Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Novembre 2012 - 18:53:39

citation :
un level design assez pauvre..

Je comprend tes arguments, mais pas celui là par contre.
Vous allez pas me dire que le level design de Deus Ex 3 est meilleur quand même?

Dans Dishonored tout est assez petit et "concentré", mais chaque situation propose une tonne de choix par des chemins différents, une utilisation des pouvoirs, etc.

Bon après c'est vrai que ce genre de choses ne saute pas forcément aux yeux lors d'une première partie, c'est à double tranchant.

Molick> tiens oui Alpha Protocol a l'air pas mal à ce niveau, il m'a toujours intrigué ce jeu.
Je l'avais acheté en soldes sur Steam, il faudra que je m'y mette un jour.

Là niveau infiltration je m'essaie à Hitman : Blood Money.

(J'ai aussi chopé le dernier pour une vingtaine d'euros (cf. le topic des bons plans en post-it) mais ça attendra un peu)

citation :

Donnez nous un VRAI FPS, tas de connards !  Doom, DM3d, UT99, Blood, Deus Ex, Red Faction en sont et ne manquent ni de variété, ni de perspectives d'avenir...

Ouep, perso le fps qui m'a le plus fait vibrer ces 10 dernières années c'est S.T.A.L.K.E.R. (je sais, je radote, j'en parlais il y'a 2 pages), dommage que les titres dans ce genre soient rares.
... et que S.T.A.L.K.E.R.2 ait été annulé...

Mercredi 21 Novembre 2012 - 18:58:11
Maintenant les jeux faut les développer soi même.

Mercredi 21 Novembre 2012 - 20:46:43
Le premier Unreal aurait pu être encore plus fort si il avait retenu les leçons de Deus Ex, un côté RPG dans ce jeu qui exploitait des environnement variés et riches, ça l'aurait carrément fait ! Unreal est très bon, c'est un Quake 2 puissance mille. Mais le retard par rapport à Half Live joue aussi...

Quant à Stalker, c'est une énorme tuerie. Je sens que je vais le réinstaller d'ailleurs. ( si il roule sur le 64 bits )

Ben moi, je viens de terminer Psychophobia, en cheatant un peu pour contourner les bugs qui t'empêchent d'avancer ( on va pas râler pour un tel contenu 100% gratos ). Bon, ben c'est officiel. Je n'ai jamais joué à un jeu autant qu'à Doom.

Mercredi 21 Novembre 2012 - 21:11:41

citation :
Khayman dit : Ouais voilà, concernant Dishonored le challenge est pas vraiment là (tout dépend des challenges qu'on se fixe en tant que joueur, comme le "zéro morts", ou encore le mode Ghost avec zéro morts ET zéro détections, y'a même un succès lié à ça), et le scénar est juste correct (sans plus), mais étrangement ces 2 points ne pèsent pas si lourd dans la Balance à mon goût, le jeu reste particulièrement bien foutu et "malin".

Pour qui aime les jeux à la Thief 2 ou à la Deus Ex c'est difficile d'être déçu par le level design et toutes ses possibilités, quand même.
C'est clair, niveau level design on a rien vu de tel depuis Life Of The Party dans Thief 2. Je comprends pas ceux qui dénigrent le jeu en accusant le level design et le fait que le jeu ne soit pas vraiment "ouvert" (qui a dit que c'était le but ?). Enfin, ça peut pas être pire que ceux qui qualifient Dishonored de Bioshock du pauvre...

Mercredi 21 Novembre 2012 - 22:39:16
Par level design assez pauvre j'entend que, on aurait pu avoir droit à des environnements encore plus exploités.. peut être que je n'ai pas assez bien le tour, mais j'aurai bien voulu avoir droit à des égouts plus profonds.. avec par exemple des système d'engrenages, valves à utiliser pour avoir plus de chemins à utiliser etc...

Même chose pour les hauteurs.. nombre de mission que j'ai gagnées en me téléportant simplement de toit en toit.. sans vraiment chercher à faire plus, une ou deux petites portes et hop.. l'ennemi assassiné. J'aurai aimé un peu plus de complexité à ce niveau là.

Mercredi 21 Novembre 2012 - 23:41:06
C'est vrai qu'au fond on en revient au problème principal de Dishonored : son manque de difficulté.

A moins de réellement se cantonner à un rôle (être un boucher et tuer tout le monde, ou ne pas se faire repérer une fois pendant le jeu... à mon avis c'est pas simple)

Sinon soldes sur Steam!
J'en ai profité pour choper Cave Story+ (version "reliftée" du fabuleux Cave Story, un peu comme le portage de Spelunky sur le X-box Live Arcade) et Intrusion 2 (shooter 2D à la Metal Slug, je ne connaissais pas mais il a eu de bonnes critiques visiblement) pour ~3€ chacun.

Jeudi 22 Novembre 2012 - 10:09:14

citation :

Molick> tiens oui Alpha Protocol a l'air pas mal à ce niveau, il m'a toujours intrigué ce jeu.
Je l'avais acheté en soldes sur Steam, il faudra que je m'y mette un jour.

L'intérêt principal du jeu, c'est le scénario. Ya plein de choix qui ont une influence considérable sur le déroulement du jeu, des fois des choix inconscients (l'ordre dans lequel on fait les missions influe aussi), et les choix de conversation avec les autres protagonistes influent sur la réputation que l'on a pour chacun, ce qui change aussi le jeu (on peut même choisir avec qui on s'allie, méchants compris ). Après ya le même problème que Dishonored au niveau compétence. Y en a 2-" qui rendent le jeu facile niveau combat.

citation :

Ouep, perso le fps qui m'a le plus fait vibrer ces 10 dernières années c'est S.T.A.L.K.E.R. (je sais, je radote, j'en parlais il y'a 2 pages), dommage que les titres dans ce genre soient rares.
... et que S.T.A.L.K.E.R.2 ait été annulé...

Pareil. Par contre Stalker 2 a certes été annulé, mais remplacé par Survivarium (oui le nom est pourri), qui va sûrement être Stalker 2, mais sans la licence.

Jeudi 22 Novembre 2012 - 17:22:12

citation :
Molick dit : Par contre Stalker 2 a certes été annulé, mais remplacé par Survivarium (oui le nom est pourri), qui va sûrement être Stalker 2, mais sans la licence.
Normal que le nom sonne pourri, c'est Survarium et non Survivarium.

Et c'est pas vraiment un S.T.A.L.K.E.R. 2 non officiel, même si l'univers est très proche (post-apo nucléaire/pays de l'est/anomalies et artefacts), ce sera un MMO F2P, donc l'expérience de jeu n'aura rien à voir.

Jeudi 22 Novembre 2012 - 17:23:16
Un MMO??

Adieu Stalker.

Jeudi 22 Novembre 2012 - 21:37:39
S.T.A.L.K.E.R est et restera mon FPS préféré. Tenez, vous m'avez donné envie d'y rejouer

(mon édition collector, juste pour la beauté du boitier métallique)