Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Mars 2013 - 12:26:34

citation :
Vertex dit : Khayman a raison, on en a fait des tonnes sur dark soul mais il est loin d'etre le jeu impossible dont tout le monde parle, il possede un gros challenge oui mais maintenant les jeux sont tellements ridiculements simples qu'on te sort un jeu un peu difficile, ca t'en fait des tonnes dessus...(comme super meat boy alors que ca reste un des jeuc du genre le plus accessible à tous)

Je ne dois pas être fais pour les jeus de rôles alors...
C'est le troisième auquel je m'essaie ( Les deux précédent Final Fantasy 7 et Oblivion the elder skroll), je suis d'accord les jeux aujourd'hui dans l'ensemble sont fait pour les finirs le plus vite possible (ça doit être bon pour le bussiness 0 ), déjà qu'ils sont globalement simple dans l'action il y a toujours des systèmes d'aides ridicule qu'on ne peut désactiver la plupart du temps, mais quand même Dark Souls c'est trop corsé, ils ont tous fait pour décourager le joueur.. , déjà que tu es biens content de passer certaines étapes il y a toujours un fou furieux qui arrive, il t'assène un Seul coup et tu meurts sans avoir eu le temps d'analyser quoi que ce soit, et quand tu meurts il faut te retaper tout ce que tu avais plus ou moins péniblement réussis à faire..mais bref ça doit pas être pour moi ce genre de jeu.

Dimanche 10 Mars 2013 - 12:30:43
Bah, si toujours prudent dans Dark Souls, franchement, ça passe bien, pour le faire en ce moment, faut pas se presser, surtout si c'est la première fois que tu le fais. Je galère mais c'est loin d'être infaisable non plus. Par contre, les Boss, là, oui, je suis d'accord, je galère pas mal, par contre...

Dimanche 10 Mars 2013 - 13:05:43
Pour Dark Souls, les seuls trucs difficiles, ce sont la première heure de prise en main donc le gameplay et les Boss (dont le premier qui est un vrai challenge pour le débutant).

Après ça, c'est "tranquille". Les ennemis sont pas impossibles à battre. Monter du niveau 12 à 20 en 2 h, c'est pas impossible non plus. Faut surtout être stratégique dans la répartition des pts de niv (HP, force, etc.).

Dimanche 10 Mars 2013 - 13:45:39

citation :
Vertex dit : Bah je confirme que planescape Torment utilise des elements issus des differents univers (ce qui est normal, c'est propre a planescape)

J'ai pas relevé cette phrase. En fait je dirais pas vraiment ça. Je ne dirais pas que Planescape utilise les autres univers mais plutot qu'elle trouve un moyen de les relieer. Tu vois la différence ? C'est que si tu supprime Greyhawk, FR, etc tu peux toujours les remplacer par autre chose. D'ailleurs dans le bouquin de Planescape le dit les monde sont infini, ils n'y a pas que ceux là donc leur absence dans le jeu n'est pas un problème. Le multivers est grand !

Et puis l'univers de Planescape a aussi sa propre autonomie

Dimanche 10 Mars 2013 - 14:21:00
Je ne mesure pas trop la "réputation" de Planescape: Torment aujourd'hui : naïf comme je suis je pensais que ceux qui l'érigent en tant que "jeu culte" sur les forums y avaient joué (à l'époque, ou même 10 ans après).

Comme dit Furya le jeu était parfaitement connu des joueurs PC à l'époque (pour qui suivait un minimum la presse), les autres n'en avaient rien à péter, et je pensais que ça n'avait pas trop changé à ce niveau.

Bon après concernant la légitimité d'une suite, les règles, tout ça, j'ai pas trop d'opinion, j'attend de voir!
Moi tout ce que j'attend c'est que les développeurs puissent retrouver une partie de l' "esprit" du jeu original (par le fait d'avoir un univers fouillé et original ainsi des super dialogues).

VENOM59> tu as raison sur le fait que les développeurs n'aident pas vraiment le joueur : les informations sont assez cryptiques (à quoi servent les covenant par exemple? à moins d'aller chercher sur le wiki du jeu tu es vite paumé).
On te livre les infos de base ("appuie sur telle touche pour taper") et après c'est à toi de te débrouiller.
C'est vrai que ça peut être un peu agaçant, mais bon c'est pas insurmontable.

citation :
"déjà que tu es biens content de passer certaines étapes il y a toujours un fou furieux qui arrive, il t'assène un Seul coup et tu meurts sans avoir eu le temps d'analyser quoi que ce soit, et quand tu meurts il faut te retaper tout ce que tu avais plus ou moins péniblement réussis à faire"

-> ah ça me rappelle un certain Capra Demon ça
Oh tu as toujours le temps d'analyser un peu ce qui se passe, et de recommencer. Ça marche beaucoup par essai/erreur contre les boss.

Dimanche 10 Mars 2013 - 15:06:30
Le Capra Demon, chez moi, c'est le Boss qui est passé comme une lettre à la poste, en une seule tentative, je l'ai poutré. Par contre, je galère à mort contre le Dragon zombie d'en dessous et qu'est-ce que j'ai galéré pour le démon taureau, au point que je recommence une partie de Rage

Dimanche 10 Mars 2013 - 18:03:40

citation :
CradleVempire dit : Pour Dark Souls, les seuls trucs difficiles, ce sont la première heure de prise en main donc le gameplay et les Boss (dont le premier qui est un vrai challenge pour le débutant).

Après ça, c'est "tranquille". Les ennemis sont pas impossibles à battre. Monter du niveau 12 à 20 en 2 h, c'est pas impossible non plus. Faut surtout être stratégique dans la répartition des pts de niv (HP, force, etc.).

J'ai le souvenir que Ornstein &coe en game + m'avaient quand même donné bien du file à retordre ...

Là je suis en game ++++, je m'étais acheté l’extension et je suis bloqué au Dragon noir, la faute à des mis à jour qui ont pas mal handicapé mon personnage (notamment avec l'anneau l'Anneau boisé Sombre beaucoup moins utilisable depuis) et le fait que je ne me soit pas repris de quoi jouer en ligne pour bénéficier d'aide...

Dimanche 10 Mars 2013 - 18:39:53
Allez hop, je pense que le jeu à déjà été présenté.. je l'ai donc également essayé..

Vraiment, une petite bombe, une ambiance retro 90's des mieux retranscries.. le nombre de références que l'on peut y retrouver..

Si vous êtes fans de 8 bit, jeux rétros, des univers " libres " à la gta.. n'hésitez pas et foncez dessus.

Dimanche 10 Mars 2013 - 19:06:08
Dès son annonce je l'ai surveillé celui là, mais le résultat final m'a un peu déçu.

C'est un peu trop décousu je trouve, avoir de bonnes idées et plein de références ça ne suffit pas hélas

Enfin ça reste pas mal, hein! Avec son côté rétro à fond et ses références c'est vraiment un jeu qu'on a "envie d'aimer". Si vous le trouvez pour une poignée d'euros (genre pendant les prochaines soldes Steam) ça peut valoir le coup.
Mais bon, le même jour je m'étais acheté Hotline Miami, autant dire qu'il a carrément éclipsé Retro City Rampage.

korwin> Capra du premier coup? chapeau!

Lundi 11 Mars 2013 - 17:41:58
Je laisse un peu de côté Magnacarta, Super Street Fighter 2X et SiM City 4 (pas d'argent pour acheter le nouveau) pour me lancer dans une vieillerie sur émulateur: