Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Novembre 2012 - 19:20:20
Bon après je les ai payé une bouchée de Pain, dans l'optique de ne pas devoir galéré comme un chien pour réinstaller quoi que ce soit.

Lundi 26 Novembre 2012 - 02:04:09

Mouais...il n'y a riens qui amène le joueur à la réflexion dans ce jeu, on avance sans chercher son chemin, sans rencontrer d'obstacles, impossible de se tromper, les "énigmes" sont simplistes au possible et comme si ça suffisait pas les différents personnage qui vous suivent tout le long de l'aventure vous donne toujours quelques indices...une exploration quand même agréable à faire ceci dit mais seulement pour les graphismes et l'action, mais sans plus pour moi. Heureusement que je ne l'ai pas payé plus de 15 Euros.0

Lundi 26 Novembre 2012 - 04:36:45
Quest for glory 5

Lundi 26 Novembre 2012 - 12:40:17
 Je sais pas si le 2 est comme le 3 (le Seul que j'ai vraiment testé) mais j'accroche vraiment pas à uncharted... le scénario et l'ambiance est assez sympa, du moins ça change de ce qu'on a l'habitude de voir en ce moment... mais c'est ultra linéaire (ce qui est quand même totalement contraire au jeu d'aventure... Pour s'aventurer faut avoir le choix de la destination et faire de l'exploration, pas une visite guidée...) et tres répétitif... escalade, enigme basique, séquence de shoot avec un gameplay ultra foireux, cinématique... et on recommence. Et plus on avance et plus les séquences de shoot prennent le dessus et ça lasse, car elles sont vraiment pas interessantes et se renouvellent jamais.

The binding of isaac avec l'extension "wrath of the lamb"

J'en ai déja pas mal parlé ici de ce jeu donc vais pas recommencer... je connais mal l'extension encore mais ça rajoute un contenu vraiment impressionant et donne l'impression de jouer à un nouveau jeu donc vaut vraiment le coup malgré des équipements un peu trop abusés.

Batman Arkham city

J'en avais entendu beaucoup de mal bizarrement, comme quoi le premier était mieux etc... J'ai beaucoup aimé l'asylum malgré ses défauts... trop court, trop facile, trop prit par la main... par contre on ressent la passion pour l'oeuvre de bob kane durant tout le jeu et que les concepteurs ont tout fait pour faire "LE" jeu batman ultime, respectant l'univers le plus fidélement possible que ça soit l'ambiance, les graphismes ou le scenario... pareil pour tout les clins d'oeil dissimulés pour les fans, les biographies et tout le contenu additionel livré aux fans de la chauve souris, le premier avait également des Boss vraiment mauvais (le Boss final entre autre...)

Mais franchement, je prefere ce suivant et de loin! Beaucoup plus vaste car ne se passe pas dans une petite zone uniquement mais dans une ville entiere similaire à gotham et faut avouer que c'est assez grisant de controler batman dans un decor pareil, "voler" d'immeuble en immeuble, observer les environs à la recherche d'un crime en cours etc... Le gameplay a encore été amélioré, laissant tout les mouvements du 1 mais en rajoutant quasiment le double, les séquences d'infiltration gagnent en intensité, les Boss sont beaucoup plus mémorables et interessant... (On se croirait presque dans GOD of war pour l'affrontement contre Ra's al ghul qui en fout plein la gueule), pas mal de quêtes annexes même si pour ma part, j'aurai preferé des "crimes" plus variés de ce coté... Car à part des aggressions dans la rue, il y a finalement pas grand chose (hors evenement speciaux), une ost vraiment magnifique, totalement dans l'esprit de la liscence et toujours plus de clins d'oeil à l'univers de batman, plus de 400 enigmes de nygma seront à resoudre également...
On peut aussi saluer l'effort sur le doublage qui utilise, pour la plupart, les mêmes voix bien connues des personnages de la série animée ou alors tres similaires... ameliorant encore largement l'immersion.

Pour moi, c'est un coup de coeur et ça me fait plaisir de voir un jeu comme ça finalement dans les plus "populaire", car il le merite et réalise un tour de force... Faire d'une liscence, un excelent jeu de passionés par des passionés et pas seulement un ramasse pognon... et aussi et surtout, faire un jeu aussi varié et riche dans une époque ou on se contente du strict minimum sans se fouler...
Batman est un jeu d'aventure (et un vrai, ce coup  si), infiltration, beat'em up, Action, puzzle game avec un systeme de competence et d'xp à la RPG dans un monde ouvert... rien que ça.

Lundi 26 Novembre 2012 - 18:30:49

citation :
Vertex dit :  Je sais pas si le 2 est comme le 3 (le Seul que j'ai vraiment testé) mais j'accroche vraiment pas à uncharted... le scénario et l'ambiance est assez sympa, du moins ça change de ce qu'on a l'habitude de voir en ce moment... mais c'est ultra linéaire (ce qui est quand même totalement contraire au jeu d'aventure... Pour s'aventurer faut avoir le choix de la destination et faire de l'exploration, pas une visite guidée...) et tres répétitif... escalade, enigme basique, séquence de shoot avec un gameplay ultra foireux, cinématique... et on recommence. Et plus on avance et plus les séquences de shoot prennent le dessus et ça lasse, car elles sont vraiment pas interessantes et se renouvellent jamais.

Voilà c'est biens ça, ta description colle parfaitement avec ce que j'en pense.
A la limite si on ne mise tout que sur l'action il vaut mieux jouer à Black sur ps2 qui est déjà plus interessant.
Le week End dernier j'ai commencé le premier Bioshock, je n'en suis qu'au début mais pour l'instant c'est du tout bon.0

Lundi 26 Novembre 2012 - 20:20:59
Uncharted c'est surtout pour la mise en scène, l'humour et les environnements parcourus. Je suis d'accord avec Vertex sur presque tous les points, sauf sur les gunfights que je ne trouve pas mauvais du tout. Après c'est pas un TOMB Raider like, faut pas se leurrer. C'est con parce que le jeu est quand même bien beau, les décors et les lieux visités pètent vraiment ... après j'aurais aimé plus de liberté, des phases d'énigmes mieux pensées et surtout des phases de plate formes moins assistées. Là on a des phases de fou mais on s'en tape, x,x,x,x,x et ça le fait sans problème. Dommage. Néanmoins ce sont des jeux qui valent le coup selon moi, pour la mise en scène et le spectacle.

Lundi 26 Novembre 2012 - 21:22:36

citation :
Portnoy dit : Uncharted c'est surtout pour la mise en scène, l'humour et les environnements parcourus. Je suis d'accord avec Vertex sur presque tous les points, sauf sur les gunfights que je ne trouve pas mauvais du tout. Après c'est pas un TOMB Raider like, faut pas se leurrer. C'est con parce que le jeu est quand même bien beau, les décors et les lieux visités pètent vraiment ... après j'aurais aimé plus de liberté, des phases d'énigmes mieux pensés et surtout des phases de plate formes moins assistées. Là on a des phases de fou mais on s'en tape, x,x,x,x,x et ça le fait sans problème. Dommage. Néanmoins ce sont des jeux qui valent le coup selon moi, pour la mise en scène et le spectacle.

Yep je te rejoins sur les gunfights, mise en scene et spectacle. Pour ma part le 2 m'a bien scotché, je me suis pas ennuyé alors que le 3 j'ai pas tripé, surtout car il y avait trop peu d'amélioration par rapport au 2.

Mardi 27 Novembre 2012 - 20:28:54
Wii Sport

Mercredi 28 Novembre 2012 - 20:39:19
C'est sûr Portnoy qu'un aspect recherche du jeu n'aurai pas été négligeable pour ce qui est de la qualité...
Les gunfigt pour moi sont correct mais c'est tout, ne se démarquent pas assez de ce qui s'est déjà fait pour pouvoir compenser le côté recherche..

Jeudi 29 Novembre 2012 - 11:47:02
Need For Speed - Most Wanted ( 2012 )

Voilà enfin capable de l'apprécier comme il faut avec mon nouveau pc..

Enfin un need for speed qui en vaille la peine pour moi personnellement. On va être bien clair, il n'est pas du niveau de l'original, ni des bon gros vieux nfs.. mais il reste bien au dessous de tout le bousier qu'ils ont pu nous sortir jusque là.

On y retrouve une prise en main rapide ( plus de cinématique à la con, enfin ! juste de la course et que de la course.. ) , des bolides avec une bonne conduite, un gameplay nerveux emprunté a burnout..( takedowns et compagnie ) une map bien belle et assez grande et des flics assez agressifs à contrer en jeu.

Pour les moins, la map bien que bien foutue, n'est vraiment pas assez variée ( c'est le problème récurrent à tout les nfs de ces jours on dira.. on a juste une grande map, fini les tracks bien variés ( neige, désert, aquarium ) des jeux précédents.. 

On a aussi droit à ce stupide Syndrome burnout paradise, qui fait que tout se fait sur la carte principale ( certains aimeront, moi pas ) t'es obligé d'aller avec telle caisse à tel endroit pour faire une telle course, plus de menu pour choisir tel ou tel circuit à faire.. ce qui pour moi réduit fortement l’intérêt à faire une course en particulier plutôt qu'une autre, tu te contente d'enchainer les parcours sans vraiment retourner sur tes précédents.

Pour le multi pas encore test.. je préférerai d'abord finir le solo..