Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Mars 2013 - 20:28:13
Bon bah.. avec tout ces débats.. ca m'aura au moins donné une bonne envie d'enfin sortir mon FF 9 auquel je n'ai encore jamais eu l'occasion de jouer ( ma ps1 à subi un gros Crash, maintenant je pense pouvoir le lancer avec la 3 )

Vous venez de me faire penser que j'avais encore ce jeu coincé quelque part dans une caisse avec mes vieux jeux ps1.. sur ce.. j vais lancer le bazard

Vendredi 15 Mars 2013 - 20:36:27
Moi je capte même pas pourquoi ca a viré sur FF hahaha

alors qu'on parlait du TOMB raider et du standart du jeu "d'aventure" maintenant trop dirigé...

Bon ok, j'ai parlé des rpg par extension car on retrouve les mêmes tares maintenant et j'ai juste fait une comparaison avec la scene d'aerith mais je me suis pas attaqué à l'épisode ni a la serie dans son ensemble.

J'ai assez debattu de la serie ici donc je vais pas encore m'en meler.

Vendredi 15 Mars 2013 - 20:56:32
Mais sinon, tu en penses quoi de FFIX ? (Moi, m'een fiche, j'y ai jamais joué et ça sera pas pour maintenant)

Et sinon, c'est partis sur FF à cause des cinématiques, si j'ai bien lus (alors qu'il y avait aussi la cinématique de Oddworld: l'odyssée d'Abe qui déchirait bien aussi)

Vendredi 15 Mars 2013 - 21:19:04
Ouais mais oddworld inhabitant, c'est magnifique!
En parlant d'artistes du jeu video, en voilà de sacrés.

Samedi 16 Mars 2013 - 00:06:49
Ah ça ... d'ailleurs j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire avec le remake du premier. c'est l'un des très rares jeux que j'attends.

Samedi 16 Mars 2013 - 00:14:36

citation :
Furya dit : C'est un peu comme Oblivion pour faire un parallèle, techniquement abouti, difficilement attaquable car il n'a pas de grand défaut non plus et qu'il est quand même assez travaillé mais au résultat je le trouve d'un fade.

Si, il est sponsorisé par McDonald's vu la gueule obèse des persos dans ce truc. Et en plus on retrouve déjà les trucs chiants style le système de crochetage pourri à la Fallout 3.

Samedi 16 Mars 2013 - 06:41:06
Par contre les passages dans le monde d'Oblivion étaient sacrément réussi je trouve.

Et l'extension shivering Isle comportait de bonne idée.

citation :

Et sinon, c'est partis sur FF à cause des cinématiques, si j'ai bien lus
(alors qu'il y avait aussi la cinématique de Oddworld: l'odyssée d'Abe
qui déchirait bien aussi)

C'est aussi parce que Vertex avait dit il y a quelques jours qu'il ne considérait pas FF 7 comme un jeu culte. J'ai profité de l'occasion on va dire.

Samedi 16 Mars 2013 - 09:10:49
Je tiens à revenir pas mal sur mon post d'hier car je vois que ça a foutu un peu le souk

Je ne disais pas forcément qu'il y avait des engueulades et que c'était intolérant, mais qu'on ressentait en tout cas parfois une certaine concupiscence envers le JV actuel, en évoquant toujours le passé et j'avoue que le "c'était mieux avant" m'énerve 
Je comprends ce que certains disent, mais c'est trop systématique et facile parfois. La preuve, c'est le bordel dès qu'on parle de Final Fantasy

Sinon, je ne voulais pas créer de polémique, juste dire ce que je pensais en toute transparence. J'ai connu le JV plus tard donc je suis bien ancré dans mon temps en tout cas, tout en étant assez critique mais plus sur le fonctionnement que les jeux en fait (prochaines consoles sur internet, les débats sur l'occasion, la course au profit de certaines sagas, les studios qui disent ouvertement qu'ils ne veulent pas lancer de nouvelles licences...). C'est du business mais ça n'enlève pas que certains jeux sont vraiment très bons et immersifs.

Samedi 16 Mars 2013 - 12:35:45
Rien à voir avec le débat en cours mais comme je suis content de moi...
J'ai fini the Lost Levels. Après le 8-4, je pensais que c'était fini. Le monde 9 pourquoi pas... mais alors les mondes A, B, C et D m'auront fait transpirer sur ma manette.
Et tout ça pour...

Samedi 16 Mars 2013 - 14:47:10
Ah mais j'ai jamais dit que FF7 n'était pas culte! Ca serai pire que de la mauvaise foi vu le foin qu'on en fait autour...

Je le trouve largement surestimé tout simplement, il est tres loin d'etre le meilleur rpg du monde même à sa sortie... c'est un jeu que j'adore et l'aspect Nostalgie joue beaucoup, je trouve toujours les musiques magnifiques mais ca reste un tres bon rpg parmis d'autres (dont on parle pas forcement)...

La traduction etait inssuportable, le jeu trop simple, les persos sans charisme, cloud sert a rien, Sephiroth c'est une vieille repompe de magus de chrono trigger ou sparo de Dragon quest 5 (je vous conseille d'aller voir ca sur le net...)... et avec du recul n'a vraiment pas apporté grand chose et empruntait à pas mal de jeux qui cartonnaient à l'époque.

Donc si c'est culte car c'etait nouveau chez nous et a permit aux francais de montrer qu'ils aimaient les rpg pour en voir debarquer d'autre mais pour moi loin d'etre le meilleur rpg ou FF...
Je parle même pas de cette bouse qu'est le 8 (justement car j'en ai trop parlé)
Apres c'est clair que quand on compare aux FF actuel, le 7 est un chef d'oeuvre mais bon... La c'est pas bien difficile.

Felicitation pour the lost levels sinon, faut etre motivé