Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 16:58:06
Il y a quelques temps, j'ai fini :

Call of Juarez

1887. Surprenant, un FPS sur le western! Très bon et dur d'ailleurs.
Un jeu où le scénario est très bien ficelé.
Billy la Bougie, né d'un père et d'une mère mexicains, essaie de retrouver cette dernière aux Etats-Unis. Malheureusement, elle et son amant sont assassinés presque sous ses yeux. Averti de ceci, Ray déserte son église où il officie pour aller au ranch de son frère assassiné. Il découvrira Billy sur les lieux et une traque s'ensuivra, Ray pensant que le mexicano a tué bel et bien le couple.
On interprète chaque chapitre un des deux persos centraux de l'histoire (Billy la bougie le chicano ou le révérend Ray). Le Révérend est excellent dans son rôle d'extrêmiste (tenir sa bible à la main avec un flingue dans l'autre en prononçant des sentences ).
Malheureusement, Billy est un peu à la ramasse des fois, et fait peine à voir (et à entendre...). Les fans de Splinter Cell éclateront de rire quand on dira que ce FPS fait soi-disant de l'infiltration dans les granges...
Par contre, déçu par la fin. 1 minute sans réel dialogue et pof menu principal.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé.

Call of Juarez 2 : Bound in Blood

1864. Guerre de sécession. Vous incarnez Ray (vous savez, le révérend !), alors une vingtaine d'années avant le premier Call of Juarez, ou son frère Thomas. Mobilisé dans les Etats du Sud, du côté confédéré (fait rare dans un jeu pour être souligné), les deux frangins désertent leur camp pour revenir à la maison familiale. Complètement démolis, ils décident, avec leur troisième frère, William, de trouver l'or de Juarez, au Mexique.
Des améliorations par rapport au précédent : dialogues et intonations bien meilleurs, meilleur scénario, graphismes très bien rendus, et quêtes annexes.

Maintenant, je suis sur :

LA Noire

Excellent ! Je pense que c'est pas la peine que je le décrive ici. Il a été plusieurs fois présenté sur ce topic et le précédent.

Dimanche 03 Mars 2013 - 15:29:33

Chopé sur Steam pour 18€

L'univers déchire, de part ses références au Metal et au Hard, pas mal d'humour c'est sympa.
Mais impossible de continuer passé la scène avec Lemmy et les araignés. Je trouve vraiment les combats très chiants, on tape comme un sourd en s'en foutant des dégâts puisque la vie s'auto regen directe, pas d'adrénaline donc.
Puis les jeux en open world...

Dimanche 03 Mars 2013 - 15:36:56

Il tue ce jeu.

Dimanche 03 Mars 2013 - 16:04:52
Jamais pu passer le premier Boss, la mémé avec son déambulateur ...

Dimanche 03 Mars 2013 - 16:16:51
En paralelle Dragon quest IX en reseau, une duree de vie et un contenu dantesque qui demande facilement une centaine d'heure pour la quete principale et le double pour les quetes et donjons End game... Seul gros defaut, la traduction francaise parfois foireuse...

La premier trilogie wario land juste geniale, kid icarus sur nes et les megaman zero... du retro comme d'hab quoi.

Dimanche 03 Mars 2013 - 17:46:37

Cataclysm Dark Days Ahead

Vetrex en avais parlé ici (c'est pour ça que je connais).

Il s'agit cependant ici d'une version reprise par d'autres personnes (vu que le développeur original ne développe plus). De nombreux mods ont visiblement été ajouter au jeu original.
Avec la dernière version (février 2013), on peut même changer la taille de la fenêtre de jeu et ça fonctionne sous Mac OS X cette fois ci.

Il y un topic d'un forum où il y a une personne qui suis de près le jeu et à fait plusieurs contre-rendu de partie pour ceux qui voudrait voir comment ça se passe in-game (ici).

Je trouve çà bien sympathique.
Bon je vais pas très loin dans le jeu pour l'instant (on meurt vite)...

Dimanche 03 Mars 2013 - 18:01:09
Ouais faut le temps de capter un peu comment fonctionne le jeu et c'est un peu long mais t'inquiete pas, a 90% du temps, on creve des les premieres minutes... le truc a capter rapidement c'est eviter le bruit, les armes a feu, casser les portes et fenetre a eviter absolument sinon ca attire tout le monde... j'ai fais que rogue Survivor et cataclysm perso, aucun mods... j'espere que ca corrige le bug des pnj car ils faisaient planter le jeu des fois...

le mieux que j'ai survecu, c'etait trois mois je crois en me faisant une cabane barricadée et en chassant des bestioles dans les bois.

Dimanche 03 Mars 2013 - 18:09:52
Je ne sais pas si les PNJ bug toujours ou pas (faut voir la liste des amélioration). Tiens je viens de voir qu'une nouvelle version est sortie avant-hier.

C'est vrais que l'on à vite fait de mourir. En faite, il faut rapidement trouver un sac pour pouvoir prendre plein d'objet, sinon, impossible de survivre.

Dimanche 03 Mars 2013 - 18:23:32
ouais des le debut faut choper rapidement une ville et piller les magasin de vetement en esperant trouver un sac et des fringues militaires car beaucoup de poche et resistant... puis de la flotte, une armes a feu avec munition et si possible du materiel pour fabriquer des pieges et se barricader... des livres et un balladeur pour garder le moral et ameliorer ses competences le jour, et la nuit tenter de faire des raids en ville pour recuperer ce qu'il manque en evitant d'allumer sa Torche ou autre dehors et a coté des fenetres... surtout eviter les bases militaires aussi qui ont parfois des tourelles de defense qui te tue avant de les reperer.
Enfin depend comment on joue mais trouver une tour radio ou une station de rescapés rapidement ca aide en leur demandant de te rejoindre.

Dimanche 03 Mars 2013 - 18:26:25
Ok, merci pour les conseils.