition bien particulier, migrent entre les regions... et surtout, n'ont pas ete conçu comme des monstres de jeu vidéo mais comme de véritable creatures s'attachant à la vie jusqu'au dernier souffle, ne comptant pas se laisser dominer...

Et là, on tient à mon sens, les combats les plus intenses, épiques et eprouvant du jeu vidéo... la bestiole se contentera d'abord de nous impressioner en hurlant ou claquant des machoires et si on va à la baston et qu'on est trop insistant, elle peut entrer dans une folie furieuse tres impressionante vu la hargne mise en oeuvre... ils nous laissent aucun repit ni chance.
Une fois en Danger, il se contentera pas de nous laisser l'achever mais usera de ses propres techniques pour fuir, poussera un cri pour prevenir ses congénères, ira se terrer dans une tanière sombre en traînant la patte pour dormir (si on a pas de Torche, ca peut devenir risqué), ira chasser d'autres creatures plus faibles pour reprendre des forces ou alors ira dans la mer si elle y est plus à l'aise... les situations sont tres variés et rendent la chasse tres longue... notre perso peut lui aussi se fatiguer et ca sera à notre tour cette fois de fuir et se cacher pour recuperer...

Il est tres difficile d'acces car beaucoup de mechanismes à assimiler, un gameplay tres technique variant totalement selon l'arme utilisé et les grands monstres excessivement violent où on peut etre fier quand on en vient à bout tellement on aura lutté et sue.

Jeudi 21 Mars 2013 - 17:53:36
@Vertex : Ta description de MH3U donne envie. Je me suis jamais essayé à cette série d'ailleurs. Je l'aurais bien choppé, mais n'ayant pas la console, ça va être chaud. A la limite y'a le 3 sur Wii, mais je sais pas la différence que y'a entre les deux versions. Il est bon pour commencer selon toi, ou t'as un autre opus à conseiller pour commencer ?

Jeudi 21 Mars 2013 - 18:23:36
Pour être honnete, je découvre totalement avec cet opus mais vu le carton qu'il fait au japon, j'avais prévu de m'en choper un et celui là était dans mon viseur...
J'y pensais plus trop jusqu'au test de la démo qui m'a convaincu, épaté par l'animation et le comportement des monstres plus vrai que réel et l'immersion dans son univers tres travaillé coté atmosphere... son challenge d'un autre temps et son concept original entre rpg tres riche et Arcade également.

L'ultimate est le même que le 3 avec beaucoup moins de quêtes, grands monstres, classes d'arme et contenu en fait d'après ce que j'ai lu...
En fait l'ultimate réuni tout le meilleur des trois jeux en un et est censé duré minimum 200h hors dlc (qui seront gratos...ouf).
Donc clairement le meilleur opus pour l'ensemble de la presse, le 3 a quand même une tres bonne reputation cela dit.

Jeudi 21 Mars 2013 - 18:25:01
J'ai celui sur wii mais je l'ai pas encore commencé...
Pour l'instant je suis sur FFXIII-2...

Jeudi 21 Mars 2013 - 18:30:27
Merci pour ta réponse Vertex. Bon, je vais déjà voir pour me chopper le 3, ou attendre d'avoir la WiiU pour direct commencer avec l'Ultimate. Etant donné que j'ai besoin de jeux qui me font suer, ça va être dur d'attendre.

Jeudi 21 Mars 2013 - 18:40:41
Ah bah si on manque de challenge sur les jeux de cette gen, c'est clair que de ce coté, on est pas deçu... j'en suis qu'aux monstres avec deux ou trois etoiles (ce qui determine le niveau de Danger) et rien que ceux là me font bien baver... surtout que t'as pas de pause (peut etre un defaut mais augmente la Tension) donc une fois que tu commence la chasse, t'as pas interet à baisser ta garde une seconde, surtout que les monstres passent les zones à temps de chargement donc c'est du gros face à face Intense jusqu'à ce que l'un ou l'autre lache et ca peut durer 50 minutes ce petit jeu du chat et de la souris.

Jeudi 21 Mars 2013 - 18:55:32
edit: d'ailleurs détail marrant par rapport à l'immersion/realisme mais ce fameux Leviathan n'est pas un Boss qu'on debloque au bout d'un moment car j'ai eu la désagréable surprise en chassant du monstre aquatique au debut du jeu de le croiser en mer... Je le vois, je le fixe en me demandant ce que c'est, en m'approchant je me rend compte qu'il est anormalement immense et là, il me voit lui aussi, hurle à en faire fuir toute la poiscaille et me charge... enorme coup de flip et j'ai detalé pleurer derriere un rocher sur la plage hahaha... avec aucun equipement, c'etait pas la peine.