Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Août 2012 - 19:27:50

citation :
Seden dit :
Sinon quelqu'un a pu jouer à Guild Wars 2 ?

J'ai joué chez un de mes chums qui la précommandé, c'est vraiment un bon mmo, j'ai seulement joué en pvp le mode où tout le monde est égal (niveau 80) et c'était très bien
j'ai testé deux classe Envouteur et Guardien, ma préféré a été envouteur qui est vraiment mieux développé que dans GW 1.

Dimanche 26 Août 2012 - 20:18:17

citation :
Seden dit :
League Of Legends

Inspiré de Warcraft 3, vous incarnez un des héros et vous terrassez vos ennemis, tout est en coop (en multi ou avec l'IA, mais plus intéressant en multi).

Mais pour les battre, il faut faire des sales coups par derrière, se cacher dans les haies pour les embuscades, etc...
Un vrai jeu d'enculés !

Avec des potes c'est assez sympa.

La même chose ! La communauté est assez débile je trouve mais j'aime bien le jeu.

Lundi 27 Août 2012 - 05:07:48
Fallout.

Ça faisait un bail qu'il fallait que je m'échine dans le désert de ce jeu. Après une approche un poil déroutante (j'avais zappé que le jeu se jouait au tour par tour) et une manip' pour passer le jeu en français, j'apprécie bien ce jeu que j'ai fini 3 fois déjà. Un poil trop court en fait, on peut en faire le tour en une journée même en ne connaissant pas tous les recoins.

Fallout 2.

Je viens de le démarrer (enfin j'en suis à mon 5ème début ...). Ce jeu a sans doute le début le plus merdique que j'ai jamais vu sur un RPG. Autant le 1 proposait quand même d'avoir une approche personnelle et personnalisée de son perso, autant celui-là Oblige le joueur à prendre des compétences essentielles s'il veut éviter d'en chier un maximum (du genre obligation corps à corps même si je trouve que cela ne sert à rien, on démarre le jeu avec une lance, super quand on est spé' flingues ...). Les compétences sont aussi sensiblement moins développées en début d'aventure que dans le prédécesseur. Incarnant un pécore sauvageon, les dévs' ont traduit ça ingame par un développement des aptitudes moindre que celles d'un habitant d'un abri. Dommage qu'en définitive ça fasse plus chier au départ qu'autre chose.

Lundi 27 Août 2012 - 14:31:48
Le debut de fallout 2 est loin d'être passionant oui mais le jeu est beaucoup plus long (si on le souhaite) et vu qu'on commence en jouant un indigéne, c'est assez cohérent de commencer faible avec des aptitudes au corps à corps mais c'est clair que c'est loin d'etre la partie que je préfére le tout début.

Perso j'ai toujours preféré le premier jeu pour son ambiance crade d'ultra violence, son coté "plus sérieux", son coté desesperé également... Il est super court en ligne droite mais possede une rejouabilité quasi infini tellement il y a de choses à voir selon nos choix et la Creation de notre personnage (chose qu'on retrouve sans soucis dans le second également)

Lundi 27 Août 2012 - 14:57:47
J'ai surtout la désagréable impression en démarrant d'avoir non l'expérience de jeu que j'ai envie d'emprunter, mais d'avantage celle que les dévs veulent que je prenne. Enfin j'ai trouvé une soluce où le mec au lieu d'aller à Klamath fonce directement à Navarro pour récupérer une superarmure . Voyage long et fastidieux mais en fin de compte ça paye bien vu qu'on peut arriver lvl 8 facilement.

Mercredi 29 Août 2012 - 15:43:50
Tribes Ascend.

Après une tite pause je m'y suis finalement remis.

toujours bien sympa, en mode tech pour l'instant, tourelles à gogo, et mitrailleuse dans tout les sens

Mercredi 29 Août 2012 - 17:58:49

Je me fais déjà chier, je sais pas si ça vient du jeu ou si c'est moi qui suis lassé des MMO mais pas vraiment envie de continuer...
Qu'il est loin, le temps d'Everquest.

Mercredi 29 Août 2012 - 18:20:18

citation :
Alcoholocausto dit : 
Je me fais déjà chier, je sais pas si ça vient du jeu ou si c'est moi qui suis lassé des MMO mais pas vraiment envie de continuer...
Qu'il est loin, le temps d'Everquest.

Tu m'étonnes...
Pareil, y'a plus moyen que je touche à un MMO sans me faire chier tres rapidement, je trouve plus aucun intérêt à ce style de jeu.
Déja d'une part car c'était avant tout adressé à des rolistes à la bases et peu de jeunes y mettaient les pieds au départ et que maintenant, c'est tout à fait l'inverse... Les communautés sont vites casse couilles avec uniquement la mentalité "chacun sa gueule, moi je suis le plus fort et je vais te le prouver!", jouer role play, on se fout limite de ta gueule maintenant alors que bon... le genre a été un peu "inventé" pour ça et quand y'a du role play, c'est des frustrés qui ne pensent qu'a draguer et simuler des scénes de cul avec (J'exagere absolument pas sur ce point... C'est pathetique et c'est une des principales raisons qui m'ont lassés du genre, sur pas mal de jeux)

Et surtout que les MMORPG se ressemblent tous, toujours le même style de quête, de combat, les mêmes classes de perso, des univers qui varient jamais, soit le style MaNga tout mignon ou le medieval fantastique plus sérieux occidental... L'absence de but à part "Il faut que je sois le plus fort!".

Les MMO, c'est de la merde.

Mercredi 29 Août 2012 - 19:04:35
La 4ème prophécie et Runescape sont franchement pas mal.

Sinon je bavais beaucoup sur Meridian 59 (Might & Magic Online) à sa sortie mais à l'époque internet n'était pas donné.

Mercredi 29 Août 2012 - 19:10:45

citation :
Vertex dit :
Et surtout que les MMORPG se ressemblent tous, toujours le même style de quête, de combat, les mêmes classes de perso, des univers qui varient jamais, soit le style MaNga tout mignon ou le medieval fantastique plus sérieux occidental... L'absence de but à part "Il faut que je sois le plus fort!".

Les MMO, c'est de la merde.

C'est ce que j'avais remarqué aussi, d'où pourquoi j'avais lâché il y a quelques années.

Le nouveau Guild Wars est différent (sauf pour les classes) : tout est scénarisé, on n'est pas lâché dans la nature dès le début.
Ensuite, entre chaque chapitre, il y a des "interludes" (on va appeler ça comme ça) où on peut aller à peu près où bon nous semble selon notre niveau, histoire d'augmenter le lvl, s'entraîner en combat (maîtriser ses compétences, m'enfin bon c'est pas difficile non plus, sauf quelques kikoolols qui viennent nous harceler), faire du pvp, et s'emboiter à 15 contre 15 dans le World vs World (que j'ai pas entièrement saisi encore d'ailleurs).

Sinon niveau scénario (pour la campagne des Humains), j'apprécie assez. Les sessions scénar sont appelées "instances".

Concernant la communauté du jeu, j'en sais pas grand-chose pour l'instant, à part quelques kikoolols persistants présents comme je le disais précédemment (et on n'y échappe pas...).

Perso au début j'avais du mal à saisir la chose et à prendre plaisir. Mais bon, maintenant j'apprécie même si j'avance petit à petit.
Everquest j'en sais rien, j'y ai jamais touché.