Ah mais j'ai jamais dit que FF7 n'était pas culte! Ca serai pire que de la mauvaise foi vu le foin qu'on en fait autour...
Je le trouve largement surestimé tout simplement, il est tres loin d'etre le meilleur rpg du monde même à sa sortie... c'est un jeu que j'adore et l'aspect
Nostalgie joue beaucoup, je trouve toujours les musiques magnifiques mais ca reste un tres bon rpg parmis d'autres (dont on parle pas forcement)...
La traduction etait inssuportable, le jeu trop simple, les persos sans charisme, cloud sert a rien,
Sephiroth c'est une vieille repompe de magus de chrono trigger ou sparo de
Dragon quest 5 (je vous conseille d'aller voir ca sur le net...)... et avec du recul n'a vraiment pas apporté grand chose et empruntait à pas mal de jeux qui cartonnaient à l'époque.
Donc si c'est culte car c'etait nouveau chez nous et a permit aux francais de montrer qu'ils aimaient les rpg pour en voir debarquer d'autre mais pour moi loin d'etre le meilleur rpg ou FF...
Je parle même pas de cette bouse qu'est le 8 (justement car j'en ai trop parlé)
Apres c'est clair que quand on compare aux FF actuel, le 7 est un chef d'oeuvre mais bon... La c'est pas bien difficile.
Felicitation pour the lost levels sinon, faut etre motivé