J'avais envie de subtilité, de finesse, d'amour et de tendresse dans ce monde un peu trop violent qu'est le metal...
Blood Nan je déconne, finalement ça sera un jeu qui défouraille, extrêmement
Gore, nerveux, et hardcore!
Blood c'est un de mes amour en tant que FPS pur et dur, bien entendu avec les autres gros classiques que sont Doom I et II et Duke Nukem 3D.
Si en cette periode qu'était l'année 97 commençait à voir émerger des FPS plus subtile totalement en 3D avec goldeneye 64 entre autre,
Blood s'en branle et assume totalement son genre et nous propose donc que du sang, des hurlement et du shoot frénétique dans un univers glauque et
Malsain, avec des sprites en 2D perpétuant ainsi l'esprit originel du shoot en repoussant un peu plus les limites de la violence .
Pas besoin de chercher plus loin, il y a pas eu plus bourrin et dégueulasse que ce jeu... il y a énormément de façon de tuer ses ennemis de façon bien sadique et original, de repeindre les pieces en rouge avec des giclées de sang et de la tripaille par hectolitres sous les rires possédés de Caleb (notre personnage) et les cris inhumains de nos adversaires.
Le charme du jeu est également ses centaines de clins d'oeil qui fusent de partout, à la litterature et au cinéma d'horreur et fantastique... une bien belle époque où on considérait que les gamers en avaient assez dans le crâne pour comprendre. Ca va donc de lovecraft, stephen
King, Poe, en passant par des films comme
Evil Dead, les films de romero, les dents de la mer, freddy, le monstre est vivant,
Halloween, vendredi 13, the crow, les contes de la crypte,
Shining, reservoir dogs,
Apocalypse Now etc etc... enfin il y en a partout.
La difficulté de ce jeu est également très relevée et rien que dans le mode d'origine, il faut vraiment batailler pour avancer car des le premier chapitre, on est vite submergé et parfois 3 coups suffisent à tuer.
Enfin un FPS, un vrai, un pur, un dur.
"Son of a
Bitch must pay!"