Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Octobre 2012 - 21:11:30
Après avoir terminé Dark Souls j'ai acheté Dishonored, et ce jeu est bien la tuerie annoncée.
J'vais pas m'étendre, mais disons que je retrouve des sensations que je n'avais pas réussi à retrouver depuis Thief 2, dans un univers au moins aussi travaillé que celui d'un Bioshock.

Si vous aimez un tant soit peu les jeux-vidéo, achetez-le d'urgence.

-----------------

Sinon deux jeux indé complétement déjantés qui m'ont bien fait tripper récemment :

- Super Amazing Wagon Adventure
-> http://www.sparsevector.com/wagon-adventure/

Le 9/10 de Canard PC m'avait intrigué, du coup je l'ai chopé pour 1€ sur le X-Box Live (mais il est aussi dispo sur PC).

C'est un espèce de shoot'em up old school super rapide où on incarne une équipe de 3 colons qui partent à l'aventure à bord de leur chariot.
Chaque partie est aléatoire (tout dépend du cheminement et des choix qu'on fait) au niveau des tableaux traversés, et c'est complètement barré (on se bat aussi bien contre des bisons que contre des aliens, des bandits, un bateau pirate, en orbite autour de la terre, sous l'eau...).

C'est ultra fun, la musique est cool, ça a un bon charme old-school, on peut renommer ses persos (ce qui peut donner des messages de mort bien marrants. "[i]John-Bob vient de se faire piétiner les viscères par une armée de licornes[/i]").
On crève constamment (le jeu est pas facile) mais vu qu'il est très accrocheur et que le déroulement est en partie aléatoire, on relance une partie fissa.
Franchement pour ce prix ce serait bête de se priver de ce moment de bonheur ?

- Retro City Rampage (dispo sur Steam & consoles)
-> http://www.retrocityrampage.com target='_blank' http://www.retrocityrampage.com/a target='_blank'> http://www.retrocityrampage.com target='_blank'> http://www.retrocityrampage.com

Bon lui ça fait 3 ans que je l'attend : en gros c'est un espèce de GTA 2D bourré d'humour (là aussi) et de parodies d'autres jeux (et même de films), le tout dans un esprit très années 80.
Y'a bien sûr des phases de conduite en "open world" comme dans GTA 1, 2 ou Chinatown Wars, mais aussi de la plate-forme, de l'infiltration (la 2ème mission consiste à s'infiltrer dans une base, avec une bonne grosse parodie de Metal Gear ), etc.

J'ai pas trop eu le temps d'y jouer (forcément avec Dishonored... il y'a des priorités quand même), mais ça s'annonce cool.
Même si ça m'a l'air assez bordélique, quand même.

Vendredi 12 Octobre 2012 - 15:32:06
Toujours sur Dota 2, je commence enfin à bien apprécier certains perso ( rubick par ex.. )

A recommander pour tout fan de moba .. notamment ceux qui se seraient lassés de LoL.

Vendredi 12 Octobre 2012 - 19:58:11

citation :
Khayman dit : Après avoir terminé Dark Souls j'ai acheté Dishonored, et ce jeu est bien la tuerie annoncée.
J'vais pas m'étendre, mais disons que je retrouve des sensations que je n'avais pas réussi à retrouver depuis Thief 2, dans un univers au moins aussi travaillé que celui d'un Bioshock.

Si vous aimez un tant soit peu les jeux-vidéo, achetez-le d'urgence.

Faut que je me le choppe celui-là, il a l'air terrible. Il tourne sous quelles config' en gros?

Vendredi 12 Octobre 2012 - 20:37:39
Il est super bien optimisé.

Exemple (trouvé sur un forum), selon le mec ça tourne nickel en 1920x1080, détails élevés sur cette config :

Intel Core 2 Duo E6700
NVIDIA GeForce GTS 450
4 Giga de RAM

Windows 7 64b

Bon en même temps techniquement le jeu n'est pas démentiel (c'est dans la moyenne disons), c'est surtout la direction artistique qui est à tomber.

Vendredi 12 Octobre 2012 - 20:39:52
J'ai un doute sur ma config' actuelle quand même.

Samedi 13 Octobre 2012 - 10:59:35
Yes , il est terrible , et tu peux le faire tourner au max sans avoir du gros matos !

Samedi 13 Octobre 2012 - 11:06:18
Mon portable date de 2009 quand même. Je fais tourner Skyrim en élevé mais là je me Dis que j'arrive à la limite.

Samedi 13 Octobre 2012 - 16:04:27
Dishonored tourne bien mieux que Skyrim, même un PC vieux de 4 ans réussit à le supporter, donc à mon avis y'a pas de souci

Dimanche 14 Octobre 2012 - 16:20:44

citation :
Khayman dit : Dishonored tourne bien mieux que Skyrim, même un PC vieux de 4 ans réussit à le supporter, donc à mon avis y'a pas de souci

Même avec ça ?:

- Intel® Core™2 Duo Processor P7450 CPU 2.13 ghz

- ATI Mobility Radeon HD 4500 series

- RAM 4.00 GO

- Windows 7 64 bits

Dimanche 14 Octobre 2012 - 22:35:59
Dishonored est super bien optimisé oui, même en full le framerate est irréprochable sur mon portable. Khayman m'a devancé, il fait en effet vraiment penser à Thief II (contrairement à beaucoup d'avis très mal informés qui le présentent comme une copie de Bioshock...), autant au niveau de la Direction artistique que du gameplay qui offre plus de liberté et de styles de jeu (malgré un level design bien en dessous quand même). Globalement l'atmosphère et le souci de détail sont assez exceptionnels, et la rejouabilité assurée. Bref, déjà un jeu culte pour moi, que j'achète dès que possible.