Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Mars 2013 - 17:37:56

citation :
valentheris dit :

Putain carrément ! Faut qu'on m'explique en quoi cracher sur FFIX c'est normal là et j'attends de bons arguments car c'est mon FF préféré (le VIII me sort par les yeux, le nez et l'anus...).
Pour moi c'est le summum du FF en 3D ce FFIX et d'ailleurs on parlait de cinématiques, les siennes étaient vraiment superbes et continuent de m'offrir du rêve quand j'en vois certaines...

Haha... T'as mis dans le 1000. Cette cinématique est sûrement la plus belle que j'ai jamais vu. Sûrement un des plus grands moments d'émotion du JV, pour ma part.

Vendredi 15 Mars 2013 - 17:39:20
Et j'ai oublié que FFIX restait également le Final Fantasy le plus ÉPIQUE dans bien des sens du terme, cd 2 et cd 3 tu te manges baffes sur baffes, la première fois je lâchais plus ma manette.

Vendredi 15 Mars 2013 - 17:50:08
C'est vrai qu'il était beau le 9, que ce soit les décors pré-calculé ou même les scènes de combat en 3D c'était le plus beau. Mais je le trouvais fade et sans charme cet épisode. Oui c'est ça sans charmes et les personnages ne me plaisait pas, on avait nos chouchou dans le 7 et même le 8 là non et les séquences vidéo ou ça explosait de partout toutes les 5 minutes ça commencé à me gaver.

Vendredi 15 Mars 2013 - 17:54:19

citation :
valentheris dit : j'attends de bons arguments car c'est mon FF préféré

Bon c'est qui tes chouchous et qu'est ce qu'il le rend si fade à tes yeux ? Parce que là j'ai déjà l'impression de pas en croire mes yeux surtout que tu parles du VIII, donc si tu ne peux pas défendre plus Ton opinion...(je précise que ce n'est pas Dis méchamment ou de façon pédante Furya, si un côté froid/blasé/méchant/nazimuniste se dégage de mes paroles c'est parce que je viens du fofo Black).

Vendredi 15 Mars 2013 - 18:01:30
- L'aventure n'avait pas grand interet.
- Le méchant fait pitié
- Les persos n'ont pas la classe de Cloud, Squall, Seifer ou d'autre
- Les dialogue à rallonge qui parle de la vie, du vent de tout et de rien.
- Les cinématiques (on est plus en 1997 là par contre)
- Interactivité limité (on est plus en 1997 là non plus ). A part passer les dialogue avec X, marcher , acheter/vendre on ne fait pas grand chose surtout entre 2 cinématiques.
- les combats long et chiant (pareil on est plus en 1997 et le coups des invocations plus destructrice les unes que les autres devenaient pénible)

Et puis ce qui le rend fade c'est qu'il passe après FF7 que j'ai adoré et un FF8 que j'ai trouvé poussif. Plus de surprise, on connait la patte de Squaresoft par cœur.

Les qualités de FF7 sont devenus les défauts de ces suites (la trame scénaristiques à tiroirs, les cinématiques à gogos, le système de combats...)

Edit:

A partir de là j'ai décroché complétement de la série, j'ai retenté le 12 recemment ben les mêmes chose qui me font détesté cette série mais en plus accentué encore. Des cinématiques toutes les 2 secondes même quand tu visite une échoppes, que des couloirs, dialogue chiant et interminable,... Le système de combat est pas mal par contre.

Ah et puis faut arrêter de faire dire ce que je n'ai jamais dit. J'ai pas dit que j'aimais FF8 (j'ai même dit le contraire plus haut) juste que ses personnage étaient plus marquant et charismatique que celui du 9 et ça c'est pas dure

Vendredi 15 Mars 2013 - 18:06:39
C'est un peu comme Oblivion pour faire un parallèle, techniquement abouti, difficilement attaquable car il n'a pas de grand défaut non plus et qu'il est quand même assez travaillé mais au résultat je le trouve d'un fade.

Vendredi 15 Mars 2013 - 18:49:43

citation :
Furya dit : - L'aventure n'avait pas grand interet.

Des rebondissements non-stop, la psychologie des personnages qui évolue, plusieurs maps, environnements qui ont rarement été aussi variés, multitude de séquences innovantes et non répétitives qui viennent varier l'avancée dans l'intrigue et le gameplay, foule de persos de plusieurs genres et races...si pour toi ça n'a pas d'intérêt je comprends que tu aimes mieux les deux prédécesseurs.

citation :
- Le méchant fait pitié

En quoi ? Parce qu'il est puissant, purement machiavélique, a bien plus de rapport avec le héro que Cloud et Sephiroth et qu'à chaque fois qu'il passe dans le coin il a un superbe thème qui l'accompagne ?

citation :
Les persos n'ont pas la classe de Cloud, Squall ou Seifer

On va tenter de comparer avec des persos au rôle équivalent.

Cloud vs Squall vs Djidane : Cloud est un mercenaire qui ment à tout le monde sur son identité parce que c'était un loufiat de l'armée et se bat avec une épée qui selon certaines théories de psychiatre servirait à compenser quelque chose (ceci n'est pas à prendre comme un argument mais un bon truc gratuit et trolleur de bas étage que j'assume totalement), il est plutôt renfermé, mystérieux et beau gosse ce qui peut lui conférer du charisme, mais c'est quoi au final à part un épéiste qui veut buter son ancien supérieur après avoir suivi son ami d'enfance dans sa quête ?
Djidane est un voleur avec un sens l'honneur et une éthique personnelle à toute épreuve qui lui vaudra d'être emporté dans une aventure presque sans retour pour lui. Son design assez spécial s'expliquera vers le cd3 où on se rend compte que son Existence même est une chose assez Triste et horrible qui lui vaut un lien direct avec le méchant de l'histoire et fait grandement évolué sa psychologie et son rapport avec les autres tout au long du jeu et contrairement à Cloud il est le centre névralgique du groupe, je n'ai jamais compris ce qui faisait de Cloud un meneur...
Squall ? Classe ? J'ai même pas envie de comparer ce lycéen emo aux deux lignes de dialogues et à la capacité émotionnelle d'un fromage de brebis avec les deux autres tant Cloud et Djidane lui enfoncent la tête dans le sable. Quare a joué sur un côté renfrogné, sombre et mystérieux qui avant aujourd'hui ne semblait pouvoir plaire qu'aux adolescentes.

Seifer...euh en rôle je ne vois pas de comparaison qui s'en rapproche beaucoup. Il y a bien Tarask mais lui c'est l'inverse, le méchant qui passe du côté des héros et Seifer c'est l'inverse, donc Joker.

citation :
- Les dialogue à rallonge qui parle de la vie, du vent de tout et de rien.

Là encore c'est un manque d'exemple absolument flagrant et limite blasant...tu rentres dans le débat complètement ou tu Dis rien. Ça parle de la vie ? C'est vrai c'est bidon, vaut mieux que la princesse Grenat ne se questionne ps sur ce qui la pousse à se laisser kidnapper volontairement et changer son mode de vie du tout au tout pour rester vivante et sauver son royaume. Quand Aeris disait à Cloud que recouvrir le monde des même fleurs qu'elle a dans son jardin ce serait merveilleux ça avait plus de gueule haha. De même pour tous les persos de FF IX qui voient leur vie changer au fil des heures de jeu et leur personnalité évoluer, voir même changer complètement de vie et de sens de l'éthique, ça n'a pas autant de gueule que la frustration amoureuse de Tifa, Barrett qui parle en tout 20 minutes de sa fille et basta, Viva la revolucion, Sephiroth qui cherche à venger sa mère et conserve un nombre de lignes de dialogues qui se comptent sur les doigts de la main sans plus de profondeur ou Cait Sith...non je ne tire pas sur l'ambulance...
Bref, je n'ai plus envie de m'étendre sur ce point surtout que tu ne te donnes même pas la peine de sortir des exemples valables. Et je n'ai pas parlé en détail des autres persos de FF IX...

citation :
- Les cinématiques (on est plus en 1997 là par contre)

Ah merde, dommage qu'il n'y ait pas eu les réseaux sociaux à l'époque, les joueurs auraient pu dire à Square que les cinématique c'était out depuis au moins un an apparement...tant pis si celles de FF IX éclatent la rétine, sont épiques et bien incrustées dans l'histoire voir même les combats (Eiko et une certaine invocation...)et sont toujours un plaisir visuel auditif et passent une séquence mieux que mille mots. Surtout qu'elles sont pas bien longues...

citation :
Interactivité limité (on est plus en 1997 là non plus ). A part passer les dialogue avec X, marcher , acheter/vendre on ne fait pas grand chose surtout entre 2 cinématiques.

Dans FF VII et VIII tu faisais quoi ?
Là tu peux même suivre la progression des autres persos si tu le souhaites quand ils ne sont pas dans l'équipe, tu peux défier les passants aux cartes comme FF VIII...non franchement y a quoi de différent avec les autres ? Ou qu'est ce qu'ils avaient d eplus ? Argument complètement bidon...

citation :
Et puis ce qui le rend fade c'est qu'il passe après FF7 que j'ai adoré et un FF8 que j'ai trouvé poussif. Plus de surprise, on connait la pattes de Squaresoft par coeur.

FF VII est amplement surestimé à mes yeux et reste aujourd'hui une pompe à fric immense qui fait de l'ombre aux FF précédents et suivants à tort car objectivement pas nécéssairement meilleurs en dépit du fait qu'il soit un très bon RPG (je me suis éclaté dessus et je l'aime beaucoup, c'est mon troisième préféré sur toute la série, soyon clairs !!! ). Mais soyons clair, il a bénéficié d'un effet de mode grandissant au fil des années à cause d'une communauté qui a été rejoint par énormément de suiveurs qui n'avaient/n'ont pas nécessairement aujourd'hui encore un intérêt pour les rpg et y ont joué ou soutiennent mordicus que c'est une tuerie parce que ça fait bien de le dire alors que certains n'y ont même pas joué par eux-même ou n'ont testé quasiment que lui dans la série (ça se vérifie tous les jours sur des forums ou autre). FF VII est un grand jeu, culte, tout ce qu'on veut et je continue à chérir mon édition d'origine comme celle de FF IX mais il a été gâché par une communauté wannabe-Kult, kikoololisé à outrance et pompé jusqu'à la moelle alors qu'il n'y avait au final pas tant matière que ça à le faire. FFIX a sublimé tous ses points forts et reste à ses côtés parmi les jeux caviars de la playstation. Mais il n'a pas accumulé les défauts de son aîné au fil des années et ses points forts, supérieurs à la base, font qu'il se place au-dessus du lot pour moi comme pour tant d'autres.

citation :
Plus de surprise, on connait la pattes de Squaresoft par coeur.

Au contraire, bonne surprise après un FFVIII en mode lycéen, voyage dans le temps et l'espace (dans le tout premier FF c'était plus compréhensible et recherché...), amours adolescents insupportables, scénario bidon, musiques moyennes et gameplay chiant (le vol des magies, les persos qui bouffent l'écran, décors peu inspirés...ARGH! ). Excellente surprise et bon coup de pied au cul à la série.

citation :
Mais t'en fais ce que tu veux...

Tu es gentil mais ton ton pédant et supérieur tu peux te masser la prostate avec, quand on argumente pas et qu'on sort des trucs digne d'un troll de 12 ans sur JVC sans même prendre la peine d'étayer ses propos, on ferait mieux de la fermer.

La balle est dans ton camp mais pour me prouver que j'ai tord il va falloir faire mieux que ça.

Vendredi 15 Mars 2013 - 19:05:21

citation :
Là encore c'est un manque d'exemple absolument flagrant et limite blasant...tu rentres dans le débat complètement ou tu Dis
rien. Ça parle de la vie ? C'est vrai c'est bidon, vaut mieux que la
princesse Grenat ne se questionne ps sur ce qui la pousse à se laisser
kidnapper volontairement et changer son mode de vie du tout au tout pour
rester vivante et sauver son royaume. Quand Aeris disait à Cloud que
recouvrir le monde des même fleurs qu'elle a dans son jardin ce serait
merveilleux ça avait plus de gueule haha. De même pour tous les persos
de FF IX qui voient leur vie changer au fil des heures de jeu et leur
personnalité évoluer, voir même changer complètement de vie et de sens
de l'éthique, ça n'a pas autant de gueule que la frustration amoureuse
de Tifa, Barrett qui parle en tout 20 minutes de sa fille et basta, Viva la revolucion, Sephiroth
qui cherche à venger sa mère et conserve un nombre de lignes de
dialogues qui se comptent sur les doigts de la main sans plus de
profondeur ou Cait Sith...non je ne tire pas sur l'ambulance...

Bref, je n'ai plus envie de m'étendre sur ce point surtout que tu
ne te donnes même pas la peine de sortir des exemples valables. Et je
n'ai pas parlé en détail des autres persos de FF IX...

citation :
Dans FF VII et VIII tu faisais quoi ?

Là tu peux même suivre la progression des autres persos si tu le
souhaites quand ils ne sont pas dans l'équipe, tu peux défier les
passants aux cartes comme FF VIII...non franchement y a quoi de
différent avec les autres ? Ou qu'est ce qu'ils avaient d eplus ?
Argument complètement bidon...

Ce que tu n'arrive pas à comprendre c'est que FF7 était génial... mais en 1997  !!

citation :
Par contre FF7 en 1997 ben ça tuait !
Je l'ai dit. A l'époque on avait jamais vu de jeux comme cela. Par contre s'il sortait maintenant je le jugerai aussi fade que ses successeurs y a pas de raison. Tu n'as pas connu à l'époque, c'est normal que tu es n'arrive pas à le remettre dans son contexte et à bien saisir la portée (c'est pour ça que je précisait en 1997 à chaque fois). Voila pourquoi il y a une indulgence vis à vis de cet épisode mais dans le fond il est comme les autres, c'est même le moule en fait.

citation :
Au contraire, bonne surprise après un FFVIII en mode lycéen, voyage dans
le temps et l'espace (dans le tout premier FF c'était plus
compréhensible et recherché...), amours adolescents insupportables,
scénario bidon, musiques moyennes et gameplay chiant (le vol des magies,
les persos qui bouffent l'écran, décors peu inspirés...ARGH! ).

J'ai bien affirmé que je n'aimais pas FF8 pourtant. il grosso modo aussi mauvais que le 9.

citation :
Mais t'en fais ce que tu veux...
Tu es gentil mais Ton Ton pédant et supérieur tu peux te masser la
prostate avec, quand on argumente pas et qu'on sort des trucs digne d'un
troll de 12 ans sur JVC sans même prendre la peine d'étayer ses propos,
on ferait mieux de la fermer.

ça c'était juste en réponse à ça

citation :
Parce que là j'ai déjà l'impression de pas en croire mes yeux surtout
que tu parles du VIII, donc si tu ne peux pas défendre plus Ton opinion...

Tu m'a demandait mon avis je t'ai répondu gentiment. Mais comme mon avis ne te plait pas ben écoute tu en fais ce que tu veux.... et comme si le fait d'être un blackeux était une excuse.

citation :
si un côté froid/blasé/méchant/nazimuniste se dégage de mes paroles c'est parce que je viens du fofo Black).

citation :
Mais soyons clair, il a bénéficié d'un effet de mode grandissant au fil
des années à cause d'une communauté qui a été rejoint par énormément de
suiveurs qui n'avaient/n'ont pas nécessairement aujourd'hui encore un
intérêt pour les rpg et y ont joué ou soutiennent mordicus que c'est une
tuerie parce que ça fait bien de le dire alors que certains n'y ont
même pas joué par eux-même ou n'ont testé quasiment que lui dans la
série (ça se vérifie tous les jours sur des forums ou autre).

Oui c'est vrai mais cela dit il faut préciser que FF7 était déjà culte au moment de sa sortie mais ça les ados de maintenant ne peuvent pas le savoir. Sinon j'ai toujours pensé que FF était une série de Kikoulol. Je pense que pour y jouer il faut aimer ce genre de formatage. Si tu connaissait un peu le jeu de rôle papier tu comprendrais pourquoi les roliste déteste cette série car passer les cinématiques et des km de dialogues pré-établie avec le bouton X ce n'est pas ça le vrai jeu de rôle. Je déteste cette série mais je n'ai rien contre les Kevins qui y jouent et qui le défende hein. Je pense que ça s'adresse avant tout aux ado, fans de manga et de belles images (formatés qui en mettent plein la vue) et qui détestent le vrai jeu de rôle et quand il y a de l'interaction.

Sinon désolé pour les exemples mais toi tu as découvert récemment et tu as aimé alors que moi ce n'est pas mon cas et j'ai ai arrêté les FF y a une douzaine d'année. On a qu'a débattre de Dungeons & Dragons alors si tu veux.

Vendredi 15 Mars 2013 - 19:37:45
Le IX était en effet l'un des meilleurs. Bien que les persos du groupe n'avaient pas le même charisme que ceux du VII (où Clad, Barret, Aeris, Rouge XIII et Cid pètent la classe), on pouvait s'attacher à eux sans problème (sauf Steiner que j'ai jamais pu encadrer).
La BO de ce jeu est la plus aboutie des FF sur PS1 (bien que j'ai un gros faible pour plusieurs morceaux du VIII entre le Lunatic Pandora et la fin - donc Ultimecia, sa GF, son château, la série d'attaques contre les sorcières du temps lors de la compression, tout compris).
Le dernier FF sur PS1 (9) m'était terriblement addictif. Là où j'avais commencé à décrocher, c'était au début du CD4 en se refaisant tous les Boss des sanctuaires dans Mémoria (hyper-linéaire type couloir où on se faisait ch...).
Puis on oublie les rebondissements, changement de camp du général Beate et intrigues de Kuja, la reine Branet, la brume, les bouffons autistes. Il ne peut en aucun cas surpasser le scénario du X, qui est le meilleur de la série actuelle (XIII et XIII-2 compris et Lightning Returns ne le rattrapera sûrement pas).

Vendredi 15 Mars 2013 - 19:42:00
J'ai pas du tout aimé le X personnellement. Pas la peine de faire 150 argumentations : la seule raison est que le personnage principal a autant de prestance physique et psychologique qu'un surfer dont le cerveau se serait perdu entre deux vagues.

Putain la scène du rire, j'étais mal à l'aise tellement je trouvais ça mal fait.

Et après, j'ai jamais trouvé Aerith comme culte. C'est un bon perso, soit. Mais y'a dix fois plus impressionnant dans ce jeu pour moi.