Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Octobre 2012 - 16:18:19

citation :
ArchEvil dit : les fichiers wad sont en téléchargement libre depuis un sacré bout de temps. Même chose pour Hexen, Heretic, Wolfenstein 3D, ...

Au temps pour moi. Je pensais que c'était "plus ou moins légal"...

@Vertex : J'ai testé vite fait un rogue-like gratuit nommé DoomRl, dont les dernières versions possèdent une interface graphique. Il semblerais que ce soit plutôt simple d’accès.
Tu connais ?

J'y connais rien en Rogue-like, mais un jeu ou on peut faire vraiment ce que l'on veut c'est franchement interessant...  Je vais télécharger ce Cataclysm.

Jeudi 04 Octobre 2012 - 16:49:56

citation :
Paindepice dit :
@Vertex : J'ai testé vite un rogue-like gratuit nommé DoomRl, dont les dernières versions possèdent une interface graphique. Il semblerais que ce soit plutôt simple d’accès.
Tu connais ?

Yep, je le connais bien et c'est un des plus populaire vu qu'il me semble qu'il est disponible sur téléphone portable.
Oui il est simple d’accès car au final, bah c'est du doom transposé en RL quoi, on avance, on explore, on shoot du monstre. (pas pour ça que je le trouve mauvais hein, je me suis bien amusé dessus aussi).
Beaucoup comme cataclysm (ou même dwarf fortress vu que c'est un des plus connu celui là avec doom) inclu le gameplay d'un doom RL mais ça constitue même pas 2% du jeu en fait

Car t'as un aspect jeu de rôle tres complexe, de la gestion, du sand box à la minecraft (Craft possible, construction de batiment, modification du decors), voir même de la stratégie en jouant dans un clan ou une team de pnj... C'est pas vraiment la même chose mais au final c'est un genre assez vaste car de base ce qui le défini c'est tout simplement le fait d'avoir un jeu aléatoire de A à Z à chaque partie... donc y'a pas trop de rapport entre binding of isaac, Doom RL, dwarf, cataclysm, shiren, spelunky etc au final.

Pour cataclysm y'a quelques tilesets disponible pour l'instant (ce qui permet de lui donner des graphismes) mais je trouve ça pas encore terrible pour l'instant... le jeu est limite encore plus moche et je prefere sans car au moins ça fait travailler l'imagination et c'est plus "clair" (et c'est important la clarté dans des softs pareils)

Il existe pas de tutorial en francais pour l'instant il me semble mais au pire si t'as besoin d'aide, je commence à bien le roder et y'a pas de soucis... car tu vas être totalement paumé je pense au depart.

Jeudi 04 Octobre 2012 - 17:20:37
Dark sector, Jeux chopé a 3 euro , un jeu honnete d'action extrement fastoche , pas de quoi se plaindre pour 3 euro.

Jeudi 04 Octobre 2012 - 18:17:55
@ Vertex : Okay, merci.

Jeudi 04 Octobre 2012 - 20:34:26

Guild wars 2

J'ai pu enfin y jouer il y a une semaine, et ça me fait bien plaisir. Prise en main difficile quand même, mais j'en suis qu'au début. Le monde contre monde a l'air vachement intéressant.

Dimanche 07 Octobre 2012 - 01:12:17

citation :
Moi sinon en ce moment, je reste dans ma période roguelike et je savais pas trop si j'allais en parler ici car je pense que ça va intéresser personne...

Si : moi!

J'aime beaucoup les rogue-like, j'ai découvert le style avec Dwarf Fortress (certes ça n'est pas un rogue-like pur et dur, le mode "forteresse" en tout ca), et ce jeu m'a scotché à tel point que 5 ans après j'y joue encore régulièrement (et j'en ai passé des nuits blanches dessus, à tenir des sièges contre des armées de gobelins, à concevoir des labyrinthes remplis de pièges vicieux, à chouchouter mes nobles en créant des chambres royales, des jardins aquatiques et des constructions fabuleuses)

(par contre je suis pas un pur et dur, je joue avec les tileset )

Depuis j'ai testé pas mal de trucs sympas, je pense que Dungeon Crawler Stone Soup est idéal pour d'initier à ce genre de RPGs hardcores :

On peut même incarner une pieuvre, c'est pas fabuleux ça?

Cataclysm je ne connais pas du tout, mais ça a attiré mon attention.
Pour rester dans les zombies, tu connais [B]Rogue Survivor[/B]?

Azertome> je me suis également mis doucement à Guild Wars 2. Bon j'avoue, c'est surtout parce que tous mes potes sont dessus et qu'il me tannent régulièrement pour que j'y joue...

Il est très agréable à jouer, mais j'ai du mal à accrocher à fond : l'univers et la quête principale sont tellement génériques que je ne réussis pas à me sentir impliqué dedans.
Tout est tellement "mignon" et automatisé... ça fait bizarre de switcher sur GW2 après avoir passé une centaine d'heures sur Dark Souls (je sais, c'est pas vraiment le même genre)

Mais bon, j'en reparlerai quand j'aurai avancé et testé les différents aspects du jeu (l'artisanat a l'air particulièrement riche)

De toute façon je suis légèrement blasé des MMO depuis La Quatrième Prophétie (il était moche et pauvre, mais au moins les gens compensaient en faisant du roleplay (du moins au début...), et ça c'était cool ).

Et pour en revenir à Dark Souls, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un jeu... Je crois même que c'est la première fois de ma vie que je passe autant d'heures sur un jeu en si peu de temps, écumant le net pour trouver des astuces, des walkthrough (histoire de glaner des conseils), des infos sur l'histoire (assez cryptique il faut avouer).

Pour ceux qui connaissent, là je suis au Boss "Bed of Chaos"... et je n'ai aucune idée de la façon dont on le bat

Dimanche 07 Octobre 2012 - 01:47:18

citation :
Khayman dit :
Cataclysm je ne connais pas du tout, mais ça a attiré mon attention.
Pour rester dans les zombies, tu connais [B]Rogue Survivor[/B]?

Oui, je connais rogue Survivor, c'est un peu la version "simple" de cataclysm mais celui ci est beaucoup plus riche et complexe mais rien d'étonnant car cataclysm est aussi plus récent.
La version alpha a déja largement plus de contenu que rogue Survivor car inclut un aspect sand box assez complexe, comme je disais, du Craft, de la construction, de la Destruction de decor... Ca se passe dans un univers assez steampunk où on peut s'implanter des membres cybernétiques, ou la planéte n'est dirigé plus que par des "cyber flics" (en gros ils defendent encore les banks, les magasins etc... ce qui est assez ironique car on est obligé de les piller pour survivre donc la technologie nous met des batons dans les roues en voulant nous proteger), on peut s'allier à des PNJ pour evoluer ensemble, on peut nous même muter et jouer une créature...
Enfin il a vraiment que du plus par rapport à rogue Survivor et il reste encore beaucoup de choses prévues.

Son Seul gros défaut, car ce n'est qu'une alpha comme je disais, c'est qu'il est tres bugué... Les pnj parfois se dedoublent, ou alors disparaissent, le jeu Crash parfois, les sauvegardes sont corrompus mais ça n'empeche pas de s'amuser et faut attendre des versions plus stables quoi.

Dimanche 07 Octobre 2012 - 11:18:43

The Darkness II

Grosse surprise. moi qui n'a jamais fini le premier à cause d'un aspect trop brouillon, ne sachant jamais où aller et avec un design graphique un peu hésitant, personnel mais finalement en manque de repère.

5 ans plus tard, le jeu dédié au comic présente son successeur direct, Jackie Estacado en proie à ses démons, au Darkness et surtout au fantome de sa petite amie assassinée par la mafia.
Totalement réalisé en cell-shading, j'ai eu un peu peur dès les premières secondes, le rendu des cinématiques n'étant vraiment pas terrible. Puis le jeu commence...et là, c'est la grosse claque.
D'une violence inouie pour un FPS actuel, le Darkness prend controle de JAckie et démembre, découpe, décapite avec une furie démentielle les ennemies. Le Cell-shading permet une immersion plus complète encore dans l'aspect comics, comme si nous étions dans la BD en train de vivre et intérargir avec les personnages.

Toujours deux armes par mains, plus les deux tentacules qui peuvent autant attraper les adversaires au loin, dévorer les coeurs des ennemies mort ou trancher littéralement les choses à proximité (ennemies ou objet). Il est également possible de prendre un peu près tous les éléments possible pour les lancer (les portières de voiture étant une excellente chose pour découper en deux un homme). Les exécutions sont jouissives (dont une évoquant bien Alien), la violence et la Tension se maintiennent constamment et on plonge avec délectation dans les abysses de ce jeune mafieux ayant déjà tout perdu, contrôlé par ce démon se nourrissant de son âme et de sa noirceur.

Finalement acheté juste pour son prix, je me Dis que je n'aurais été aucunement déçu de le payer au prix fort tant je ne m'attendais pas à un jeu de cette qualité. Killzone est pour le moment relégué au second plan

Jeudi 11 Octobre 2012 - 18:55:25

Commencé hier. La campagne est un peu courte sinon c'est du tout bon, surtout en coop!

Jeudi 11 Octobre 2012 - 20:00:43
WRC 4

J'ai commencer ça il y a quelques jours , mais je ne vais pas m'y attarder je sens ... Les graphismes sont tres moyen ( pourtant j'sui pas compliquer , meme niveau ps2 ) mais surtout , le gameplay est vraiment chiant . Les bagnols sont de vrai savonnettes ... Quasi impossible de tenir un ligne droite sans se casser la gueule tant le moindre petit coup de volant fait partir la voiture dans tous les sens . Alors je vous parle meme pas des virages ...