Jeux >> Tes Jeux du Moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Juillet 2012 - 07:39:56

Un des mes chums me là prêter depuis le temps que je veux y jouer

Lundi 30 Juillet 2012 - 10:20:05
Amuses toi bien, je ne compte plus les heures que j'ai passé dessus

Lundi 30 Juillet 2012 - 10:58:22
oui Titan quest est très très bien, j'ai fais le premier mais pas l'add-on..
Perso je suis sur metal gear solid Snake hd edition sur ps vita et j'ai repris après un pause de 6 mois le WORLD OF WARCRAFT vu que la nouvelle extension sort le 25 septembre 2012

Lundi 30 Juillet 2012 - 11:42:02

citation :
Vertex dit :

citation :
dark_omens dit :

citation :
Vertex dit : En même temps pour y voir du réalisme dans les call of, faut y aller... C'est aussi réaliste qu'un blockbuster nanardisé holywoodien.

Me concernant je manque de référence pour savoir à quoi ressemble réellement une guerre...

Bah déja, je pense qu'une guerre réaliste oppose des êtres humains à des êtres humains et non des super-héros à des chimpanzés

Se manger 80 grenades dans la gueule depuis le début et continuer à avancer comme si on sortait d'une séance de cure et continue à faire des cascades dignent de bruce lee... Le scénario qui est fait pour tout dramatiser au maximum, se veut le plus catastrophique possible tellement exagéré qu'il en est même plus crédible, montrer que les américains c'est les meilleurs, les plus soudés toussa contre les vilains étrangers qui font la merde, le fait qu'il demande aucune stratégie, analyse du terrain (car de toute façon, c'est de la ligne droite), coopération avec sa team...
En vrai, le mec qui fonce de la même façon au front, il fait pas long feu.

Y'a rien de "réaliste" sur COD... le theme oui, le fond par contre...
Comparé à un project igi par exemple (bon c'pas tout à fait la même chose) ou la moindre balle pouvait être fatale et nous forçait à réagir et agir comme un type qui risquait réellement sa peau à chaque instant, devait prendre en considération tout ce qui l'entoure, faire des stratégies etc etc... y'a un monde oui.

Tout dépend de Ton poste dans la team après (infanterie légère, lourde, sniper etc...). Etant sniper dans MAG, j'évolue assez librement sur la map, sans ordres au préalable. Ma tactique change selon le cas de figure (attaque ou défense). Néanmoins je te l'accorde l'infanterie se doit de coordooner ses mouvements pour être le plus efficace possible (sinon c'est la mort assurée de la team, tout simplement), ça semble évident, oui, c'est comme en vrai.

Lundi 30 Juillet 2012 - 13:38:27

citation :
ridley dit :

...Néanmoins je te l'accorde l'infanterie se doit de coordooner ses mouvements pour être le plus efficace possible (sinon c'est la mort assurée de la team, tout simplement), ça semble évident, oui, c'est comme en vrai...

Ouais, enfin bon, les évidences assis dans son canapé un pad à la main ne sont quand même pas grand chose face à la réalité vraie du terrain. Ne serait-ce que parce qu'à aucun moment Ton intégrité physique n'est mise en Danger sur xbox ou ps3...

Vous confondez "réalisme" avec ce que vous croyez être la réalité et la vérité. Avec ce que vous vous imaginé être la vérité. Vous oubliez juste la distance qui existe entre cette image de la réalité et la réalité...

Ceci dit, ça n'est pas bien grave...Passons...

Lundi 30 Juillet 2012 - 14:40:48

Je m'arrache les cheveux pour trouver la toute dernière salle pour avoir l'intégralité du château (j'en suis à 200,5% pour 1889 salles sur 200,6% pour 1890 salles) une vrai galère. Mais autrement un jeu superbe ultra prenant et au gameplay excellent.

Au passage en terme de gamedesign (mais pas seulement) je me demande sincèrement si ce jeu n'a pas été une grosse influence pour dark souls, c'est assez troublant.

Lundi 30 Juillet 2012 - 14:40:52

citation :
Ouais, enfin bon, les évidences assis dans son canapé un pad à la main ne sont quand même pas grand chose face à la réalité vraie du terrain. Ne serait-ce que parce qu'à aucun moment Ton intégrité physique n'est mise en Danger sur xbox ou ps3...

ça va de soi.

Non, ce que j'ai voulu dire, c'est que, comme dans toute "organisations" et on peut même le retrouver ici sur SOM (admin/modo/chroniqueurs/membre etc...), il y a une hiérarchie à respecter, surtout là sur le domaine militaire; un chef qui chapeaute la direction des opérations et les exécutants qui appliquent les directives.

Lundi 30 Juillet 2012 - 15:14:26

citation :
dark_omens dit :

Vous confondez "réalisme" avec ce que vous croyez être la réalité et la vérité. Avec ce que vous vous imaginé être la vérité. Vous oubliez juste la distance qui existe entre cette image de la réalité et la réalité...

Ceci dit, ça n'est pas bien grave...Passons...

Je parlais en matière de jeu video, je suis pas con non plus, je sais bien qu'on compare pas une guerre véritable à une jeu... Les FPS réalistes, c'est un genre à part, une façon de différencier un Doom d'un Rainbow six. 
C'est juste une façon de se rapprocher du réalisme dans la gestion des armes, de sa vie, du terrain, de sa team etc... pas histoire de dire "ouais mais c'est pas réaliste car c'est pas comme la vraie vie", ça serai ridicule et je voyais d'ailleurs pas l'utilité de le preciser.
Call of duty n'est pas réaliste tout simplement car il est tres Arcade dans l'esprit et la façon d'y jouer.

Pour castlevania, le pourcentage de la map est pas mal bugué.. d'ailleurs il est impossible d'avoir la totalité sans tricher car ça demanderai au personnage d'etre totalement hors map donc passer à travers les murs... parfois on peut simplement les coller le plus possible dans un angle particulier pour grapiller du pourcentage mais avoir la totalité est impossible sans avoir recours à des codes ou triches.

Lundi 30 Juillet 2012 - 16:10:39
Nous sommes donc bien d'accord qu'il s'agit d'un problème de sémantique. Utiliser du terme de "réalisme" est donc, selon moi, tout à fait inapproprié...

Mais encore une fois, rien de grave...

Lundi 30 Juillet 2012 - 18:40:59

citation :
Darkkeeper dit : Amuses toi bien, je ne compte plus les heures que j'ai passé dessus

merci et j'y compte bien