Bah au niveau rejouabilité ça doit dépendre des personnes. J'ai vraiment pas eu envie de le refaire après l'avoir fini. Déjà que le jeu me semblait répétitif, le refaire ne
m'emballait pas spécialement.
Je prends par exemple Alpha Protocol, je l'ai fini une fois, je l'ai recommencé, j'ai rencontré des persos importants que je n'avais jamais vu dans la partie d'avant, et fait 2-3 missions qui n'y étaient pas. Du coup je l'ai fini 4 ou 5 fois, c'était une histoire vraiment différente à chaque fois.
Disons que les choix changent complètement les rencontres, les missions et les situations. Alors que dans Dishonored ça change pas tellement le jeu en lui même (plus ou moins de rats, des dialogues un peu différents si on tue les cibles ou non....).
Après oui le challenge est là pour les joueurs qui veulent faire le jeu selon des "succès" (et sans utiliser les pouvoirs un peu cheatés), ya pas mal de possibilités. Mais c'est quelque chose qui m'intéresse uniquement si j'ai vraiment accroché au jeu, ce qui n'est hélas pas vraiment le cas.
J'ai juste l'impression d'être le
Seul au monde à le trouver légèrement sympa mais sans plus. J'ai carrément plus apprécié le dernier Deus Ex par exemple (qui n'est pourtant pas un chef d'oeuvre).
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.