| Pour planescape Torment franchement moi ca me les pete mais total... Ce jeu est envahi de soit disant fans hypocrites et a gagné une reputation incroyable aujourd'hui alors qu'a sa sortie (et meme apres) c'etait largement resté discret a part chez les inities... Sur les forums tout le monde le classe en chef d'oeuvre ultime (et je suis d'accord, c'est un chef d'oeuvre) mais tu sens que la plupart disent ca juste pour paraitre cultivé et de bon gout sans forcement y avoir joué... |
| D'une autre part, ils n'ont plus la liscence DD... donc il ne pourra ni s'appeller Torment, ni utiliser le meme systeme de combat, le meme univers, les memes monstres... etc etc ... |
| C'est comme FF7, tout le monde dit que c'est culte donc c'est forcement culte, pas besoin de se faire son propre avis... |
| Vertex dit : Personne connaissait ce jeu a part justement les fans de rpg pc... Je le sais tres bien pour en avoir fait un lobbying massif plus jeune et entendre des "c'est nul, c'est moche..." alors que maintenant tout le monde est unanime... |
| Vertex dit : Non mais le contenu du premier planescape est quand meme sous liscence DD meme si c'est du planescape d'une part car enormements d'elements sont tires de references aux Forgotten realms dans les noms propres, Creature, equiment et sort et d'une autre part car le systeme de combat aussi leur appartient et sans cette liscence, ils n'auront pas le droit de les re utilisés... surtout qu'ils sont tres frileux concernant le sujet... |
| sont tires de references aux Forgotten realms dans les noms propres, Creature, equiment et sort et d'une autre part car le systeme de combat |
| Vertex dit : Bah je confirme que planescape Torment utilise des elements issus des differents univers (ce qui est normal, c'est propre a planescape) mais le jeu video et de role sont peut etre plus assez frais dans mon esprit et possible que je me trompe car je me base juste sur une reflexion que je me suis fait à l'epoque... enfin il en reste que le jeu ne pourra pas tout inclure et de l'avoeu meme des devellopeurs. |
| Vertex dit : Apres j'ai rien contre la decouverte de vieux jeux et leur gain de succes tardif, au contraire... ce qui me saoule c'est l'hypocrisie et frequentant quelques forums de jv, il est pas voir de voir des gamins le citer pour defendre leur Culture et quand tu entres dans le sujet, tu vois qu'ils en savent rien... il a meme deja ete cité comme etant un action-rpg/hack'n slash... |