Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Mars 2013 - 14:57:07
edit: Psaro de Dragon quest 4 et pas sparo du 5...

Samedi 16 Mars 2013 - 19:40:40

citation :
Furya dit :
Ce que tu n'arrive pas à comprendre c'est que FF7 était génial... mais en 1997  !!

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que FFIX était génial...même en 1999/2000 !!

citation :
A l'époque on avait jamais vu de jeux comme cela. Par contre s'il sortait maintenant je le jugerai aussi fade que ses successeurs y a pas de raison. Tu n'as pas connu à l'époque, c'est normal que tu es n'arrive pas à le remettre dans son contexte et à bien saisir la portée (c'est pour ça que je précisait en 1997 à chaque fois). Voila pourquoi il y a une indulgence vis à vis de cet épisode mais dans le fond il est comme les autres, c'est même le moule en fait.

Haha encore qui crois connaître mon parcours, tu sais j'avais la playstation à l'époque, j'ai fait abe à sa sortie (j'étais petit ça me faisais peur hahaha) et bien d'autres jeux dont il a été question dans le débat, dont le coup de replacer dans le contexte ne marche pas sur moi, désolé. Par ailleurs c'est curieux mais tu sembles avoir du mal à trouver des arguments contraires au mien. Tu as la flemmes ? Moi aussi je suis fatigué de ce débat, mais au moins signale le on ira plus vite et j'arrêterai de me faire à chier à tenter d'expliquer ma vision des choses à mur...

citation :

Tu m'a demandait mon avis je t'ai répondu gentiment. Mais comme mon avis ne te plait pas ben écoute tu en fais ce que tu veux.... et comme si le fait d'être un blackeux était une excuse.

Ce n'est pas que Ton avis ne me plaît pas, mais tu sors des trucs sans argumenter, ça ferait limite troll, du coup argumente ou tais-toi. Tu es libre d'avoir l'opinion de Ton choix, pas de soucis.

citation :

Oui c'est vrai mais cela dit il faut préciser que FF7 était déjà culte au moment de sa sortie mais ça les ados de maintenant ne peuvent pas le savoir. Sinon j'ai toujours pensé que FF était une série de Kikoulol. Je pense que pour y jouer il faut aimer ce genre de formatage. Si tu connaissait un peu le jeu de rôle papier tu comprendrais pourquoi les roliste déteste cette série car passer les cinématiques et des km de dialogues pré-établie avec le bouton X ce n'est pas ça le vrai jeu de rôle. Je déteste cette série mais je n'ai rien contre les Kevins qui y jouent et qui le défende hein. Je pense que ça s'adresse avant tout aux ado, fans de MaNga et de belles images (formatés qui en mettent plein la vue) et qui détestent le vrai jeu de rôle et quand il y a de l'interaction.

Pas mal d'accord avec ce que tu Dis (ça dépend des points). Par contre, oui je ne joue pas au jeu de rôle papier (ça ne m'a jamais intéressé), mais encore une fois je ne vois pas comment tu pourrais le savoir, alors fait pas genre de connaître mon parcours...
Par contre les jdr papier ne sont absolument pas le sujet, et plein de gens qui aiment le jdr papier aiment aussi les rpg, c'est un autre format tout simplement. Comme si aimer le Metal en concert empêchait de l'aimer sur cd pour tous le monde...

citation :

Sinon désolé pour les exemples mais toi tu as découvert récemment et tu as aimé

Hem...on va rien dire...là encore se référer aux réponses précédentes...

Si tu veux le débat est clos (ou pas, la balle est dans ton camps, mais remballe tes grands airs quand tu ne sais pas quoi dire.

Dimanche 17 Mars 2013 - 12:10:56
Castlevania - Order of Ecclesia

Un très bon Castlevania, bien que la dimension RPG (mini quête notamment) puisse souler les puristes.

Dimanche 17 Mars 2013 - 15:39:54
Il est bon ce castlevania et l'aspect rpg m'a pas du tout gêné, au contraire j'ai apprecié qu'ils poussent le trip un peu plus loin que les precedents... le Seul soucis, c'est l'univers en lui même, ca s'eloigne de plus en plus de l'univers bien sombre et glauque des premiers pour quelque chose d'un peu trop soft... les musiques egalements sont totalement anecdotiques.
Pae contre, il y a une vraie hausse de la difficulté qui avait pas mal chuté depuis circle of Moon et là aussi j'ai apprecié (a part quand on decouvre une certaine combinaison d'attaque capable de one shot les Boss mais bon ...)

Le dernier vrai castlevania et c'est bien Triste, j'attendais avec impatience l'episode qui vient de sortir sur 3DS mais apres le test de la demo, j'ai renoncé... gameplay bidon qui se prend pour un GOD of war 2D avec qte, des passages plate forme lourde ou on se blesse en tombant de trop haut et l'univers est pas terrible... trop realiste comme tout les jeux maintenant.

Premier castle 2D que je n'achete pas des la sortie depuis le debut de la serie et même mon coté "fan absolu pas objectif" suffit pas... peut etre la derniere serie que je suivais avec confiance et qui, elle aussi, va etre ruinée... on verra pour la suite car ce dernier a été tres mal reçu donc y'a de l'espoir pour qu'ils nous repondent un vrai.

Dimanche 17 Mars 2013 - 16:00:17
Surtout que le dernier Castlevania n'a pas été développé par la même boite mais par MercurySteam. ça peut-être une erreur de parcours pour se rattraper après. C'est pas non plus la putain de trahison à la Resident Evil 5 et 6

Dimanche 17 Mars 2013 - 16:13:28
Oui je sais bien que c'est pas la même team et heureusement mais jusqu'ici la portable servait à perpétrer la serie originelle et on laissait les vieilles merdes 3D aux consoles de salon, voir debarquer la suite de Lord of Shadow ici, c'est inquietant quand même et je me demande si c'etait pas un test pour lacher definitivement la serie originelle et continuer dans le grand spectacle pour attirer un nouveau publique...
Enfin là du coup, ils se sont pas mal viandés mais c'est quand même capable de se vendre plus que les anciens.

Apres oui, c'est pas du niveau de trahison de resident evil... Le jeu doit etre correct malgré tout mais c'est pas ce qu'on attend d'un castle.

Dimanche 17 Mars 2013 - 16:38:30
Clair mais bon, pour moi, on doit attendre un autre épisode sur portable avant de se monter la tête mais si ça suit ce chemin, là, ouais, y'aura que la scène indé pour perpétrer le souvenir des anciens jeux.

D'ailleurs, coup de gueule sur la scène actuel: POURQUOI Y'AURA PAS DE SUITE A DARKSIDERS!!!???

Voilà

Dimanche 17 Mars 2013 - 18:43:51

Sleeping Dogs

Un GTA-like, très très bon au passage, qui se passe à Hong Kong de nos jours.
Un double agent infiltré dans l'une des trois triades devra tirer des réponses de celles-ci pour tout démanteler (trafiques d'armes, drogue, prostitution).
J'ai largement préféré cette histoire du jeu à GTA IV (qui n'est pas énorme c'est vrai...).

Kingdoms of Amalur : Reckoning

Mouais. Moyen.
Bons graphismes (surtout les décors ), mais pas beaucoup de bestiaires. 80% des quêtes n'ont aucun rapport avec l'histoire de base. Difficulté médiocre.
Un MMO en solo quoi.
Ce jeu avait été préparé à être lancé en multi mais l'idée avait été abandonnée par EA.

Un p'tit coup de gueule, dommage que Dragon's Dogma soit pas sorti sur PC...

Dimanche 17 Mars 2013 - 19:01:07

citation :
CradleVempire dit :

Sleeping Dogs

Un GTA-like, très très bon au passage, qui se passe à Hong Kong de nos jours.
Un double agent infiltré dans l'une des trois triades devra tirer des réponses de celles-ci pour tout démanteler (trafiques d'armes, drogue, prostitution).
J'ai largement préféré cette histoire du jeu à GTA IV (qui n'est pas énorme c'est vrai...).

Pareil, je l'ai bien apprécié celui là, et je l'ai trouvé bien plus intéressant qu'un GTA.

Lundi 18 Mars 2013 - 01:17:11
Bon je vois que la série des Assassin's Creed est en promo sur Steam.
N'y ayant jamais joué, j'aimerais bien tenter pour me faire une idée sur cette saga visiblement très populaire.

Un épisode à conseiller en particulier?
Histoire de pas trop me Ruiner je pensais au 2ème épisode, le 1 m'a l'air un peu trop bancal si je me souviens bien des tests de l'époque.

"Brotherhood" et "Revelations" suivent directement le 2ème épisode avec le même héros c'est ça?