Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Janvier 2013 - 09:46:52
J'ai déjà fais la moitié du 3e, mais comme les deux se suivent, autant que je boucle celui-ci avant.

Et je pense faire ensuite le Golden Abyss de Vita, qui a l'air aussi vraiment excellent. Et les capacités technologiques de la Vita sont énormément exploités dessus...

Mercredi 23 Janvier 2013 - 10:13:06
Le trois est quand même nettement moins bon que le 2ème (j'ai fais le 3 avant). On dirait même qu'ils ont été pris par le temps étant donné les nombreux petits bonus présents depuis le premier opus qui ont été retiré dans cette version. Dommage. ça reste tout de même un bon jeu au visuel de fou.

Mercredi 23 Janvier 2013 - 14:24:59

SiM city 4, c'est très bien
SC4 deluxe, c'est très très très bien.
SC4 deluxe moddé, c'est ce qu'il y a  de meilleur.
Certains mods qui font juste planter toute une région, d'autres qui deviennent indispensables. On se rend même vite compte des limitations du jeu une fois ces plugins installés tant ils boostent les possibilités et les alternatives esthétiques.
Le prochain sort bientôt... et pas de terraforming à l'horizon. Quoique quand je vois les politiques de vente et de création d'EA depuis un moment, j'ai peu d'espoir.

Mercredi 23 Janvier 2013 - 19:00:51

citation :
Quoique quand je vois les politiques de vente et de création d'EA depuis un moment, j'ai peu d'espoir.

J'ai cru mal voir, mais on va surement se taper un gros DRM et une connexion internet obligatoire pour pouvoir jouer a se prochain titre, sous prétexte de rendre le jeu interactif avec toute la communauté.
Bref sa m'a l'air plutôt mal barré.

Sinon ouai génial ce simcity 4, réinstallé y'a pas longtemps, après des années de pétage de plomb j'arrive enfin a faire tourner des ville pas trop grosse vraiment bien.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 03:48:37

citation :
ludwig778 dit :
J'ai cru mal voir, mais on va surement se taper un gros DRM et une connexion internet obligatoire pour pouvoir jouer a se prochain titre, sous prétexte de rendre le jeu interactif avec toute la communauté.
Bref sa m'a l'air plutôt mal barré.

Ils seraient capables de faire casquer des royalities aux modders...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 18:07:14

citation :
ArchEvil dit :
Ils seraient capables de faire casquer des royalities aux modders...

Ou tout simplement d'empêcher la fabrication des mods pour pouvoir vendre plus tard du contenu en plus à un prix avantageux (haha). Vive la génération DLC.

Mais en tout cas je le sens vraiment mal ce nouveau SiM City, ça sera certainement sans moi. Franchement avoir simplifié le gameplay c'est juste une hérésie, et leur interface Facebook et leur modes de jeu en ligne ils peuvent se les carrer bien profond. Encore un licence qui va se faire saborder...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 18:21:52

citation :
Vynskir dit :

Ou tout simplement d'empêcher la fabrication des mods pour pouvoir vendre plus tard du contenu en plus à un prix avantageux (haha). Vive la génération DLC.

J'ai pensé à ça aussi. Ou comment tuer sa propre création. Ce qui a fait que des jeux comme SC4, les total war, UT99, CS ou surtout l'increvable série ID Software des mi-90 puissent perdurer dans le temps, c'est justement cette participation active des communautés de joueurs. Aujourd'hui, les 3/4 des joueurs de SC4 qui attendent le prochain ont leur jeu moddé, voire ont même créé des mods. Tu achètes un jeu = il t'appartient, POINT.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 18:23:59
Moi qui aime bien les city-builders (surtout les Anno, même si le 2070 m'a moins accroché), il me tente pas mal le prochain SiM City. Après, c'est surtout sur les à-côtés que ça va se jouer personnellement, surtout avec EA et son Origin qui me fait bien chier quand je dois l'utiliser. Après, est-ce que c'est parce que c'est une période creuse en JV personnellement/que j'ai des goûts de chiottes (rayez la mention inutile), mais ça peut le faire.

Sinon, sur Europa Universalis 3 Chronicles en ce moment. J'avais déjà pas mal calé sur la Complete Edition (avec deux add-ons), et grâce au don de Paradox qui a offert l'édition Chronicles à 500000 personnes, j'ai enfin pu tester les deux dernières expansions. Et rien à dire : ça tue, et Divine Wind rend une partie avec le Japon franchement excitante et originale. Du tout bon, et je sens que la note de l'exam de demain va en pâtir !

Jeudi 24 Janvier 2013 - 18:35:06

citation :
Eternalis dit : J'ai déjà fais la moitié du 3e, mais comme les deux se suivent, autant que je boucle celui-ci avant...

Le petit l'a bouclé en 8h30 environ. Il m'a dit qu'il préférait le 2 de peu parce que le bonhomme était plus maniable que dans le 3 et que la caméra était mieux placé dans le 2. Il dit qu'il aime quand même assez le 3 parce qu'il y a plus de grimpette, d'action et d'aventure que dans le 2...C'est lui qui le dit...

Ceci dit, j'ai effectivement trouvé, le peu de temps où j'ai joué (le début où on vit la rencontre avec Sully), que la maniabilité était parfois pénible et j'ai eu à endurer quelques problèmes de caméra pas toujours placé au bon endroit...

Jeudi 24 Janvier 2013 - 19:56:44

citation :
ArchEvil dit :
J'ai pensé à ça aussi. Ou comment tuer sa propre création. Ce qui a fait que des jeux comme SC4, les total war, UT99, CS ou surtout l'increvable série ID Software des mi-90 puissent perdurer dans le temps, c'est justement cette participation active des communautés de joueurs. Aujourd'hui, les 3/4 des joueurs de SC4 qui attendent le prochain ont leur jeu moddé, voire ont même créé des mods. Tu achètes un jeu = il t'appartient, POINT.

Sans même parler d’appartenance, je comprends pas ce refus de certains éditeurs de laisser la communauté développer des mods pour leur jeu. En plus de prolonger la durée de vie des jeux comme tu l'as dit, ça peu permettre de vendre pas mal d'unités en plus si le mod en question devient populaire, c'est pas les gars d'Arma II qui vont dire le contraire. Et vu qu'un mod n'est pas à but lucratif, il n'y pas de raison objective et intelligente de tenter de les bloquer, quoi que les mecs de Dice voulaient pas qu'on touche à leur filtre coloré tout dégueulasse sur BF3 pour ne pas toucher à l'identité du jeu, haha.

Mais bon ça reste quand même vraiment au cas par cas entre les éditeurs, entre Bethesda qui favorise les mods au possible (vu la finition de leur jeux on se demande pourquoi...) et Rockstar qui bloque quasiment tout...

Sinon ça me fait penser en parlant d'ID qu'il faut que je test le mod Brutal Doom pour Doom, plein de gens me l'ont conseillés...

@ Pugnae : 90% sûr qu'il sera Origin only, vu toutes les features online. Et ça leur permettra de continuer leurs exclus pour lutter contre steam...