| valentheris dit : Putain carrément ! Faut qu'on m'explique en quoi cracher sur FFIX c'est normal là et j'attends de bons arguments car c'est mon FF préféré (le VIII me sort par les yeux, le nez et l'anus...). Pour moi c'est le summum du FF en 3D ce FFIX et d'ailleurs on parlait de cinématiques, les siennes étaient vraiment superbes et continuent de m'offrir du rêve quand j'en vois certaines... |
| valentheris dit : j'attends de bons arguments car c'est mon FF préféré |
| Furya dit : - L'aventure n'avait pas grand interet.
|
| - Le méchant fait pitié |
| Les persos n'ont pas la classe de Cloud, Squall ou Seifer |
| - Les dialogue à rallonge qui parle de la vie, du vent de tout et de rien. |
| - Les cinématiques (on est plus en 1997 là par contre) |
| Interactivité limité (on est plus en 1997 là non plus ). A part passer les dialogue avec X, marcher , acheter/vendre on ne fait pas grand chose surtout entre 2 cinématiques. |
| Et puis ce qui le rend fade c'est qu'il passe après FF7 que j'ai adoré et un FF8 que j'ai trouvé poussif. Plus de surprise, on connait la pattes de Squaresoft par coeur. |
| Plus de surprise, on connait la pattes de Squaresoft par coeur. |
| Mais t'en fais ce que tu veux... |
| Là encore c'est un manque d'exemple absolument flagrant et limite blasant...tu rentres dans le débat complètement ou tu Dis rien. Ça parle de la vie ? C'est vrai c'est bidon, vaut mieux que la princesse Grenat ne se questionne ps sur ce qui la pousse à se laisser kidnapper volontairement et changer son mode de vie du tout au tout pour rester vivante et sauver son royaume. Quand Aeris disait à Cloud que recouvrir le monde des même fleurs qu'elle a dans son jardin ce serait merveilleux ça avait plus de gueule haha. De même pour tous les persos de FF IX qui voient leur vie changer au fil des heures de jeu et leur personnalité évoluer, voir même changer complètement de vie et de sens de l'éthique, ça n'a pas autant de gueule que la frustration amoureuse de Tifa, Barrett qui parle en tout 20 minutes de sa fille et basta, Viva la revolucion, Sephiroth qui cherche à venger sa mère et conserve un nombre de lignes de dialogues qui se comptent sur les doigts de la main sans plus de profondeur ou Cait Sith...non je ne tire pas sur l'ambulance... Bref, je n'ai plus envie de m'étendre sur ce point surtout que tu ne te donnes même pas la peine de sortir des exemples valables. Et je n'ai pas parlé en détail des autres persos de FF IX... |
| Dans FF VII et VIII tu faisais quoi ? Là tu peux même suivre la progression des autres persos si tu le souhaites quand ils ne sont pas dans l'équipe, tu peux défier les passants aux cartes comme FF VIII...non franchement y a quoi de différent avec les autres ? Ou qu'est ce qu'ils avaient d eplus ? Argument complètement bidon... |
| Par contre FF7 en 1997 ben ça tuait ! |
| Au contraire, bonne surprise après un FFVIII en mode lycéen, voyage dans le temps et l'espace (dans le tout premier FF c'était plus compréhensible et recherché...), amours adolescents insupportables, scénario bidon, musiques moyennes et gameplay chiant (le vol des magies, les persos qui bouffent l'écran, décors peu inspirés...ARGH! ). |
| Mais t'en fais ce que tu veux... Tu es gentil mais Ton Ton pédant et supérieur tu peux te masser la prostate avec, quand on argumente pas et qu'on sort des trucs digne d'un troll de 12 ans sur JVC sans même prendre la peine d'étayer ses propos, on ferait mieux de la fermer. |
| Parce que là j'ai déjà l'impression de pas en croire mes yeux surtout que tu parles du VIII, donc si tu ne peux pas défendre plus Ton opinion... |
| si un côté froid/blasé/méchant/nazimuniste se dégage de mes paroles c'est parce que je viens du fofo Black). |
| Mais soyons clair, il a bénéficié d'un effet de mode grandissant au fil des années à cause d'une communauté qui a été rejoint par énormément de suiveurs qui n'avaient/n'ont pas nécessairement aujourd'hui encore un intérêt pour les rpg et y ont joué ou soutiennent mordicus que c'est une tuerie parce que ça fait bien de le dire alors que certains n'y ont même pas joué par eux-même ou n'ont testé quasiment que lui dans la série (ça se vérifie tous les jours sur des forums ou autre). |