Le Café des Sports - Bar PMU >> Tennis : Roland-Garros 2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Juin 2010 - 16:05:57
Décidément tu es une véritable groupie...

Y'as pas "de faut arrêter" qui tienne, Nadal est chiant à voir jouer (si j'étais le seul à le dire je me poserais des questions mais ce n'est pas le cas) et il fait prétentieux dans son attitude, parfaitement. Maintenant peut-être que dans la vie il est très gentil mais ça je m'en cogne, de ce que je vois de lui sur un terrain et en conférence de presse c'est un con, point.

Faire des balles faciles à haut niveau ce ne serait pas de la prétention, juste de l'imbécilité voire du suicide... Tu crois quoi que les mecs prétentieux du top 10 servent à la cuillère contre les mecs 200ième mondiaux?

Quand à Soderling si il monte peu lui aussi, il prend beaucoup plus de risques dans ses attaques, en tentant le coup gagnant régulièrement, je trouve que c'est plus sympa que de lifter comme un dingue et se contenter d'attendre la faute de l'adversaire, même si bien sûr, la bonhomme est plutôt énorme pour contrer c'est vrai.

Lundi 07 Juin 2010 - 16:15:49

citation :
BEERGRINDER dit :
En fait ça fait longtemps qu'on a pas eu une finale potable et équilibré à Roland Garros, la dernière un peu spectaculaire et avec du suspense ça devait être Kuerten vs Norman...

Gaudio vs Coria ???

Bakou

Lundi 07 Juin 2010 - 16:44:13
Gaudio Corria il y a eu du suspense mais le match était chiant comme la pluie. En même entre deux argentins sur terre battue ça ne peut qu'être chiant.

Nadal je suis pas un grand fan, mais force est de reconnaître que ce garçon a énormément diversifié son jeu : son service devient peu à peu une arme, il se projette plus vers l'avant alors qu'au début de se carrière c'était le bout du monde quand il jouait sur la ligne de fond et pas 3 mètres derrière. Il varie plus ses coups également.
Puis un gars qui à 25 ans a déjà gagné 5 Roland-Garros et en plus un Wimbledon et un Open d'Australie le tout en ayant en face Roger Federer et bien ça force le respect.

Quant à son attitude en effet c'est un tueur sur le court mais c'est un gentil garçon en dehors... et quel dommage ! Moi j'aime les gros co***rds façon McEnroe ou Rios !

Sur cette finale j'ai pas trouvé Soderling vraiment en-dessous c'est juste que les coups qui ont fait mouche tout au long du tournois (y compris contre Federer) n'ont pas mis en grande difficulté Nadal. Même au début du 2° set quand Soderling balançait vraiment du plomb sur le court il n'a même pas pris le service de l'espagnol.

Cette année Nadal était invincible sur terre battue et il me tarde de voir ce qu'il va faire à Wimbledon. D'ailleurs entre le Federer/Nadal de 2008 et le Federer/Roddick de 2009 ils sont servis niveau finales dantesques !

Lundi 07 Juin 2010 - 17:08:37

citation :
Harris6651 dit : Sur cette finale j'ai pas trouvé Soderling vraiment en-dessous c'est juste que les coups qui ont fait mouche tout au long du tournois (y compris contre Federer) n'ont pas mis en grande difficulté Nadal. Même au début du 2° set quand Soderling balançait vraiment du plomb sur le court il n'a même pas pris le service de l'espagnol.

Ah non justement, il n'a pas fait les mêmes coups que lors de ses matchs précédents, il a raté un nombre important de coups, particulièrement sur les balles de breaks d'ailleurs.

Et Mc Enroe n'a rien à voir avec un gros con ou un prétentieux, c'est juste un râleur né, et ça moi aussi j'aime

Lundi 07 Juin 2010 - 17:21:54

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Harris6651 dit : Sur cette finale j'ai pas trouvé Soderling vraiment en-dessous c'est juste que les coups qui ont fait mouche tout au long du tournois (y compris contre Federer) n'ont pas mis en grande difficulté Nadal. Même au début du 2° set quand Soderling balançait vraiment du plomb sur le court il n'a même pas pris le service de l'espagnol.

Ah non justement, il n'a pas fait les mêmes coups que lors de ses matchs précédents, il a raté un nombre important de coups, particulièrement sur les balles de breaks d'ailleurs.

Et Mc Enroe n'a rien à voir avec un gros con ou un prétentieux, c'est juste un râleur né, et ça moi aussi j'aime

En terme de con, pourtant, Mc Enroe est mythique

Mais si Soderling a réellement raté ses coups, c'est parce qu'il devait varier son jeu. Nadal renvoyait tout, Soderling a, sur certains jeu, tout tenté...sans succès. Nadal renvoit, Sodernling fini par faire faute, c'est son jeu...

Il n'y a pas de groopie, c'est juste que comme j'en ai fais, je suis juste admiratif devant son jeu, plus que celui de Soderling (c'est mon droit non mais oh ).

Lundi 07 Juin 2010 - 17:46:43
La finale Medvedev - Agassi aussi était dantesque, pas comme la parodie tennistique d'une finale du grand chelem qu'on a vu hier...

Lundi 07 Juin 2010 - 20:07:37

citation :
Eternalis dit :
Mais si Soderling a réellement raté ses coups, c'est parce qu'il devait varier son jeu. Nadal renvoyait tout, Soderling a, sur certains jeu, tout tenté...sans succès. Nadal renvoit, Sodernling fini par faire faute, c'est son jeu...

Oui c'est vrai, mais justement avec un Soderling au top personne ne renvoi, même pas Nadal. Les seuls réussissant d'ailleurs à mettre parfois Nadal en difficulté sont ce type de joueurs comme Soderling avec un coup de droit foudroyant tels Nicola Almagro ou Jean Martin De La Poutre...

Medvedev / Agassi c'était pas si terribles dans mes souvenirs, le Russe avait pris une raclée, sans commune mesure en tous cas avec les mythiques Chang / Lendl et Courrier / Agassi, qui sont les deux finales les plus incroyables jamais vus.

Lundi 07 Juin 2010 - 20:12:07
De mon côté c'est simple, quand Nadal joue, je ne regarde pas le match .. je le trouve chiant à regarder.  C'est pas le genre de jeu que j'aime ; ceci dit, il n'est pas pire que Muster qui ne quittait pas son fond de court.

Lundi 07 Juin 2010 - 20:46:33
J'aimais bien les finale Lendl / Wylander tu t'endormais au bout d'une heure à 3/3 dans le premier set, tu te réveillais une heure et demi plus tard à 3/3 dans le 2ème.
Le Nadal d'il y a trois ans me faisait penser à ce style de joueur de fond de cours, depuis son jeu a énormément varié (depuis Borg je ne sais pas si d'autre joueurs ont enchainé Roland Garros / Wimbledon à la suite). En tout cas il est parti pour dominer le tennis mondial pour un certain temps et probablement rentrer dans le cercle très fermé des joueurs ayant gagné les 4 tournois du grand chelem (je ne vois pas comment il pourait ne pas triompher un jour à l'US Open, à moins qu'il singe vraiment Borg justement), seulement 3 joueurs y sont arrivés depuis l'ère Open Laver, Agassi et Federer). Donc Nadal a déjà tout d'un des grands joueurs de l'histoire du tennis.
Après je le trouve chiant à voir jouer.

Lundi 07 Juin 2010 - 20:49:07
Je suis nostalgique de Becker moi ... c'est lui qui m'a fait aimer le tennis ... (je parle comme une vieille, je me fais peur ..)