Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Mars 2013 - 15:15:56

citation :
le descendre pour une cause de linéarité c'est un peu bête..

Je ne vais pas comparer avec les anciens épisodes (comme beaucoup de joueurs j'ai pu tester les 2 premiers, mais ça s'est arrêté là pour ma part : la série ne m'a jamais attiré + que ça) mais là ça n'est même plus de la linéarité : c'est vraiment prendre les joueurs pour des débiles profonds.

Tu n'as même pas besoin de calculer tes sauts ou Ton timing, tout est pré-mâché, c'est limite si Lara ne fait pas les actions toute seule!

Parfois j'ai eu l'impression de suivre un film interactif, en appuyant parfois sur un bouton pour signaler ma présence à la machine.

Il reste les combats, où on a enfin l'impression de servir à quelque chose (même si ça reste gentillet)

Mais bon le mieux c'est que tu te fasses ta propre idée, j'aimerais bien avoir d'autres retours sur le jeu.

Vendredi 15 Mars 2013 - 16:31:21
Je crois que le premier TOMB Raider (pas le anniversary) reste le jeu le plus marquant que j'ai fais. Putain que c'était énorme, on avait jamais vu ça. Et à l'époque on ne disait pas que la maniabilité était à chier, ce que l'on entends maintenant à son propos. Découvert le même jours que Resident Evil en plus. J'avais eu mon compte.

Concernant FF7, c'est aussi un jeu à remettre dans son contexte car les défauts que l'on reproche à ses suites ne l'était pas (des défauts) à l'époque. exemple, proposer des cinématiques en quantités était à l'époque très bien vu et était même des arguments de ventes aux même titres que les graphismes etc. D'ailleurs les jeux/film interactif style D, Rebel Assault, Wing Commander était très bien vu. Par exemple, on jouait à Tekken 1 & 2 avec tous les perso pour voirs les cinématiques de chaque personnages etc... Maintenant ce n'est plus du tout la même chose, les cinématiques tuent le jeu mais à l'époque on ne voyait pas ça comme ça, au contraire même on en redemandé. Difficile à croire aujourd’hui mais cela faisait parti des raisons pour lesquelles on pouvait acheter un jeu. 

Edith:
Et concernant les ficelles scénaristique de Squaresoft, à l'époque c'était inédit et nous n'étions pas encore blasé. Tout les perso était apprécié et les dialogue à ralonge ne dérangé pas encore. C'est à partir de FF8 et FF9 que certains ont commencé à maudire cette série. Mais quand on a découvert le 7 c'était très différent de la découverte des autres épisodes. Très différent. Non vraiment je ne me souviens pas que quiconque est trouvé à redire sur tous ça en 1997, après oui mais à cette date non. A remettre dans son contexte.

Vendredi 15 Mars 2013 - 16:48:04
Oui faudra que je me le teste à occasion pour voir tout ça manette à la main, bien que ce style de jeu ne m’intéresse plus tant que ça... à voir

Vendredi 15 Mars 2013 - 17:16:13
Bah oui les cinematiques étaient recherchées et appreciées au debut de l'ére cd et c'est normal cae c'etait nouveau et là pardonnable car ça compensait les faibles moyens techniques pour proposer une 3D de qualité, beaucoup de jeux étaient en precalculé pour donner l'illusion et les cinematiques en foutaient plein la gueule car gamin on se disait que c'etait le jeu qui était aussi beau alors que c'etait tout simplement une video...

Maintenant ca semble assez ridicule par contre vu les progres... on utilise le moteur du jeu et celui ci est bien plus beau que les "vraies" cinematiques d'hier, elles servent plus à grand chose si ce n'est s'epargner du boulot (deja qu'utiliser le moteur le simplifie largement...)
Ce qu'on pouvait pas montrer hier directement in game en restant aux commandes maintenant on le peut et ca devrait juste etre des evenements qui ne coupent pas l'action toutes les 30 secondes...

Tu pose ta manette et tu vois Ton perso faire ceci et cela, vivre des trucs pendant 20 minutes et toi tu te Dis juste "ouais mais j'aurai preferée le faire moi même..."

Ceux qui ont joué a ce chef d'oeuvre qu'est outlaw comprendront l'impact que ca a sur l'immersion... (plus de 10 ans aussi ce jeu...) car tout se passe sous Ton nez et restant libre de tes mouvements.

J'ai rien contre les cinematiques et vu que je suis fan de point'n click ca parait clair mais des genres s'y pretent absolument pas ou avec moderation... et c'est d'une autre epoque...

Vendredi 15 Mars 2013 - 17:18:03
Le débat sur la qualité actuelle des RPG, ça me rappelle le duo Final Fantasy XIII et le XIII-2.

Y'a un truc de dingues avec ces deux jeux. Je rejoins pas mal de monde pour dire que le XIII est bien raté sur pas mal de points. Pas la peine d'en refaire la liste, ils sont connus et reconnus.

Par contre derrière, quand le XIII-2 est sorti, t'as une armée de gens qui sont venus pour dire que le jeu était génial, surtout comparé à son grand-frère. C'est là qu'on voit quand même ce que certains peuvent adorer aujourd'hui : un RPG comme ça, on se serait foutu de sa gueule y'a quelques années. D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'il a de mieux, à part une linéarité moins forte (et c'est de la poudre aux yeux pour moi) : un système de combat toujours aussi con, des personnages principaux que t'as de claquer, et, tant qu'à faire, un jeu moins beau. Je sais pas si c'est moi qui devient difficile ou le reste des amateurs de RPG qui se contentent de tout et n'importe quoi.

Vendredi 15 Mars 2013 - 17:19:16
edit: outcast... pas outlaw... j'ai du mal à taper sur cette merde tactile, encore desolé pour l'ecriture degueulasse.

Vendredi 15 Mars 2013 - 17:22:50
J'ai rajouté un edit.

C'est pour ça que c'est délicat de mettre FF7 dans le même panier que ses suites.  Autant cracher sur ceux là me parait normal, je les hais au plus haut point. Par contre FF7 en 1997 ben ça tuait !

Vendredi 15 Mars 2013 - 17:26:17

citation :
Furya dit : J'ai rajouté un edit.

C'est pour ça que c'est délicat de mettre FF7 dans le même panier que ses suites.  Autant cracher sur ceux là me parait normal, je les hais au plus haut point. Par contre FF7 en 1997 ben ça tuait !

Ca tue encore aujourd'hui à mon goût... La triplette FF sur Playstation est clairement énorme, surtout avec le 7, et mon préféré, le 9. Quoiqu'on en dise, même s'il a été assez décrié parfois, il reste mon préféré de la série avec le 6.

Vendredi 15 Mars 2013 - 17:28:23
Le 8 m'avait beaucoup déçu et je me suis arreté définitivement avec le 9

Vendredi 15 Mars 2013 - 17:33:38

citation :
Pugnae dit :

citation :
Furya dit : J'ai rajouté un edit.

Ca tue encore aujourd'hui à mon goût... La triplette FF sur Playstation est clairement énorme, surtout avec le 7, et mon préféré, le 9. Quoiqu'on en dise, même s'il a été assez décrié parfois, il reste mon préféré de la série avec le 6.

Putain carrément ! Faut qu'on m'explique en quoi cracher sur FFIX c'est normal là et j'attends de bons arguments car c'est mon FF préféré (le VIII me sort par les yeux, le nez et l'anus...).
Pour moi c'est le summum du FF en 3D ce FFIX et d'ailleurs on parlait de cinématiques, les siennes étaient vraiment superbes et continuent de m'offrir du rêve quand j'en vois certaines...

Rien à redire sur ce RPG pour ma part ! Scénario, persos, bande-son (du caviar), graphisme, gameplay, rythme, progression, background...ce fut une mégaclaque pour moi, et je l'ai connu après le VII, le VI, le IV et le X.