Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Mars 2013 - 01:30:12
@Khayman

Oui, Brotherhood et Revelations suivent le même personnage.

D'un point de vue tout simplement "ludique", je te dirais de commencer par le 2. Le 1 est ultra-répétitif, c'est son plus gros (et Seul) défaut, alors que le 2 varie les plaisirs en partant beaucoup plus dans des missions secondaires plus diversifiées. En plus le gameplay s'étoffe beaucoup plus que le premier.

Après, si tu veux y aller pour l'histoire, qui est quand même assez importante dans la série, bah tu devrais tout simplement commencer par le commencement. Tu risques de te faire chier à cause de la répétitivité, mais au moins tu seras pas perdu dans le scénario du 2, quand ça reviendra sur des détails du premier épisode.

Maintenant, c'est pas dramatique, c'est pas comme si t'allais sur le Brotherhood directement alors que t'as pas fait le 2, étant donné que le Brotherhood et le Revelations en sont vraiment des suites quasiment directes.

A toi de voir, moi je choisirais de partir sur le premier épisode, qui a quand même son lot de moments épiques (et de villes superbement modélisés).

Lundi 18 Mars 2013 - 01:57:16
Je conseillerais de commencer par le 1, pour ma part, j'ai été happé dans l'univers assassins Creed, l'histoire y est très bien compté, avec pas mal de rebondissements, on prend vraiment plaisir a progresser malgrès la répétitivité des actions, qui passe en fin de compte, assez bien.

Une base nécessaire pour bien aborder cette série, si il est en promo en plus hésites pas.

Lundi 18 Mars 2013 - 02:52:26
Testé que le 1 et le 3, sauf si ça change radicalement sur le deuxieme, je trouve cette série incroyablement ennuyante... Repetitif, objectifs vraiments pas passionant du tout, IA de merde... Enfin venant de moi, ca va pas vous etonner plus que ça.

Le dernier open world que j'ai adoré malgré ses gros defauts en fait c'est read dead Redemption sinon ca me gave severe.

Lundi 18 Mars 2013 - 11:46:25

citation :
Vertex dit :
Le dernier open world que j'ai adoré malgré ses gros defauts en fait c'est read dead Redemption sinon ca me gave severe.

Idem. Le coup de l'argument des maps gigantesques, c'est bien beau. Mais si celles-ci sont vides en interactions, tu t'emmerdes très vite.
D'ailleurs, RDR n'échappait pas toujours à ce travers, même si tu avais le jouissif principe des défis, les petites quêtes aléatoires étaient vite répétitives.

Lundi 18 Mars 2013 - 12:05:17
Je te dirais également de commencer par le premier, histoire de bien rester encré dans l'histoire.. et franchement malgré l'évolution du gameplay dans le 2, on reste totalement dans le même style de jeu.. si le 1 te fait totalement chier, le 2 n'en deviendra pas une merveille.

Lundi 18 Mars 2013 - 12:08:02
Oui les events répétitifs font partie des defauts, comme j'aurai aimé plus de defis aussi... 10 par compétence ça fait vraiment léger je trouve, le manque d'interaction avec les decors et habitants aussi, avoir quelques lignes de dialogue avec les pnj, c'était pas trop demandé, je pense.... Ce qui fait que j'aime pas les gta like d'habitude car ça te vend une Illusion de liberté mais au final c'est extremement limité à part taper les passants et voler des trucs puir fuir la justice... Mais rdr est vraiment immersif et il y a un vrai boulot sur l'univers en restant fidèle aux faits historique, reste assez peu abordé dans le jv et est loin d'etre pro-americain.

C'était un peu le cas du premier mafia d'ailleurs qui avait un scenar et une ambiance terrible mais que j'ai pas pu finir car ca se résume souvent à faire des allers retour timé en voiture, des courses poursuites etc et perso j'aime pas les jeux de course...

Lundi 18 Mars 2013 - 13:33:17
Bon j'ai chopé les 2 premiers (pour 5€ du coup, si ça me gave j'aurais pas perdu grand chose!), thanks!

Et puis j'ai une revanche à prendre sur le premier épisode : à sa sortie sur PC il ramait à mort sur ma config (ce qui m'avait pas mal frustré), pas moyen de le tester, là il Fera moins le malin!

Lundi 18 Mars 2013 - 15:19:32

citation :
Khayman dit :
Un épisode à conseiller en particulier?

Pour commencer, tu n'aimeras pas forcément le premier. Mais si tu es dans le trip moyen-âgeux, oui, pourquoi pas (c'est lors de la IIIe Croisade je crois, en Syrie actuelle).
Les deux suivants (II, Brotherhood) se passent au temps de la Renaissance au Duché de Toscane (ou de Florence, officiellement je sais pas). Le II est pour moi le meilleur de la série.
Revelations se situe une bonne dizaine d'années plus tard dans la partie truque de l'Empire ottoman.
Et le III se passe aux States... Enfin non, tu démarres dans les colonies anglaises pardon.

Tu peux prendre tout le pack pour ne rien rater (du coup, tu pourras voir par toi-même les bons et mauvais côtés ). Bref, pour moi les II et Brotherhood sont géantissimes (déçu par le III, c'est pourquoi je ne l'ai pas encore fini).  Et Revelations je l'ai trouvé d'aucune utilité...

Lundi 18 Mars 2013 - 20:23:34
sinon pour moi, histoire de reprendre la main sur mon stick arcade..

King of fighters XIII

Lundi 18 Mars 2013 - 20:24:49
T'as vu un peu quelques matchs de Wawa ? 11 ans le gamin, et déjà un niveau de taré
Un petit français en plus!