@Khayman
Oui, Brotherhood et Revelations suivent le même personnage.
D'un point de vue tout simplement "ludique", je te dirais de commencer par le 2. Le 1 est ultra-répétitif, c'est son plus gros (et
Seul) défaut, alors que le 2 varie les plaisirs en partant beaucoup plus dans des missions secondaires plus diversifiées. En plus le gameplay s'étoffe beaucoup plus que le premier.
Après, si tu veux y aller pour l'histoire, qui est quand même assez importante dans la série, bah tu devrais tout simplement commencer par le commencement. Tu risques de te faire chier à cause de la répétitivité, mais au moins tu seras pas perdu dans le scénario du 2, quand ça reviendra sur des détails du premier épisode.
Maintenant, c'est pas dramatique, c'est pas comme si t'allais sur le Brotherhood directement alors que t'as pas fait le 2, étant donné que le Brotherhood et le Revelations en sont vraiment des suites quasiment directes.
A toi de voir, moi je choisirais de partir sur le premier épisode, qui a quand même son lot de moments épiques (et de villes superbement modélisés).
Come at the King, you best not miss.