Je ne mesure pas trop la "réputation" de Planescape:
Torment aujourd'hui : naïf comme je suis je pensais que ceux qui l'érigent en tant que "jeu culte" sur les forums y avaient joué (à l'époque, ou même 10 ans après).
Comme dit
Furya le jeu était parfaitement connu des joueurs PC à l'époque (pour qui suivait un minimum la presse), les autres n'en avaient rien à péter, et je pensais que ça n'avait pas trop changé à ce niveau.
Bon après concernant la légitimité d'une suite, les règles, tout ça, j'ai pas trop d'opinion, j'attend de voir!
Moi tout ce que j'attend c'est que les développeurs puissent retrouver une partie de l' "esprit" du jeu original (par le fait d'avoir un univers fouillé et original ainsi des super dialogues).
VENOM59> tu as raison sur le fait que les développeurs n'aident pas vraiment le joueur : les informations sont assez cryptiques (à quoi servent les covenant par exemple? à moins d'aller chercher sur le wiki du jeu tu es vite paumé).
On te livre les infos de base ("appuie sur telle touche pour taper") et après c'est à toi de te débrouiller.
C'est vrai que ça peut être un peu agaçant, mais bon c'est pas insurmontable.
citation :| "déjà que tu es biens content de passer certaines étapes il y a toujours un fou furieux qui arrive, il t'assène un Seul coup et tu meurts sans avoir eu le temps d'analyser quoi que ce soit, et quand tu meurts il faut te retaper tout ce que tu avais plus ou moins péniblement réussis à faire" |
-> ah ça me rappelle un certain Capra
Demon ça
Oh tu as toujours le temps d'analyser un peu ce qui se passe, et de recommencer. Ça marche beaucoup par essai/erreur contre les boss.
http://metalquizz.fr/