Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Juillet 2012 - 18:39:07
J'ai commencé seulement, en débutant une partie avec la Hongrie histoire de se familiariser avec le jeu et j'ai envahi la Yougoslavie.

Pour l'instant ça me plais bien, les combats prennent du temps mais sont très addictifs je trouve.

C'est très militaire. Alors certes il y a des aspects de gestions, mais tournés vers la guerre (c'est le but et l’intérêt du jeu).

Si jamais il t’intéresse, il faut prendre les add-ons en plus (Semper Fi et For the Motherlands). J'ai cru comprendre que Seul, HOI 3 était plutôt décevant (par rapport aux précédents, malgré les nombreuses améliorations).

Samedi 07 Juillet 2012 - 01:23:22

Cave Story

Pour la Xième fois, sauf que cette fois ci je vais essayer de pas me gourer dans la marche à suivre afin de sauver Curly et de débloquer la meilleure fin. Toujours aussi bon sinon.

Samedi 07 Juillet 2012 - 02:46:25
Titan Quest.

Commençons donc ce hack'n Slash vu que pas mal de monde l'encense. Des mécaniques basiques du genre côtoient des aspects plus RPG (expérience pour les quêtes par exemple). Dommage que quelques fonctionnalités n'aient pas été insérées comme dans Throne of Darkness par exemple où l'on a pas besoin de faire d'incessant allers et retours pour vider son sac. Les graphismes sont vraiment splendides et le jeu est en univers totalement ouvert (très bien optimisé d'ailleurs puisque à part quelques baisses de framerate près des feux, le jeu ne lag absolument pas). Le bestiaire est pas mal foutu et on retrouve les classiques de la mythologie.

Samedi 07 Juillet 2012 - 18:38:06

Blacklight Retribution

Un FPS multi gratos, plutôt bien foutu, assez dynamique, alors certe le jeu pousse à acheter des armes ou amélioration mais au final on peut trés bien jouer sans et sans être comlètement larqué dans les premiers niveaux.
Les graphismes sont plutôt sympa (surtout pour du gratuit !!), vous pouvez le trouver sur Steam ou telecharger à partir du site officiel :
https://register.perfectworld.com/bl_splash

Samedi 07 Juillet 2012 - 19:05:27
Mouais, du peu que j'ai testé je l'ai trouvé un peu mou, peu original et typique de ce que j'aime pas dans les FPS : déplacement lent/sprint sans pouvoir tirer, régénération de vie, seulement deux armes (encore qu'en Multi c'est souvent pertinent selon le gameplay, genre dans TF2). Esthétiquement c'est sympa mais l'intérêt est très limité je trouve.

Samedi 07 Juillet 2012 - 19:29:42
Ca c'est sur qu'il est pas vraiment innovant, mais au moins déjà t'as pas de régénération, pas la peine de se cacher derrière une caisse pour retouver son énergie.
T'as une personnalisation des armes et du perso assez poussée, tu peux revêtir un exosquelette, les Respawn sont bien foutus (tu te fais pas asmalter dés Ton Apparition), et il reste quand même nerveux et pour ma part je trouve normal qu'on ne puisse tirer lors d'un sprint.
Après je suis indulgent car c'est relativement rare cette qualité pour du gratuit.

Samedi 07 Juillet 2012 - 21:51:50

citation :
masterofpuppets47 dit : Ca c'est sur qu'il est pas vraiment innovant, mais au moins déjà t'as pas de régénération, pas la peine de se cacher derrière une caisse pour retouver son énergie.
OK j'étais pas sûr.

Samedi 07 Juillet 2012 - 22:07:22

Final Fantasy Dissidia

Plus que jamais mon jeu du moment. J'ai repris et j'ai enfin terminé le prologue avec chacun des dix personnages (une bagatelle de 21h ) et j'entame le reste mais le niveau est vraiment relevé et mes perso ne sont pas encore assez évolués. Du coup, je vais devoir me retaper de l'intro mais aller plus loin dans les damiers du coup...j'ai notamment Cyril qui est bien évolué là (FF IV, chevalier lumière/ténèbres).

J'adore le système, c'est innovant entre baston DBZ et RPG, avec l'univers des FF...un vrai tour de force sur PSP qui montre que Square Enix peut évoluer vers des horizons vraiment différents, avec un niveau de difficulté élevé (je m'énerve assez vite dirons nous ). Moi je suis client 

Dimanche 08 Juillet 2012 - 10:47:36
Mmmmmh Eternalis, tu commences à me convaincre de prendre Dissidia. Je m'étais toujours refusé de le prendre car je n'aime pas les genres de "compilation" oooh y a les persos des FF trop bien ! mais en voyant plus loin avec les gameplays sur internet, je me rends compte qu'il est plutôt bien foutu (bien que je suis un peu déçu graphiquement mais bon ça pas grave). Je me l'achèterai dès que je pourrais, surtout qu'il est pas cher du tout !

Ayant joué aux FFIV, VI (un petit peu), VII, VIII, IX et X, je dois de me le prendre. (le IV sur PSP j'avais vraiment surkiffé mais bloqué au Léviathan...).

Dimanche 08 Juillet 2012 - 11:34:52

PainKiller - Black Edition (PainKiller + Battle Out of Hell)

FPS rapide nerveux et old-school bien bourrin comme j'aime.
Les armes ont un excellent feeling (shootgun classique mais efficasse, lance pieux, scie,...), le level-design fonctionne en arène et est tout de même bien branlé, changeant en fonction des chapitres et des niveaux (catacombes, asile, mines, prisons, ville hantée,...).
Bref du très bon.