Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Fevrier 2013 - 23:11:45

citation :
Alcoholocausto dit :
Path of Exile

Un Hack & Slash en ligne et gratuit. Directement dans la ligné de Diablo2.

Pour moi c'est un énorme coup de coeur, étant un fan absolu de Diablo2 et n'ayant pas supporté le Massacre de la franchise sur Diablo3, ni la dégaine cartoon mongolien d'un Torchlight2.

Comme tout F2P, il y'a un shop, mais ce n'est que de la customization (effet sur les armes, nouvelles animation, pet...) on a donc pas du tout à faire à un Pay to win comme la plupart des F2P.
Il est pas encore traduit mais ça devrait arriver :
http://www.pathofexile.com/

Un gros +1, et d'habitude je n'aime pas les hack'n Slash, c'est dire. Un vrai coup de coeur fait par une team de passionnés (traumatisés par Diablo ? haha).

Mardi 19 Fevrier 2013 - 23:36:14

citation :
Azertome dit : Tu veux dire en gros que ça fout pas les pétoches pour un sous ?

Pas assez. Pourtant ils tenaient le bon filon, mais ils l'ont trop peu exploité. Des FPS avec une vraie Tension horrifique, y'en a pas des fûts, et c'est souvent un peu raté je trouve, alors que la vue subjective s'y prête à mort.
Condemned était mieux réussi à ce niveau même si l'ambiance est tout à fait différente.
Les bunkers de S.T.A.L.K.E.R aussi.
Mais dans F.E.A.R je les ai trouvés un peu trop timides.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 23:43:55
C'est vrai, mais ça fait quand même sont petit effet les apparitions d'Alma quand on joue dans le noir complet et le casque sur les oreilles. Et après, c'est meme pas les apparitions, je trouve l'ambiance générale du jeu assez pesante, autant dans les décors de longs couloirs fermés que dans l'ambiance sonore qui hérisse les poils, faut le dire.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 23:47:36
Beh Dis donc, y'en a des joueurs de Path of Exile, à quand un groupe de joueurs sommiens sur ce jeu ?

Mardi 19 Fevrier 2013 - 23:51:44
Sans moi, j'aime pas jouer avec des gens

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 00:13:39

citation :
Thenateos dit : Je regrette juste qu'ils n'aient pas poussé le côté Survival horror un peu plus loin. Ce n'est pas assez bien balancé entre les phases d'action et le reste.
Justement, il n'y a pas de "côté survival horror" dans F.E.A.R., pour simplifier les phases d'apparitions surnaturelles sont juste là pour meubler entre deux gros combats mais elles n'impliquent aucun gameplay en elles-même.

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 12:11:19

Un jeu qui m'intriguait depuis un bail ! Un scénario à la Twin Peaks dans un jeu entre un Silent Hill et un GTA ça suscite la curiosité d’emblée hein?!

Et autant le dire clairement ce jeu est moche ! (des graphismes à la ramasse, l'équivalent d'un mauvais jeu sur PS2 par moment, c'est dire...), le gameplay est d'une rigidité affligeante... mais alors pourquoi continuer ?

Tout simplement car l'ambiance du titre est assez fascinante, les personnages bien que souvent clichés sont tour à tour attachants, drôles ou inquiétants. On navigue en permanence en plein mystère, et plus on avance plus ces mystères sont nombreux et on en vient à se demander si ça n'est pas notre personnage qui est complètement malade!

Et bien que les phases d'actions soient complètement rébarbatives, longues et répétitives, certains passages sont particulièrement bien trouvés, on doit se cacher à l'instar d'un Clocktower pour éviter d'être désosser par le tueur (2 écrans apparaissent alors à l'écran l'une correspondant à la vision du personnage et l'autre à celle du tueur, effet garanti !), s'en suit une phase de course poursuite tout aussi stressante, l'impression d'être véritablement chasser est au rendez-vous.

Le jeu oscille donc en permanence entre le médiocre et le génie.

A conseiller aux joueurs tolérants à la recherche d'un univers éloigné de ce que propose la plupart des jeux actuels.

Pour le moment je dirais 14/20.

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 13:30:24

citation :
Adrahil dit :

citation :
Thenateos dit : Je regrette juste qu'ils n'aient pas poussé le côté Survival horror un peu plus loin. Ce n'est pas assez bien balancé entre les phases d'action et le reste.
Justement, il n'y a pas de "côté survival horror" dans F.E.A.R., pour simplifier les phases d'apparitions surnaturelles sont juste là pour meubler entre deux gros combats mais elles n'impliquent aucun gameplay en elles-même.

Mais elles contribuent énormément à l'intrigue quand même...

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 14:33:54
C'est justement parce qu'elles sont peu nombreuses qu'elles sont marquantes (elles sont distillées avec parcimonie).

Trop d'apparitions auraient tué les apparitions. D'autant que comme le dit Adrahil, il n'y a pas de gameplay associé.

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 21:56:05
Ben justement, le manque d'interaction dans ces phases est quelque peu dommage.
ça donne l'ambiance, c'est bien, mais j'aurais aimé qu'on soit plus impliqué et qu'il y ait un réel risque qui aurait pu accentuer la peur.

Là on est juste un spectateur tout ce qu'il y a de plus passif, et quand on reprend le contrôle c'est pour défourailler à la chaîne.

C'est en cela que je trouve ces phases sous-exploitées, pas forcément sur la quantité.