Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Mars 2013 - 10:47:56

citation :
Pour planescape Torment franchement moi ca me les pete mais total...
Ce
jeu est envahi de soit disant fans hypocrites et a gagné une reputation
incroyable aujourd'hui alors qu'a sa sortie (et meme apres) c'etait
largement resté discret a part chez les inities...
Sur les forums
tout le monde le classe en chef d'oeuvre ultime (et je suis d'accord,
c'est un chef d'oeuvre) mais tu sens que la plupart disent ca juste pour
paraitre cultivé et de bon gout sans forcement y avoir joué...

Ce jeu était déjà culte avant sa sorti parce que pour les fans de AD&D, l'univers ultime c'est pas Forgotten Realms c'est bien Planescape. Pour ce qui est de la popularité du jeu, en fait tout ceux qui avait Baldurs Gate connaissait Planescape pour la raison qu'un cd de vidéo découverte était livré avec le jeu, pareil pour Icewind Dale. J'attendais ces deux jeux alors qu'il n'était pas sorti et j'y ai joué à l'époque moi et je ne suis pas le seul. Ce n'est pas un jeu qui est resté dans anonymat car je me souviens qu'on en parlé pas mal et qu'on se refilé. Ce n'est donc pas un jeu inconnu que l'on a retrouvé et que l'on a remis à l'honneur des années après.

citation :
D'une autre part, ils n'ont plus la liscence DD... donc il ne pourra ni s'appeller Torment, ni utiliser le meme systeme de combat, le meme univers, les memes monstres... etc etc ...

Là tu fais une double erreur, l'univers AD&D c'est Planescape c'est pas Torment, Torment c'est juste le nom du jeu. Quand à l'utilisation de l'univers Planescape il n'appartient plus à l'univers D&D depuis plus de 13 ans depuis le rachat de TSR.

citation :
C'est comme FF7, tout le monde dit que c'est culte donc c'est forcement culte, pas besoin de se faire son propre avis...

La je te suis pas. Bien sur qu'il est culte, et le fait d'être culte n'a rien a voir avec le fait qu'il soit bon ou pas. Il est culte parce que c'est ce jeu qui a fait connaitre le RPG à une génération de gamer en France, booster les ventes de la play, façonner une nouvelle génération de RPG (on aime ou aime pas après) et que dès sa sortie et même 1 ans avant on en parlé déjà. Et même des années après aussi.

Quand à l’intérêt d'une suite ça c'est un autre débat, Je suis assez déçu de l'évolution qu'a pris Neverwinter Nights 3, qui n'a plus grand chose à voir avec les précédents mais si le jeu est fait par des passionnés et qu'ils respectent l'univers originale ça dépend.

Dimanche 10 Mars 2013 - 11:06:14
Personne connaissait ce jeu a part justement les fans de rpg pc... Je le sais tres bien pour en avoir fait un lobbying massif plus jeune et entendre des "c'est nul, c'est moche..." alors que maintenant tout le monde est unanime...

Et non je fais pas fausse route car il ne pourra plus s'appeller planescape (pas Torment oui, erreur dans le post precedent) mais Torment uniquement et se verra amputé d'enormements d'elements... j'ai pas parlé une seule fois des royaumes oubliés hein, je sais pas ou t'as vu ça.

Dimanche 10 Mars 2013 - 11:10:50

citation :
Vertex dit : Personne connaissait ce jeu a part justement les fans de rpg pc... Je le sais tres bien pour en avoir fait un lobbying massif plus jeune et entendre des "c'est nul, c'est moche..." alors que maintenant tout le monde est unanime...

Ha mais que les consoleux ne connaisse pas Planescape ça c'est normal à la rigueur. Il y avait une scission assez net à l'époque entre les PCiste et les consoleux. Par contre de la à dire qu'il n'étais pas connu non c'est faux.

J'ai pas dit que t'avais parlé de Forgotten Realms sinon. C'est moi qui en parle dans mon explication.

Dimanche 10 Mars 2013 - 11:15:45
Ha et puis découvrir un jeu des années après sa sortie n'a rien de honteux (je comprend pas la non plus). Moi j'en ai découvert pas mal des années après avec l'émulation, le retro etc.

Dimanche 10 Mars 2013 - 11:22:17
Non mais le contenu du premier planescape est quand meme sous liscence DD meme si c'est du planescape d'une part car enormements d'elements sont tires de references aux Forgotten realms dans les noms propres, Creature, equiment et sort et d'une autre part car le systeme de combat aussi leur appartient et sans cette liscence, ils n'auront pas le droit de les re utilisés... surtout qu'ils sont tres frileux concernant le sujet...

Pour la reconnaissance oui c'est justement de ca que je parle... le public pc etait deja pas si grand que ca car c'etait pas encore si repandu que ca dans tout les foyers et les joueurs de rpg formait une petite communauté deja mais ca restait tout de meme plutot confidentiel... baldur's Gate a fait un carton mais des jeuc comme Torment ou fallout ne faisaient pas autant parler d'eux et de mon coté beaucoup ont lachés des l'intro a la Morgue trouvant ca chiant, long a demarrer...

Dimanche 10 Mars 2013 - 11:35:01
Edit: d'ailleurs si les jeux etaient si connu et vendu que ça, faudra que tu m'expliques la raison pour laquelle interplay a fermé black isle... car justement si, le soucis etait bien là.

Dimanche 10 Mars 2013 - 11:35:19

citation :
Vertex dit : Non mais le contenu du premier planescape est quand meme sous liscence DD meme si c'est du planescape d'une part car enormements d'elements sont tires de references aux Forgotten realms dans les noms propres, Creature, equiment et sort et d'une autre part car le systeme de combat aussi leur appartient et sans cette liscence, ils n'auront pas le droit de les re utilisés... surtout qu'ils sont tres frileux concernant le sujet...

Cela changera le système de règle pas l'univers. , les créatures de Planescape sont issu du bestiaire de Planescape, etc etc. Concernant les règles beaucoup de fan de AD&D, trouvait que les régles de AD&D n'était pas adapté à l'univers de Planescape. Parce que AD&D 2ème c'est sacrément bancal et mal foutu même chez les amateurs. Si il utilise le système D20 ou autre c'est pas plus mal.

citation :
sont tires de references aux Forgotten realms dans les noms propres, Creature, equiment et sort et d'une autre part car le systeme de combat

Pour l'anecdote, D&D n'est pas né avec Forgotten realms, ils y avait des univers avant et après. D'ailleurs au début il n'y avait pas d"univers du tout pendant un temps. Et ce n'est même pas l'univers de référence du jeu (le plus connu oui) mais les noms, divinités, etc des bouquins de régles sont issus de l'univers Greyhawk.

Dimanche 10 Mars 2013 - 11:42:22
Tu me parles de ce que je connais deja car je suis joueur et j'ai ete mj egalement... je suis pas du tout sur terrain inconnu meme si ca fait une paire que j'y ai pas rejoué... donc oui je connais les regles, greyhawk, dark sun ... etc

Dimanche 10 Mars 2013 - 12:07:09
Bah je confirme que planescape Torment utilise des elements issus des differents univers (ce qui est normal, c'est propre a planescape) mais le jeu video et de role sont peut etre plus assez frais dans mon esprit et possible que je me trompe car je me base juste sur une reflexion que je me suis fait à l'epoque... enfin il en reste que le jeu ne pourra pas tout inclure et de l'avoeu meme des devellopeurs.

Apres j'ai rien contre la decouverte de vieux jeux et leur gain de succes tardif, au contraire... ce qui me saoule c'est l'hypocrisie et frequentant quelques forums de jv, il est pas voir de voir des gamins le citer pour defendre leur Culture et quand tu entres dans le sujet, tu vois qu'ils en savent rien... il a meme deja ete cité comme etant un action-rpg/hack'n slash...

c'est juste enervant de voir des studios mettre la clef sous la porte alors que tu t'es cassé le cul a vanter ses qualités et le voir ressurgir 10 ans apres comme si tout le monde est fan depuis le debut (ca m'enerve en musique aussi d'ailleurs).
Aussi qu'on se serve de ces vieux jeux pour des suites sans saveur pour attirer ce nouveau public, suite qui elles cartonneront 100 fois plus.
Fallout 3 m'avait deja enervé au plus haut point car a reussi en plus a occulter les deux premiers chef d'oeuvre, tu parles de fallout au joueur lambda il va te citer celui la...

bon apres c'est brian fargo sur cette suite donc c'est autre chose... mais un peu de renouveau des fois ca serai bien... a part se vanter d'etre la suite de ci ou de ca, le rpg occidental innove et créé tres peu... "c'est la suite spirituelle de Dungeon Master, de baldur's Gate, la suite de fallout, de planascape...". Comme le cine sont meme plus foutu de proposer du neuf et c'est que des adaptations d'adaptation...

bientot on va voir debarquer arcanum 2 aussi..

Dimanche 10 Mars 2013 - 12:16:07

citation :
Vertex dit : Bah je confirme que planescape Torment utilise des elements issus des differents univers (ce qui est normal, c'est propre a planescape) mais le jeu video et de role sont peut etre plus assez frais dans mon esprit et possible que je me trompe car je me base juste sur une reflexion que je me suis fait à l'epoque... enfin il en reste que le jeu ne pourra pas tout inclure et de l'avoeu meme des devellopeurs.

Tinquiète, j'ai préféré supprimer mon dernier Message tu pouvais le prendre contre toi.

citation :
Vertex dit :
Apres j'ai rien contre la decouverte de vieux jeux et leur gain de succes tardif, au contraire... ce qui me saoule c'est l'hypocrisie et frequentant quelques forums de jv, il est pas voir de voir des gamins le citer pour defendre leur Culture et quand tu entres dans le sujet, tu vois qu'ils en savent rien... il a meme deja ete cité comme etant un action-rpg/hack'n slash...

boarf à la rigueur on s'en fiche non ?

Sinon moi j'ai apprécié Fallout 3 et je précise que je connais très bien les deux premiers auxquelles j'ai joué à l'époque.

Et puis moi ça fait des années que j'ai renoncé aux jeux récent quelque soit le genre. A part Skyrim, j'ai rien fait de récent plus de 2 h, ça me gonfle donc je suis assez loin de tout ça. Ptet que j’essayai le dernier TOMB Raider je sais pas.

Donc moi quand je vois la suite de machin X ou Y ben ça me titille. Si les mec annonce Dungeon Master III ben ça va plus me réveiller que le nouveau Far cry.