| Demoneyes46 dit : De son côté, nadal ça a donné quoi ? J'ai vu que le premier set, et franchement je me suis bien fait chier, encore une fois l'impression de voir melzer décrépir au fur et à mesure, mais rien vu d'impressionnant côté andalou... les autres sets étaient mieux ? |
Eternalis dit : Nadal n'est pas arrogant dans la vie, il n'est pas non plus prétentieux...juste que sur le terrain, bah c'est un Killer ![]() |
| BEERGRINDER dit : citation :
J'ai bien l'impression que si justement (même si en réalité ça fait longtemps qu'il est pas passé prendre l'apéro à la maison...) Nadal ne perd pas souvent, mais quand il perd c'est jamais de sa faute : le vent, la pluie, la fatigue, son adversaire qui a eu de la chance, etc, etc... Je me rappelle de sa défaite à Flushing contre Tsonga où l'espagnol minimisait sa défaite en expliquant que Tsonga avait eu de la chance : "Regardez son classement, regardez le mien : qui est le meilleur des deux?", si ça c'est pas être prétentieux... En même temps vu son jeu il peut se le permettre, mais Nadal malgré son talent n'est pas un type intéressant, à l'opposé de Federer, grand seigneur et au jeu plus complet qui sait faire autre chose que cogner comme un sourd et faire 300 km par set 2 mètres derrière la ligne de fond de court. Hier si Soderling avaient maitrisé la pression, il pouvait envoyé Nadal au tapis facile, seulement moralement et physiquement ça l'a pas fait, les 8 balles de break gâchées lu ont coupé les pattes et dès lors le match était déjà plié. En fait ça fait longtemps qu'on a pas eu une finale potable et équilibré à Roland Garros, la dernière un peu spectaculaire et avec du suspense ça devait être Kuerten vs Norman... |
| BEERGRINDER dit : J'ai bien l'impression que si justement (même si en réalité ça fait longtemps qu'il est pas passé prendre l'apéro à la maison...) Je compatis à ta peine Nadal ne perd pas souvent, mais quand il perd c'est jamais de sa faute : le vent, la pluie, la fatigue, son adversaire qui a eu de la chance, etc, etc... Pourtant, l'année dernière, quand les journalistes ont minimisé la victoire de Soderling pour trouver des excuses, c'est bien Nadal qui a dit "Arretez de dire que j'ai mal joué et accepté qu'il ait simplement été meilleur que moi". le cas Tsonga est l'un des seuls car au final, je l'ai très rarement vu prendre un adversaire de haut. Il n'y a qu'à regarder comment il a joué contre Mina, il n'a jamais fait de balles faciles ou de coups prétentieux simplement parce qu'il n'avait aucune chance. Il a joué à fond... En même temps vu son jeu il peut se le permettre, mais Nadal malgré son talent n'est pas un type intéressant, à l'opposé de Federer, grand seigneur et au jeu plus complet qui sait faire autre chose que cogner comme un sourd et faire 300 km par set 2 mètres derrière la ligne de fond de court. Ca aussi il faut arrêter. Jouer comme un sourd ? Oui bah ça c'est Soderling ? Aucune variance ?Soderling aussi (il fallait voir le match contre Berdych, premier amorti au bout d'1h10 de jeu, que du jeu de bourrin). Et Nadal, encore une fois, ne tape pas si fort que ça. Ses services, même s'ils sont plus puissants aujourd'hui, atteignent à peine les 200km. Juste qu'il lift comme un porc, et que ses slices sont parmi les meilleurs du monde (voir comment il peut déséquilibrer n'importe qui). Sans compter que oui, il court 300km mais son endurance, il faut le tenir, quand je vois certains points hier, où il reprend 2 débordements d'affilés, un Smash et un amorti pour gagner le point au filet, si ça c'est pas divin... Et lorsqu'il faut orienter le jeu, Nadal sait le faire...l'image du cogneur est juste complètement fausse... Hier si Soderling avaient maitrisé la pression, il pouvait envoyé Nadal au tapis facile, seulement moralement et physiquement ça l'a pas fait, les 8 balles de break gâchées lu ont coupé les pattes et dès lors le match était déjà plié. Facile à dire. C'est pas parce qu'il a gagné l'année dernière que ça aurait été pareil. Nadal est le genre de joueur qui se déchire sur tout ces points importants. En fait ça fait longtemps qu'on a pas eu une finale potable et équilibré à Roland Garros, la dernière un peu spectaculaire et avec du suspense ça devait être Kuerten vs Norman... Ca par contre, on est très loin de l'exceptionnelle finale Federer-Nadal de Wimbledon en 5 sets qui aura pour la première fois mis au tapis le suisse dans un duel anthologique... |