Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 24 Août 2012 - 18:19:36

citation :
Moribund dit :
Sinon je recommande BeGone dans le genre oldschool, un bon petit FPS à la manière d'un CS 1.6 : recul sur les armes, possibilité d'acheter ses armes à chaque round, et donc tout le monde est parfaitement égalitaire, Seul le skill compte.


Counter strike n'est pas un FPS old school, tout comme la description que tu fais de ce jeu qui n'a pas l'air d'en être un non plus.
Old School = dezinguage de monstre à la chaine, cartes à ramasser, nervosité, violence...

Et c'est justement car je suis amateur de FPS depuis cette époque que je peux plus encadrer les trucs uniquement multi de maintenant et je doute sérieusement que je sois un cas à part de ce coté car justement j'ai pas decouvert ça avec CS ou les COD. Mais comme d'hab, tout est denaturé et ça ressemble plus à rien... ça se voulait un genre assez "underground" et élitiste avec un challenge volontairement violent pour coller aux ambiances malsaines des univers, demandait un sacré skill...Maintenant on est dans l'inverse le plus total, c'est de l'assistanat poussé à son paroxysme et on branle plus rien, sans parler de la tendance à penser FPS = Multijoueur.

Faire un mode multijoueur c'est rien hein... surtout quand on voit ce qu'il y a de disponible dans ces derniers, moi franchement que ça choque ou pas, je continue à preferer le multijoueur des jeux comme perfect dark, time Splitter, goldeneye etc qui eux avaient vraiment un solo à la fois riche et passionant. C'est le mode que les concepteurs te casaient rapidement à la fin pour étendre un peu la durée de vie, donc oui, si on se repose que là dessus, je pense qu'ils travaillent un peu plus dessus mais non, ça vaut absolument pas le prix d'un jeu neuf.

Que ça soit dans l'esprit des joueurs maintenant que le FPS est uniquement multi et le fait qu'on se fiche du solo c'est tres bien mais c'était tres loin d'être le but du genre et en tout cas, je n'y ai jamais joué pour ça et tres franchement cette tendance à transformer n'importe quoi en jeu uniquement multijoueur ça me gave, tout est fait pour ça alors que je me fiche totalement des autres joueurs, je joue pour me detendre moi tout Seul dans mon coin, pas pour me sentir plus fort par rapport aux autres.


Vendredi 24 Août 2012 - 18:57:26
Cool Ton pavé, je comprends Ton point de vue, j'ai commencé par Wolfenstein 3D, seulement je mentionnais le terme old school en parlant d'un truc similaire à CS 1.6, on peut pas vraiment parler de jeu récent pour ce dernier. Tu compares déjà CS 1.6 et CSS, et tu verras déjà ce que j'ai voulu dire par "Old school", alors même pas la peine de parler COD. Pour moi c'est réellement la dimension multi qui a donné ses lettres de noblesses aux FPS, son réel intérêt. Et viens pas me dire qu'il ne faut pas un minimum de skill sur les vieux CS hein...
Le reste de Ton pavé c'est Ton point de vue, Ton ressenti, qui contient du vrai, mais Ton acharnement à reposter les mêmes idées sent tellement le brûlé et les chevilles enflées que ça me fatigue.

Vendredi 24 Août 2012 - 19:10:22
Je répondais à alfael, seule les deux premières lignes étaient pour toi mais c'est pas grave.

Quelque soit les versions de CS, il n'a jamais été un FPS old school.

Vendredi 24 Août 2012 - 19:18:32

League Of Legends

Inspiré de Warcraft 3, vous incarnez un des héros et vous terrassez vos ennemis, tout est en coop (en multi ou avec l'IA, mais plus intéressant en multi).

Mais pour les battre, il faut faire des sales coups par derrière, se cacher dans les haies pour les embuscades, etc...
Un vrai jeu d'enculés !

Avec des potes c'est assez sympa.


Vendredi 24 Août 2012 - 19:29:44
@Vertex : On a découvert ce genre à des périodes différentes, toi quand le solo représentait le partie la plus importante, et moi quand c'était le multi, j'imagine que ça explique en partie nos différences de points de vue

Mais je n'ai jamais testé cette période de FPS que tu décris, donc je ne peux pas comparer, cela peut être une explication également...

Après, le plaisir que j'ai pu avoir à jouer avec d'autres joueurs bien organisés en équipe contre une autre équipe reste le must dans ce que j'ai connu en matière de jeux vidéos.

Vendredi 24 Août 2012 - 20:40:06
CS c'est plus ou moins "Old-School" par rapport aux standards actuels à la CoD... Mais à sa sortie ça n'avait déjà pas grand chose à voir avec ce qui se faisait avant, je ne comprends pas les gens qui le rangent dans la catégorie des "fps multiplayer old school" à la Quake ou UT. Dans ces jeux là le mouvement et la visée allaient ensemble, dans CS c'est celui qui tire le premier qui gagne, le reste c'est que de la stratégie.


Vendredi 24 Août 2012 - 20:43:29
CS c'était en plein dans le next-gen déja grâce à l'aspect plus réaliste de l'univers et le maniement des armes, le fait que le jeu soit stratégique et non un gros défouloir... ça avait plus rien à voir avec des unreal tournament, quake ou autre.
Moi je parle en terme de genre et non d'époque, des FPS old school, il y'en a toujours quelques uns qui sortent de temps en temps.

Samedi 25 Août 2012 - 21:50:09

citation :
Seden dit :
League Of Legends

Inspiré de Warcraft 3, vous incarnez un des héros et vous terrassez vos ennemis, tout est en coop (en multi ou avec l'IA, mais plus intéressant en multi).

Mais pour les battre, il faut faire des sales coups par derrière, se cacher dans les haies pour les embuscades, etc...
Un vrai jeu d'enculés !

Avec des potes c'est assez sympa.


j suis dessus assez régulièrement, principalement en ap mid lane pour l'instant..


Dimanche 26 Août 2012 - 14:06:43
EA Sport MMA


3-4h de jeu , et franchement un peu déçu . Etant un énorme fan de Fight Night ou encore UFC Undisputed , je pensais que ce jeu aller combler toutes mes attentes ... Mais pas vraiment a vrai dire . Le gameplay est mou , les frappes sont ultra molles , il n'y a pas cette impac' présent dans FN ou encore cette Rage qu'il y a dans UFC . Bon , je vais essayer de perseverer un peu , mais je suis maintenant sur qu'il n'arrivera jamais a la cheville des bons jeu du genre .

Dimanche 26 Août 2012 - 16:33:46

Two Worlds II

En promo sur Steam pour des miettes, pourquoi pas. Mais jeu très mal exploité !
En fait, presque tout est raté...

- les commandes au clavier : on ne vous dit pas sur quelle touche appuyer pour activer quelque chose. Exemple : "Fonction débloquée - Furtivité". (et vous devez l'utiliser pour avancer). Ouais mais ensuite ? Pas de touche assignée apparemment. Dans l'écran des options c'est pas la peine non plus, on peut juste modifier les touches avancer/reculer/gauche/droite. Et les autres touches ne s'affichent pas (donc ne sont pas modifiables).
J'ai dû utiliser une manette microsoft pour jouer "convenablement", et aussi pour aller plus vite, le clavier dans ce jeu, c'est le fouillis total.
D'ailleurs j'en suis bloqué à tirer deux flèches sur deux ennemis d'un coup, mais ils sont trop loin l'un de l'autre, donc explication ? Bah non.

- les dialogues : Voix des persos très niaises, les doubleurs ont très mal joué leur coup (sont-ils professionnels ?). Et pas de chance, on ne peut pas changer la langue !
Heureusement, on peut couper le son et mettre les sous-titres ! Mais ces sous-titres ne sont pas synchronisé avec la parole mais en plus, on ne peut que supprimer le son général, donc voix + musique + effets et pas seulement une seule des fonctions.
Ah, j'allais oublier : quand un personnage parle, il n'y a aucune synchro entre ses lèvres et ses paroles, beaucoup de fois.

- les combats : complètement raté ! Faut seulement bourrinner. Sur clavier, ils mettent "Appuyez sur **** pour attaquer". Euh ? Ok... Avec la manette, heureusement on nous définie une touche.

- les graphismes : pas mal, on a déjà vu mieux mais déjà vu pire aussi, donc ça passe.

- l'histoire : si tous les problèmes de dialogues ne s'étaient pas montré, ça serait devenu bien intéressant.


Onimusha 2 : Samurai's Destiny

Donc je me mets à ce jeu, vu que TWII m'a déçu... Onimusha, très bonne saga. Après avoir terminé le premier (très rapidement), vous incarnez Jubei Mitsuyoshi Yagyû, qui veut se venger de Nobunaga Oda (encore lui) d'avoir terrassé son village natal.

Sinon quelqu'un a pu jouer à Guild Wars 2 ?