Le Café des Sports - Bar PMU >> Tennis : Roland-Garros 2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Juin 2010 - 16:50:25

citation :
Eternalis dit : 

Reste qu'il te trouve des angles impossibles et que ses passings injouables, quand il les fait, moi je bave...(et je me sens tout de suite très faible ).

Beurk 0

Sinon, Stotsur a véritablement expédié son adversaire, elle va le gagné ce tournoi, je le sent de plus en plus.

Jeudi 03 Juin 2010 - 17:17:24

citation :
Eternalis dit :

Je suis bien d'accord sur le jeu de Soderling, mais Soderling mise quand même carrément plus sur la puissance pure, et Rafa sur l'endurance. Les contrepieds viennent justement de cette puissance...alors quand en plus, tu es déséquilibré, c'est pas faisable (Federer a eu du mal à le comprendre mardi ).

Mais Soderling reste tout de même très limité (enifn, façon de dire), si son engagement ne passe pas. Premier set de Federer, il a 47% de premier service et il perd 6-3...le reste du temps, il a entre 71% et 79%, il gagne le match, ça veut tout dire...

Quand à Nadal, il ne joue pas pour les groopies et le plaisir du beau geste c'est tout. c'est peut-être pas un joueur classe mais il a une efficacité redoutable et le monopole du beau jeu n'ouvre pas toujours toutes les portes. Reste qu'il te trouve des angles impossibles et que ses passings injouables, quand il les fait, moi je bave...(et je me sens tout de suite très faible ).

Bwarf, dire que soderling mise sur la puissance puis parler ensuite des placements de balle de nadal, faut oser quand même ! Le suédois vise le couloir a presque chaque coup et avec une précision redoutable...

Ensuite je Dis pas que nadal est pas efficace, mais on est bien d'accord, c'est pas beau à regarder, c'est un peu comme schumacher avec une ferrari superieure aux autres voitures et le meilleur paddock : efficace, mais ni bandant, ni "sport".

Après faut avouer que le fait de taper, crier, spoiler encore et toujours le même coup avec en plus l'arrogance qui va avec, les intimidations etc... ça me dégoute assez grandement donc j'ai tendance à minimiser les aspects positifs de son jeu... Il a des moments techniques, mais il les sort pas avant 1h de jeu, une fois que ton adversaire est Six pieds sous terre, et qu'il bouge plus, pas besoin d'avoir le même niveau technique que pour le mettre dans le vent dès la première balle.

Jeudi 03 Juin 2010 - 17:43:43
Nadal n'est pas arrogant dans la vie, il n'est pas non plus prétentieux...juste que sur le terrain, bah c'est un Killer

Il ne fait jamais de cadeaux, et va encore moins prendre de haut les joueurs (il n'a jamais sous-estimé le jeune Mina et ne lui as pas fait de balles faciles en sachant qu'il gagnerait derrière). Nadal joue tout à fond...et moi, j'adore regarder ses matchs...

Et pour les placements de Soderling, on est d'accord mais pour Nadal, je ne parlais pas de trouver la ligne mais bien des angles qu'il te trouve. Des fois, c'est carrément de la science fiction quand tu vois où il place la balle de sa propre position...

citation :
Behemoth49 dit :

Sinon, Stotsur a véritablement expédié son adversaire, elle va le gagné ce tournoi, je le sent de plus en plus.

A peine une heure de jeu, on se serait cru au premier tour

Jeudi 03 Juin 2010 - 18:00:42

citation :
Eternalis dit : Nadal n'est pas arrogant dans la vie, il n'est pas non plus prétentieux...

citation :
Behemoth49 dit :

A peine une heure de jeu, on se serait cru au premier tour

Jamais dit qu'il l'était en dehors du cours, mais l'attitude qu'il a parfois entre les échanges, j'ai juste envie de le baffer, il me fait penser à armstrong (surnom qui lui va bien d'ailleurs)

Sinon pour en revenir aux matchs d'aujourd'hui, le final de sciavone/dementieva a été vraiment triste, mais quand on sait que ça fait 2 matchs que la russe traine sa blessure au mollet... chapeau bas !
Quand à Stosur, elle a été impressionnante depuis le début de tournoi, son jeu contre Henin m'a littéralement transporté, et pareil contre Serena... le truc c'est qu'elle fait tout ça avec une impression de maitrise, sans toutefois qu'on ait l'impression d'être au premier tour (je me souviens d'un safin vs anonyme français à bercy l'année d'une victoire du russe avec un enchainement de 32 points marqués de suite [8 jeux blancs])... jusqu'à ce match contre la serbe, quelle claque...

Jeudi 03 Juin 2010 - 19:04:24
Nempêche, je suis d'accord avec Eulmatt, le coup droit de Soderling est impressionant, il n'existe pas beaucoup de joueurs qui tapent aussi fort, si on excepte Del Potro.

Jeudi 03 Juin 2010 - 19:07:00

citation :
HeadCrusher dit : Nempêche, je suis d'accord avec Eulmatt, le coup droit de Soderling est impressionant, il n'existe pas beaucoup de joueurs qui tapent aussi fort, si on excepte [COLOR="Red"][SIZE="5"]Del Potro[/SIZE][/COLOR].

En même temps, "la poutre" quoi, c'est dans le nom.

Vendredi 04 Juin 2010 - 13:17:40
Personnellement, ça fait depuis le premier set gagné contre Justine, que j'ai pronostiqué la victoire finale pour Sam Stosur. On verra samedi, mais si elle n'est pas dépassée par l'enjeu, et joue son meilleur tennis comme contre jankovic, la finale va pas durer beaucoup plus d'une heure...

Chez les messieurs, j'attends avec impatience la revanche Soderling-Nadal en finale.
Le suédois a été impressionant, Nadal l'est toujours. Mais force est de constater que le suédois est en pleine confiance alors que Nadal a eu des petits moments de moins bien contre almagro.
Je pense que ce n'est pas impossible que Soderling gagne le tournoi cette année.

Vendredi 04 Juin 2010 - 23:39:46
C'est donc avec une surprise non dissimulée que nous aurons droit à un nadal/soderling en finale...

Le match de soderling était bien, mais c'était pas un grand match pour autant, j'ai l'impression que le niveau de berdych est resté le même tout du long, mais c'est soderling qui a fait du yoyo... faudra faire moins de fautes directes dimanche contre l'espagnol.
De son côté, nadal ça a donné quoi ? J'ai vu que le premier set, et franchement je me suis bien fait chier, encore une fois l'impression de voir melzer décrépir au fur et à mesure, mais rien vu d'impressionnant côté andalou... les autres sets étaient mieux ?

Samedi 05 Juin 2010 - 21:32:33
Elle nous a fait quoi Stosur? C'est bien ce que je craignais. L'australienne a été perdu sur ce cours centrale, oubliant complètement les bases de son tennis. L'italienne a, en revanche, bien joué.

Samedi 05 Juin 2010 - 22:14:54
un peu comme soderling l'autre jour (mais c'est en 3 sets gagnant donc il a pu se rattraper) ou, dans une moindr emesure, melzer : c'est par ses erreurs qu'elle a perdu, l'italienne a fait un super début de match puis elle a plus eu besoin de se donner à fond : avoir destabilisé stosur a suffit pour que cette dernière s'achève toute seule...

ce qui n'empêche de tirer un coup de chapeau à l'italienne..

sinon dans LE match que j'attendais aujourd'hui (Dlouhy/Paes Vs Nestor/jesaisplusquilic) petite déception de pas avoir vu un dlouhy/paes aussi bon que dans les tours précédents, mais le match était tout de même d'un très grand niveau..

Si vous avez envie de voir du vrai beau jeu, demain le match à ne pas rater c'est la finale légende + de 45 : Gomez/McEnro Vs Leconte/Bahrami...