citation :| Moi sinon en ce moment, je reste dans ma période roguelike et je savais pas trop si j'allais en parler ici car je pense que ça va intéresser personne... |
Si : moi!
J'aime beaucoup les rogue-like, j'ai découvert le style avec Dwarf Fortress (certes ça n'est pas un rogue-like pur et dur, le mode "forteresse" en tout ca), et ce jeu m'a scotché à tel point que 5 ans après j'y joue encore régulièrement (et j'en ai passé des nuits blanches dessus, à tenir des sièges contre des armées de gobelins, à concevoir des labyrinthes remplis de pièges vicieux, à chouchouter mes nobles en créant des chambres royales, des jardins aquatiques et des constructions fabuleuses)
(par contre je suis pas un pur et dur, je joue avec les tileset

)
Depuis j'ai testé pas mal de trucs sympas, je pense que
Dungeon Crawler
Stone Soup est idéal pour d'initier à ce genre de RPGs hardcores :
On peut même incarner une pieuvre, c'est pas fabuleux ça?
Cataclysm je ne connais pas du tout, mais ça a attiré mon attention.
Pour rester dans les zombies, tu connais [B]Rogue Survivor[/B]?
Azertome> je me suis également mis doucement à Guild Wars 2. Bon j'avoue, c'est surtout parce que tous mes potes sont dessus et qu'il me tannent régulièrement pour que j'y joue...
Il est très agréable à jouer, mais j'ai du mal à accrocher à fond : l'univers et la quête principale sont tellement génériques que je ne réussis pas à me sentir impliqué dedans.
Tout est tellement "mignon" et automatisé... ça fait bizarre de switcher sur GW2 après avoir passé une centaine d'heures sur Dark Souls

(je sais, c'est pas vraiment le même genre)
Mais bon, j'en reparlerai quand j'aurai avancé et testé les différents aspects du jeu (l'artisanat a l'air particulièrement riche)
De toute façon je suis légèrement blasé des MMO depuis La Quatrième Prophétie (il était moche et pauvre, mais au moins les gens compensaient en faisant du roleplay (du moins au début...), et ça c'était cool

).
Et pour en revenir à Dark Souls, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un jeu... Je crois même que c'est la première fois de ma vie que je passe autant d'heures sur un jeu en si peu de temps, écumant le net pour trouver des astuces, des walkthrough (histoire de glaner des conseils), des infos sur l'histoire (assez cryptique il faut avouer).
Pour ceux qui connaissent, là je suis au
Boss "Bed of Chaos"... et je n'ai aucune idée de la façon dont on le bat
http://metalquizz.fr/