Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Janvier 2013 - 23:24:43
Encore que Rockstar n'a pas bloqué les mods pour le dernier GTA. Sinon, du même avis. Donc si les mecs de EA ne sont pas idiots, ils éviteront de copyrighter un contenu en roue libre et aux mains des joueurs. Et en même temps, certains dév parviennent à vendre des maps à la con pour 5 euros...

Sinon, pour ce qui est de Doom, j'ai pas encore essayé Brutal Doom. Mais je te recommande Psychophobia, à jouer sur le launcher ZDoom. J'ai décrit sur un autre topic :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Tes_Jeux_du_Moment_%286%29-id-38070-p-26-l-fr.html

J'ajoute quand même que jouer à ces épisodes en Very Hard et en Psycho ( les deux derniers niveaux de difficulté ) à de quoi vous faire cauchemarder tant ils ont poussé le vice.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:15:22
Putain j'avais loupé Ton pavé! Excellent je vais m'y pencher dès que j'ai un moment!

Vendredi 25 Janvier 2013 - 18:15:01
Il faudra aussi que je me penche sur Doom, tout ceux qui m'en ont parlé ne m'en ont dit que du bien.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 19:02:46
@Archevil : Merci pour la découverte! je connaissais pas Psychophobia, mais la description que tu en fais donnes vraiment envie. J'essayerai  de tester ça dès que je le pourrai.

Sinon j'ai essayé Brutal Doom pendant quelques heures, et  même si j'étais d'abord plutôt septique à son sujet, j'ai assez rapidement changé  d'avis en y jouant, il est vraiment excellent. Contrairement à Psychophobia qui  propose une toute nouvelle histoire, Brutal Doom se contente de reprendre le contenu  intégral des deux premiers Doom et de les remettre au goût du jour, ou plutôt  de proposer une nouvelle interprétation du jeu, plus brutale et incisive.

Ici il n'est pas question d'un remake qui ne propose qu'une  mise à jour à graphique souvent non nécessaire,  comme on en voir souvent ces temps-ci, par  exemple avec le PainKiller HD qui a été avec raison sèchement reçu par la critique. Car à par certains effets visuels qui ont été retravaillées ou ajoutés (comme par exemple les boules de feu du Imp, les tirs des armes ou certaines sources de lumières destructibles qui ont été ajoutées) le cachet esthétique du jeu reste intact.

La principale différence avec les originaux réside dans le gameplay, et plus précisément dans le feeling du jeu. Tout est plus véloce et Brutal, la plupart des armes ont été remplacée par de nouvelles à la cadence de tir plus élevée, rendant les combats plus nerveux mais aussi plus dur à appréhender, les ennemis ayant aussi les nouvelles armes. Ces changements se ressentent particulièrement dans les salles remplies d'ennemis, où les combats finissent en un déluge de sang et de cris, et on peut alors ressentir toute la brutalité supplémentaire ajouté par le jeu. Le Seul changement qui m'a jusqu'alors pas pleinement convaincu est l'ajout du rechargement des armes, qui bien que plus réaliste casse un peu le rythme des combats et nécessite plus d'attention à ce niveau.

Mais  la première différence par rapport aux originaux qu'on peut tout de suite remarquer est la quantité de sang déversée en plus qui éclabousse sol et murs, ainsi que de nouvelles animations de mort, que ce soit des ennemis ou de soit-mêmes, qui s'intègrent particulièrement bien et apportent un satisfaction supplémentaire après avoir bien peiné sur une salle difficile. Les coups que on prend et qu'on inflige gagne ainsi beaucoup en ampleur et en impact.

Sinon  les habitués du jeu retrouveront très rapidement leur marques,  les niveaux et Secrets du jeu étant identiques ainsi que les musiques, à part certains effets sonores qui ont été ajoutés (comme les bruit des douilles frappant le sol). La difficulté semble être un poil plus élevée qu'auparavant, mais c'est peut être aussi dû au fait que j'ai un peu perdu la main.

Bref une excellent occasion de refaire Doom une fois de plus...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 19:20:06
Bon et bien ça, c'est dans la boîte.

Oui, j'aurais du préciser que l'ajout de sang et de cris à foison, les cadences améliorées, le rechargement et les bruitages sont aussi sur Psycho, mais soit.

Purée, refaire les deux premiers épisode avec cette version, c 'est tout ce qui me manquait, vais le chercher tout de suite.

Merci pour la description.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 19:28:39
En ce moment, vu que j'ai pas mal de temps je joue pas mal:

Minecraft.

Définitivement le jeu auquel j'aurais le plus joué, bon maintenant je fais que du créative (je fais une map aventure géante, on est plusieurs, c'est toujours amusant de faire des batiments géant et après d'aménager des quêtes intéressante dedans).

Sword of The Stars II

Pour ceux qui connaissent pas c'est un 4X (pour explore, expand, exploit et exterminate) le jeu s'apparente à un mélange de homeworld et de galactic civilization et se base sur le principe des total war pour le fonctionnement globale.

Personnellement j'avait adoré le 1, certes imparfait. Mais alors là, le deux est vraiment énorme. Je suis vraiment content parce que c'est le même mais en 10 fois mieux, et ce sur tout les plans (graphique, stratégie en temps réel, au tour par tour, plus de faction, plus de classes de vaisseaux, plus d'armes, bref en tout point supérieur)

Après beaucoup considère l'aspect tour par tour assez anecdotique mais bon personnellement je trouve ça déjà pas mal du tout: on a droit au route commercial, au zones d'influences, à la gestion du budget planêtes par planêtes, un arbre de recherche aléatoire, gestion du carburant pour les vaisseaux (enfin ça dépend des races puisque chacune à un mod de déplacement dans l'espace différent).

Et puis sinon les batailles en temps réels sont vraiment excellente, sur la fin du jeu on peut vraiment aligner une quantité de vaisseau impressionnante. (quasi un millier)

Mais ce qui fait vraiment la force du jeu, c'est le fait que l'on en découvre des pans entier au fur et à mesure de notre progression, des mécaniques nouvelles ou des niveaux de customisation differents, des vaisseau supplémentaire et ça c'est vraiment agréable.

Samedi 26 Janvier 2013 - 15:02:44
Minecraft, j'y ai également passé des heures à mais le survival m'intéressait d'avantage, je suis l'un des Seul fan à ma connaissance du mode "hardcore" qui Oblige à être hyper vigilant

Sinon ce soir je vais chez un amis lui rêgler son compte sur openlieroX

Deux vers dans une map improbable avec des armes de fou, ça va pisser du sang par hectolitre  (cc soulofnorth).

Samedi 26 Janvier 2013 - 19:17:20
Dante's Inferno

Samedi 26 Janvier 2013 - 22:43:26
Minecraft j'ai aussi mis le doigt dedans et, comme beaucoup, j'ai été happé. Par contre je l'ai pris comme une grosse boite de légo. Celle que je n'ai pas pu avoir étant petit. Une boite que j'ai beaucoup aimé partager avec mes enfants...

Putain, Dante's Inferno, un autre jeu que j'ai aussi beaucoup apprécié. Un des rares que j'ai eu plaisir à finir une seconde fois moi qui suis un homme plutôt habitué aux campagnes uniques...

Samedi 26 Janvier 2013 - 22:55:04

Demo de Dead Space 3

Que 30 Minutes de démo... Mais un bon plaisir en ce qui me concerne, je serais toujours friand de ce genre de jeu. Toujours le même gameplay lourd, pas la même ambiance puisque là on se retrouve sur une planète de glace et non plus dans les couloirs sombres d'un vaisseau spatial. Toujours les nécromorphes à démembrer et des grosses bestioles pas belles. Par contre, le gros point noir du jeu c'est le Fight contre des humains... Que c'est pourris... Non, franchement, je vois pas ce que ça vient foutre là. On a l'occasion d'admirer de beaux paysages avec une belle lumière. Ce qui est sur, c'est que Dead Space 3 ne Fera pas l'unanimité. En ce qui me concerne, je suis bon public