Bah oui les cinematiques étaient recherchées et appreciées au debut de l'ére cd et c'est normal cae c'etait nouveau et là pardonnable car ça compensait les faibles moyens techniques pour proposer une 3D de qualité, beaucoup de jeux étaient en precalculé pour donner l'illusion et les cinematiques en foutaient plein la gueule car gamin on se disait que c'etait le jeu qui était aussi beau alors que c'etait tout simplement une video...
Maintenant ca semble assez ridicule par contre vu les progres... on utilise le moteur du jeu et celui ci est bien plus beau que les "vraies" cinematiques d'hier, elles servent plus à grand chose si ce n'est s'epargner du boulot (deja qu'utiliser le moteur le simplifie largement...)
Ce qu'on pouvait pas montrer hier directement in game en restant aux commandes maintenant on le peut et ca devrait juste etre des evenements qui ne coupent pas l'action toutes les 30 secondes...
Tu pose ta manette et tu vois
Ton perso faire ceci et cela, vivre des trucs pendant 20 minutes et toi tu te
Dis juste "ouais mais j'aurai preferée le faire moi même..."
Ceux qui ont joué a ce chef d'oeuvre qu'est outlaw comprendront l'impact que ca a sur l'immersion... (plus de 10 ans aussi ce jeu...) car tout se passe sous
Ton nez et restant libre de tes mouvements.
J'ai rien contre les cinematiques et vu que je suis fan de point'n click ca parait clair mais des genres s'y pretent absolument pas ou avec moderation... et c'est d'une autre epoque...