Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Novembre 2012 - 22:07:34
ça me rapelle que je dois le refaire avec le mod Oblivion Lost. L'un des meilleurs FPS voire le meilleur au niveau de l'ambiance, c'est clair.

Jeudi 22 Novembre 2012 - 22:42:07

Final Fantasy XIII

Comme d'habitude à la bourre, je ne le commence que maintenant (après avoir été un sacré moment sur Dissidia et le IV cet été).
Visuellement, c'est clairement éblouissant et c'est sur que c'est un aspect qui, personnellement, m'impressionne beaucoup. J'aime beaucoup cet aspect intéractif, très vivant et cinématographique, dépassant le simple cadre du jeu.

Pour le moment, cela reste très basique dans le système de combat, avec une barre ATB et des actions simples. Ca va venir au fur et à mesure du temps.
C'est surtout un tremplin pour le XIII-2, que je veux vraiment faire selon ce que j'en ai entrevu.
Et comme je ne l'ai au final pas payé (en occasion chez Game, avec carte de fidélité), je ne vais surement pas me priver

Vendredi 23 Novembre 2012 - 12:04:26
@Eternalis

Est-ce que le scénario et les persos tiennnent la route ?

Parce que j'avais entendu que le jeu souffrait du Syndrome Avatar, c'est à dire qu'il en met plein la gueule, mais que le fond est assez creux (scénario plat, persos peu profonds...).

Vendredi 23 Novembre 2012 - 12:23:11
C'est ce que j'ai beaucoup entendu aussi (erreur Semblant être réparé sur le XIII-2). Comme je ne l'ai commencé qu'hier soir, je ne cependant pas encore répondre à ta question

Là, dès le début, l'univers rappelle beaucoup le 7 (Cocoon et Pulse, son double maudit faisant beaucoup penser à la cité et à la Shinra, les couleurs aussi). On verra !

Vendredi 23 Novembre 2012 - 15:55:44
Je me fais Heretic, très frustrant de ne pas pouvoir straffer, l'ergonomie aurait pu être revue pour cette version téléchargé sur steam.

Vendredi 23 Novembre 2012 - 16:09:00
Sinon ça marcherait en utilisant le Doomsday Engine(lien)
Il fait tourner Doom, Heretic et Hexen.

A mon avis, ça devrait être plus ergonomique (mais j'ai jamais essayé de faire tourner Hexen et Heretic, il est possible que je me trompe).

Steam se contente juste de fournir les jeux avec un moyen de le faire tourner sur un PC moderne mais avec le minimum syndical de configuration...
Pour Quake que j'avais acheter sur Steam, j'ai extrait le WAD et j'ai utilisé un autre lanceur, car le lanceur initial était vraiment dépassé (et ne marchait pas bien).

Vendredi 23 Novembre 2012 - 16:58:28

citation :
Molick dit : @Eternalis

Est-ce que le scénario et les persos tiennnent la route ?

Parce que j'avais entendu que le jeu souffrait du Syndrome Avatar, c'est à dire qu'il en met plein la gueule, mais que le fond est assez creux (scénario plat, persos peu profonds...).

C'est exactement ça, graphiquement c'est beau mais sinon c'est aussi vide que le crâne de paris hilton... pour pas être totalement de mauvaise foi, les combats sont assez dynamiques et fun mais ont plus rien à voir avec du RPG...
Pour moi ca entre aussi dans le film interactif, t'avances en ligne droite dans de beaux decors et de temps en temps pour te rappeler que c'est un jeu bah t'as des combats...

Heretic j'avais le strafe quand j'y ai rejoué mais c'était un engine de doom oui, je sais plus lequel...

Vendredi 23 Novembre 2012 - 17:13:04
Heretic, il vaut mieux le faire tourner avec zdoom ou skulltag, Doomsday engine est inclu dans le pack de dl. Sans strafe, c'est juste pas faisable.

Acheter ces jeux à Steam, c'est pas vraiment le meilleur plan non plus.

citation :
Pour moi ca entre aussi dans le film interactif, t'avances en ligne droite dans de beaux decors et de temps en temps pour te rappeler que c'est un jeu bah t'as des combats...

FFXIII = heavy Rain

Vendredi 23 Novembre 2012 - 18:35:54

citation :
ArchEvil dit : ...Acheter ces jeux à Steam, c'est pas vraiment le meilleur plan non plus.

Pourquoi?

Vendredi 23 Novembre 2012 - 19:14:50
Parce que les WAD de Heretic, Doom etc sont gratuits avec zdoom. Le tout légalement.