Il y a quelques temps, j'ai fini :
Call of Juarez
1887. Surprenant, un FPS sur le western! Très bon et dur d'ailleurs.
Un jeu où le scénario est très bien ficelé.
Billy la Bougie, né d'un père et d'une mère mexicains, essaie de retrouver cette dernière aux Etats-Unis. Malheureusement, elle et son amant sont assassinés presque sous ses yeux. Averti de ceci, Ray déserte son église où il officie pour aller au ranch de son frère assassiné. Il découvrira Billy sur les lieux et une traque s'ensuivra, Ray pensant que le mexicano a tué bel et bien le couple.
On interprète chaque chapitre un des deux persos centraux de l'histoire (Billy la bougie le chicano ou le révérend Ray). Le Révérend est excellent dans son rôle d'extrêmiste (tenir sa bible à la main avec un flingue dans l'autre en prononçant des sentences

).
Malheureusement, Billy est un peu à la ramasse des fois, et fait peine à voir (et à entendre...). Les fans de Splinter Cell éclateront de rire quand on dira que ce FPS fait soi-disant de l'infiltration dans les granges...
Par contre, déçu par la fin. 1 minute sans réel dialogue et pof menu principal.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé.
Call of Juarez 2 : Bound in
Blood 1864. Guerre de sécession. Vous incarnez Ray (vous savez, le révérend !), alors une vingtaine d'années avant le premier Call of Juarez, ou son frère Thomas. Mobilisé dans les Etats du Sud, du côté confédéré (fait rare dans un jeu pour être souligné), les deux frangins désertent leur camp pour revenir à la maison familiale. Complètement démolis, ils décident, avec leur troisième frère, William, de trouver l'or de Juarez, au Mexique.
Des améliorations par rapport au précédent : dialogues et intonations bien meilleurs, meilleur scénario, graphismes très bien rendus, et quêtes annexes.
Maintenant, je suis sur :
LA Noire
Excellent ! Je pense que c'est pas la peine que je le décrive ici. Il a été plusieurs fois présenté sur ce topic et le précédent.
Order of Dracul