Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Septembre 2012 - 23:20:21

Crash Bandicoot 3 Warped

Je refais une partie des jeux que j'ai touché lors de mon enfance.

Mardi 02 Octobre 2012 - 09:42:39
En ce moment beaucoup la série The Fog Fall, jeux d'escape en ligne dont le 4 est sorti il n'y a pas longtemps: la terre est dévastée après une explosion nucléaire et il faut dans chaque jeu récolter des objets et des indices pour survivre.
Le 1: Sortir de l'abri anti atomique
Le 2: Sortir d'un village se trouvant à proximité de l'abri
Le 3: En circulant entre les deux lieux précédents, une centrale électrique et une cabanne de chasseur, retrouver un professeur
Le 4: Sortir d'une ville

Mercredi 03 Octobre 2012 - 17:40:47
Bon, vu que j'avais tapé une légère esquisse sur le new thread, je vais taper un pavé ici.

Amateur, passionnés, nostalgiques du plus grand FPS de tous les t... euh du deuxième FPS à avoir concrétisé le genre, à savoir Doom, ceci est pour vous ( Carrion, Korwin, maybe Vertex si vous lisez )

Donc, Doom, Doom II, Final Doom, Masters Levels, Plutonia 2 sont aujourd'hui totalement gratuits, les fichiers .wad sont dispo sur la toile, ainsi que les plate formes pour les faires tourner et les adapter au 64 bits, ainsi qu'y rajouter une chiée de mods, à savoir ZDoom, Skulltag, etc... A savoir que tous les jeux ID de cette période ( Hexen par exemple ) tournent dessus.

Ce blabla pour introduire Psychophobia, créé par deux modders. En gros de nouveaux épisodes, de nouvelles map, un nouveau bestiaire et un nouvel Arsenal, un paramétrage élargi au maximum. Mais alors que certains diront qu'en téléchargeant Doom Builder, n'importe quel péquin peut créer ses maps et ses mods, ces deux là ont fait revivre le jeu.

Psychophobia contient 2 épisodes de 8 maps chacun, ainsi qu'une fosse permettant de tester armes et ennemis. La dernière version inclue aussi les prémisses du mod qui ont débuté par une suite de niveaux expérimentaux.
8 très grandes maps à la continuité scénarisée, deux épisodes, l'un dans le futur, l'autre dans un univers à califourchon entre médiéval et occultisme. L'esprit de Doom y est respecté, les créateur s'inspirent du principe du piège et de la trappe cachée tout le long. Les maps utilisent une technologie un peu plus récente. Plus de raycasting, les maps peuvent êtres étagées. Celle-ci sont très grande, beaucoup plus que dans Evilution qui regroupait les plus gros terrains de la licence.

Psychophobia, c'est aussi un énorme bestiaire :
- Le bestiaire de Doom II est toujours présent mais la plupart des attaques ont été remaniées : Baron of Hell, mancubus, Pain elemental, Lost Souls et aussi le cyberdemon, qui est devenu une horreur à combattre ( Résistance et vitesse améliorée, au lieu de tirer 4 roquettes, il en tire 4 salves de 4 roquettes ( au total 16 projectiles ) qui sont en fait des missiles semi-guidés ( corrigent leur trajectoire 1 seule fois ). Une pure saloperie...
- Ce même bestiaire connaît plusieurs variations folkloriques, 90% d'entre elles sont beaucoup plus dangereuses que la version d'origine. Exemple : le cacodemon a sa variante crackodemon aux 3 yeux et crachant 3 boules d'énergies ainsi qu'un hologramme destructeur. La Spider Mastermind connaît sa version à double gatling et le baron 6 versions toutes bien plus nocives, etc...
- Intégration du bestiaire d'Heretic, Hexen, Wolfenstein 3D et Blood. A savoir qu'on rencontrera les sorcier, les cultistes, le cerbère, les fantômes et même Tchernobog. Tous ont été modifiés de manière à être bien plus dangereux qu'à l'accoutumée.

Même chose pour l'arsenal. On a les armes classiques, quelques armes de Blood et Hexen, et d'autres créées pour l'occasion. Apparition des armes de jet, cocktail Molotov, mines de proximité, mines à détonateur, TNT à mèche, etc...
Arrive aussi le Necronomicon qui permet de ressuciter les ennemis et les mettre dans notre camps et la magie qui dispose de plusieurs sorts dévastateurs.

Enfin, nouvelle bande son aux petits oignons. Et c'est un vrai plaisir d'entre ces petites mélodies accouplées au gros son heavy, tantôt musclé, tantôt occulte, tantôt dépressif. L'ambiance générale est plus que jamais de la partie.

Psychophobia, c'est du Doom II turbo. Pour peu de le jouer en difficile, il est extrêmement ardu à parcourir. Il fait aussi honneur à la violence décomplexée de Doom. En fait, le jeu se transforme vite en une immense charcuterie.

Voilà, sorry pour le pavé mais c'est le mod qui m'a le plus enthousiasmé dernièrement.

Ah oui, il est forcément totalement gratuit. Il suffit de télécharger Zdoom, DoomII.wad et enfin Psychophobia ( google ).

Les dév y travaillent toujours. Ils planchent sur un mod 3d complet et sur une éventuelle IA.

Mercredi 03 Octobre 2012 - 18:24:18
Sacré pavé !

Jamais entendue parlé de Psychophobia. Par contre il y a un autre mod  qui rajoute beaucoup d'armes et d'ennemis, Aeon of Death. Je ne sais pas si c'est les même créateurs ou non.
Quoi qu'il en soit, je garde le nom de Psychophobia dans un coin, ça à l'air interessant (pour l'instant il faut que je finisse TNT avec le mod Brutal Doom, et le jeu Blood ).

Par contre, d'où tiens tu que Doom, Doom 2 et cie sont complétement gratuit ?

Mercredi 03 Octobre 2012 - 20:49:03
les fichiers wad sont en téléchargement libre depuis un sacré bout de temps. Même chose pour Hexen, Heretic, Wolfenstein 3D, ...

Je me demande d'ailleurs si Blood ne l'est pas. Même si c'est un jeu GT

Mercredi 03 Octobre 2012 - 20:54:53
Merci pour le pavé, cela devrait également m’intéresser.

Jeudi 04 Octobre 2012 - 13:19:30
Putain, sacrément intéressant ce que tu dis-là, Arch! Je le testerai à l’occasion! Là, en ce moment, ça serait plutôt Borderlands en version Games of the Year, franchement jouissif ce jeu, mélangé le hack'n Slash et le FPS, 2 de mes genres préférés, je pouvais qu'aimer (oui, bon, y'a eus Hellgate London avant mais il était moins bon et aboutis que Borderlands).

Jeudi 04 Octobre 2012 - 13:27:10

citation :
ArchEvil dit : Je me demande d'ailleurs si Blood ne l'est pas. Même si c'est un jeu GT

Non, il ne l'est pas malheureusement, il est sur le site good old games (GOG) en vente avec ses extensions et son OST.

Pareil sinon pour psychophobia, ça donne vraiment envie de le tester... Ca doit être tout récent ça non? Car j'ai fait le tours de pas mal de mods quand même (Même si y'en a vraiment une quantité pas possible...) et j'en ai pas entendu parler.

Je sais qu'un mec bossait sur une version qui incluait du materiel d'heretic/hexen + Blood et t'avais des version demo d'arene ou tu pouvais affronter les ennemis des doom classique en version "refaite", nouvelles attaques et skins mais je sais pas si ça a un lien avec ce que tu présentes.
Je vais tester en tout cas, c'est clair.

Jeudi 04 Octobre 2012 - 13:44:20
Pas si récent que ça, il a au moins deux ans. Mais c'est vrai qu'avec l'énorme quantité de mods créé, il a étrangement eu du mal à trouver sa place. Il n'y a que sur le site officiel du mod, en anglais, que j'ai trouvé toutes les infos.

Et oui, cet arène fait partie du projet psychophobia ( il existe plusieurs versions ). C'est malheureusement le Seul endroit où l'on peut affronter le nouveau Tchernobog, mais il demande un Arsenal complet pour avoir une chance de mourir.

Par contre, Psychophobia évolue rapidement, et certaines versions comportent quelques défaut. Cette dernière, il manque deux ou trois monstres ( anecdotiques mais quand même ) et le Necronomicon ne fonctionne pas très bien ( ou alors je n'ai rien capté au principe ).

@Korwin : Borderlands 2 est sorti au fait, et il pousse le premier opus encore plus loin dans le vice. Je ne l'ai pas encore acheté, j'attends qu'il soit dispo sur le marché de l'occasion ( apparemment Gearbox fait fit du online pass ) et que quelques DLC soient sortis pour avoir tout.
Borderlands est le jeu récent auquel j'ai le plus joué, avec Shogun II. Une immense claque.

Jeudi 04 Octobre 2012 - 14:29:20
Ok, bah j'ai juste testé l’arène alors y'a quelques temps... J'ai toujours le luncher et doom sur mon pc, je vais me prendre ça quand j'aurai le temps.

Moi sinon en ce moment, je reste dans ma période roguelike et je savais pas trop si j'allais en parler ici car je pense que ça va intéresser personne...
En jouant sur cataclysm, la version alpha et qui est pourtant l'un des jeux les plus complet du genre "survival zombie bac à sable"...
Pourquoi je Dis que ça va interesser personne? Car quand je fais des pavés ici, je prend des RL typés plus "Tout public/accessible" avec une interface graphique etc car bon, Binding of isaac a plut à beaucoup de monde donc ce genre interesse quand même finalement... mais là c'est vraiment dans la pure tradition du genre, comme dirait l'autre, c'est totalement "elitiste"...

Donc ce qui peut rebuter, c'est quatre choses,
-premierement, les graphismes, c'est ça:

-Deuxiement, comme 95% des jeux du genre, c'est uniquement en anglais.
-Troisièmement, c'est des jeux avec une liberté d'interaction d'une richesse quasi-illimité donc ça demande un investissement assez lourd pour tout comprendre (Genre cataclysm c'est un peu du fallout 2 qui s'est vu rajouté 1000 pages à son manuel du coté régle)
-Et finalement, le gameplay est absolument pas intuitif car la plupart des touches du claviers servent à effectuer une Action (Et les majuscules aussi)

Si on passe tout ça, c'est le jeu le plus riche fait dans le genre comme je disais... Pas vraiment de but, on se fait un perso comme un veut, avec ses skills, defauts, qualité, ses stats et on est largué dans un monde generé aleatoirement (et quand je Dis monde, c'est une planète) ou.. et bien on fait un peu ce qu'on veut, le but c'est un peu nous qui nous le donnons...
Le principal c'est avant tout de survivre, trouver de la bouffe, de l'eau, des fringues, des medocs, des survivants etc etc... et apres on se fait la vie qu'on veut, on peut se fabriquer une baraque dans un coin, la barricader, construire des pieges, se faire un helico pour se barrer ou une voiture (ce qui prend du temps...), faire le justicier qui va à la rescousse de tout les survivants, au contraire jouer le pillard qui monte sa bande et fout la merde, enfin tout est possible de toute facon aucune restriction et pour le peu qu'il y a, les majs affluent regulierement.

Tout est permit pour survivre, on peut se lever le matin mort de faim, aucune bouffe aux alentours, on croise une femme enceinte, ou l'ouvre et on bouffe son foetus, le moral est pas au top alors on se tape une ligne de cocaine, on vient de perdre un bras la veille... pas grave on tente de se faire greffer un bras cybernetique...

Et les zombies, c'est pas les zombies des FPS à la con du moment ou une balle suffit à les foutre en l'air et où on peut se faire bouffer et en ressortir indemne... Nan, là on les fuit d'abord et on reflechit ensuite... ils sont tres dangereux, resistant, ils nous infecte à la moindre blessure, un coup de feu ramene tout les morts sur plusieurs kilometre donc à eviter absolument (comme la plupart des bruits de toute façon, choper un rhume c'est juste l'horreur... tousser la nuit fait de nous la cible ideale)...
L'infection nous transformera d'ailleurs pas de suite en zombie car c'est possible qu'on se mette à muter en gardant notre Conscience intacte, ce qui donne des avantage selon la mutation...

Enfin, le principe de ce genre de jeu, c'est liberté, richesse, detail...
Apres oui, on va me dire que c'est moche donc injouable et ininteressant, et je vais juste vous répondre cette phrase célébre dans le milieu des fans du genre face à ce genre de critique.

"The best engine? Your imagination"