Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Mars 2013 - 17:48:12
the lost levels, c'est un jeu d'hommes.
Il est foutrement coriace le con.(oui, on sent que j'ai pas que des bons souvenirs dessus haha)

Lundi 11 Mars 2013 - 19:00:41
Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'en bave. Certains passages sont vraiment chauds.
Je n'en suis qu'au niveau 2-2 pour l'instant (après avoir utilisé un warp à la con qui m'a fait passer au niveau 3-1 pour revenir au 1-1, un bon attrape couillon).

Mardi 12 Mars 2013 - 20:44:34
The Lost Levels rend fou. Je me suis interdit d'utiliser la fonction de sauvegarde de l'émulateur histoire de "savourer" le jeu jusqu'au bout.

Voilà l'écran que je côtoie le plus

Mardi 12 Mars 2013 - 20:48:54
et encore, vu Ton screen, tu joues sur la version mario all star sur snes et le gameplay est un poil plus souple que sur famicom ou mario a une inertie bien plus difficile.

Mardi 12 Mars 2013 - 22:48:53
Eh bien. Dire que je suis parfois à deux doigts de m'arracher les cheveux lorsque je recommence certains niveaux un nombre incalculable de fois, je me demande ce que ça donnerait sur la version originale alors.

Mercredi 13 Mars 2013 - 11:10:08
Post Mortem

Je l'installe tout à l'heure donc aucun avis pour l'instant. Il faudra aussi que je recommence/termine Under a Killing Moon et :
Dark Fall: Lost Souls

Un point'n click horrifique très sympa que j'ai stoppé pour une raison inconnue il y a quelques mois, deux autres jeux dont je reparlerais plus en détails...

Mercredi 13 Mars 2013 - 12:00:25
Under a Killing Moon est tres bon mais vraiment kitsch maintenant, surtout avec le doublage FR.

Post Mortem idem, bonne decouverte car c'est vraiment un bon jeu avec un excellent scenario.

Lost souls, je connais pas du tout par contre bizarrement alors que je les ai pas mal traqué les point'n click horrifiques.

Mercredi 13 Mars 2013 - 12:24:03
J'adore le côté kitsch de ces jeux justement! Dans les films ou le metal le kitsch ça passe quasiment pas chez moi, mais va savoir pourquoi, là ça m'éclate héhé. Comme pour Harvester, le doublage français du petit frère du héros était à la fois horripilant et drôle.
Ce avec quoi j'ai du mal dans UAKM c'est les déplacements. Je ne sais pas si c'est ma config qui a poussé certaines options dans les extrêmes, mais j'ai du mal à ne pas me payer des murs et suivre une trajectoire correcte, c'est comme être sur un skate quand tu ne sais absolument pas comment en faire.

Pour Post Mortem il me tarde de le tester du coup, ce qui devrait se faire dans peu de temps maintenant!

Lost Souls je l'ai acheté un peu par hasard lors d'une période de sold Steam et il est vraiment sympa(façon de parler pour un jeu aussi sinistre...). Du peu que j'ai appris sur lui quand je l'ai acheté, ce serait le dernier de la saga Dark Fall. Il faudrait que je le recommence du début je ne m'en souviens plus trop, mais les écran fixes sont assez beaux, bien agencés (il faut se faire au coup que même si on ne peut pas se déplacer par nous même dans un écran fixe on peut regarder à nos pieds et en l'air, ce qui m'avait bloqué à un moment car je n'avais pas pris le réflexe), la bande son était pas mal du tout dans mes souvenirs, avec des petites musiques bien composées et des sons d'ambiances convaincants...si jamais tu peux, je te conseille de le tester. Par contre je n'ai pas joué aux autres de la série donc...
Mais le scénario n'est pas dur à suivre même s'il doit y avoir des subtilités ou des clins d'oeils qui m'échappent...
En gros tu es un enquêteur qui cherche à résoudre la disparition d'une petite fille depuis très longtemps, tous le monde a échoué avant, toi y compris, mais tu retournes dans le coin où elle a été vue pour la dernière fois qui est devenue un lieu sinistré et abandonné (il y a une gare, un hotel, le genre de petit bout de campagne loin de la ville pour les voyageurs) et surtout bien étrange avec des fantômes qui semblent encore hanter les lieux. Je ne peux pas en dire plus...mes souvenirs sont assez vagues et je ne suis pas allé plus loin, aucune idée de si c'est un scénario très fouillé ou juste un prétexte pour être dans un lieu hanté. Pareil pour les énigmes, il était trop tôt pour dire, même si ça fait partie de ces jeux où il ne faut pas hésité à bien fouillé un écran, lire les messages et testé un peu tout quand on est coincé.
En tout cas, j'aime beaucoup !

Mercredi 13 Mars 2013 - 13:22:17

Rayman Origin sur PC

Excellent.

Vendredi 15 Mars 2013 - 00:10:42
Je note pour Post Mortem et Lost Souls, moi qui cherchait des point & click un peu horrifique après avoir fini Phantasmagoria.

Sinon ça faisait longtemps que je ne m'étais pas lancé dans un titre "AAA" récent (mis à part le très sympathique Far Cry 3), mais mes potes n'ont pas arrêté de me chanter les louanges du dernier TOMB Raider, du coup j'ai eu envie d'essayer!

Bon déjà c'est franchement linéaire : on suit le parcours pensé par les développeurs (je monte tel mur, je rebondis sur telle paroi...), au moindre doute il est possible d'enfoncer la touche "instinct" pour illuminer les objets/éléments du décor intéressants.
De temps en temps on tombe sur une zone un peu plus ouverte, avec parfois des vagues d'ennemis à dessouder qui débarquent de façon scénarisée, et bien entendu on n'échappe pas aux QTE.

Ça a l'air très négatif dit comme ça, mais mine de rien j'ai eu envie de continuer et d'arriver au bout du jeu.
Les environnements sont sublimes (des animations aux les effets climatiques en passant par la modélisation des personnages), tout est peaufiné à l'extrème, et ça n'est pas désagréable à suivre!

A supposer que le côté caricatural des personnages ne rebute pas le joueur, le scénario se laisse suivre, on peut récupérer un tas de documents et de reliques qui viennent enrichir le background, c'est assez bien foutu de ce côté.

Bref si vous voulez en prendre plein les mirettes (encore une fois, putain qu'est ce qu'il est beau!) et ne pas trop vous prendre la tête le tout dans une ambiance prenante, ce TOMB Raider est valable. Pour 10€.

Niveau gameplay pur et dur je n'y ai pas vraiment trouvé mon compte, mais bon, le reste rattrape un peu le coup.