Brink
Un FPS très tiré sur le multi et l'online, qui du coup, perd un peu de sa substance quand on l'aborde en solo, surtout au niveau du gameplay qui est vraiment basé sur la coopération (impossible de s'en sortir
Seul, même si le jeu reste bourrin).
Les graphismes sont assez originaux, avec des personnages à la plastique très particulière et personnel. On peut aussi créer de A à Z son
Avatar, ce qui est assez intéressant, surtout quand on créé un perso de la
Résistance tatoué et balafré de partout
Bref, intéressant mais j'ai peur de me lasser rapidement.
Sinon, en plus de Fifa sur la Vita, j'ai téléchargé quelques démos en vue de prochains achats :
Gravity Rush
Clairement le premier jeu que je vais acheter sur la console. Une nouvelle licence avec un putain de gameplay et une idée foncièrement originale.
L'héroïne que l'on contrôle est capable de maitriser la gravité...on se retrouve donc à pouvoir inverser le sens de la gravité, voler, puis marcher sur le mur (la caméra se remettant tout le temps à l'horizontal, la vue est parfois vertigineuse).
Graphiquement, on est sur un cell-shading vraiment personnel avec un level-design qui ne ressemble à pas grand chose de prévue.
Si le principal défaut pour le moment de la console est son manque de jeu, celui-ci devrait me tenir un petit bout de temps. J'attends la version finale mais ça sent la tuerie !
Silent HIll : Book of Memories
En comparaison de celle de
Gravity Rush, cette démo est vraiment longue et je ne l'ai toujours pas finie donc ça me permet de faire un petit tour d'horizon du jeu.
On est vraiment dans une autre ambiance que les anciens, ne restant que la musique, les bruitages et les monstres. Le scénario semble intéressant, le personnage étant personnalisé dès le début (le style, la personnalité, le sexe, les vetements) reçoit un curieux
Grimoire qui retrace sa vie. Il va ensuite faire des cauchemars et se retrouver plonger dans les limbes des enfers (on pense à The Room).
Par contre, niveau gameplay, on est dans du hack n'slash à la
Diablo, avec pouvoir, monstres qui laisse des orbes, armes se détruisant et munitions
Semblant assez conséquente. Bref, pas du tout du survival horror, mis à part le contexte.
Les fans seront déçu, je suis personnellement curieux. Je le prendrais sans doute à l'avenir
Welcome to the Desert of the Real