Le Café des Sports - Bar PMU >> Tennis : Roland-Garros 2010
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Juin 2010 - 11:28:22
Moi l'année dernière j'avais l'impression que Soderling ne se démenait pas des masses, après c'est peut-être qu'une impression mais par exemple quand j'ai su que Fderer allait se retrouver contre Robin en 1/4 de final je me suis tout de suite Dis que Federer avait du soucis à se faire.

Mercredi 02 Juin 2010 - 12:44:51

citation :
Eternalis dit :

citation :
HeadCrusher dit : T'inquiètes, je veux bien une final Novak contre Soderling!

Ca m'étonnerait fort...Djoko n'a vraiment pas brillé pendant la première semaine et dès qu'il va se taper un gros morceau, il va encore craquer. Ce n'est pas un joueur de terre, c'est un joueur rapide donc tout de suite

Je sais ^^ je l'ai dit dans mon post, bien que ce soit ce que j'éspère, il y a fort à parier que ça n'arrive pas!

Mercredi 02 Juin 2010 - 16:49:36
Il gère son début de match pour le moment...

Mercredi 02 Juin 2010 - 17:14:02

citation :
Eternalis dit : Il gère son début de match pour le moment...

Ce qui n'est pas le cas de Nadal 0

Mercredi 02 Juin 2010 - 17:20:36

citation :
Behemoth49 dit :  

citation :
Eternalis dit : Il gère son début de match pour le moment...

Ce qui n'est pas le cas de Nadal 0

Il vient de debreaké

Jeudi 03 Juin 2010 - 14:50:01
c'est vraiment intéressant cette année, melzer, berdych, éternels espoirs qui se révèlent enfin au moment où soderling est à 100%...

seule déception pour moi : novak... novak quoi, mais qu'est-ce qu'il a foutu ? Et le parcours tranquille de Nadal, on a dit partout de Djoko avait le parcours le plus facile ben j'suis loin d'être d'accord...

Franchement, à part almagro il a jamais eu personne en face de lui le rafa, belluci était bon mais il tirait la gueule dès le premier jeu... et almagro avait de quoi briser son compatriote, mais il a pas tenu physiquement contre nadal qui pilonne, qui pilonne, qui pilonne (ah, j'oubliai, c'est vrai qu'il sait rien faire d'autre donc du coup...)

Jeudi 03 Juin 2010 - 15:06:33

citation :
Demoneyes46 dit :
Franchement, à part almagro il a jamais eu personne en face de lui le rafa, belluci était bon mais il tirait la gueule dès le premier jeu... et almagro avait de quoi briser son compatriote, mais il a pas tenu physiquement contre nadal qui pilonne, qui pilonne, qui pilonne (ah, j'oubliai, c'est vrai qu'il sait rien faire d'autre donc du coup...)

Je voudrais bien te voir face à lui, sans qu'il ne "pilonne" une seule fois.
Nadal est très loin d'être un bourrin. regarde sa puissance de frappe et sa vitesse de service, elles sont très en dessous d'un Soderling ou d'un Roddick par exemple. C'est même tout le contraire, Nadal épuise ses adversaires par les lifts et les slices, mais pas par la puissance. On lui donne cette image là parce qu'il renvoit tout mais c'est son jeu, et quand une balle blindée d'effets se dépose pile sur la ligne de fond de cours ou juste derrière le filet, c'est quasi injouable. On l'a encore vu avec Almagro, parfois dépassé par le rebond et ne pouvait replacer la balle où il voulait...Nadal pousse au déséquilibre pour achever derrière, il ne tape pas sans réfléchir.

Tu n'as qu'à voir la merveille de service volée qu'il a fait sur une balle de break à 5-5 contre Almagro pour comprendre l'intelligence et la maitrise de son jeu...

Jeudi 03 Juin 2010 - 15:21:18
Bizarre cette fin de première demi-finale des gonzesses.

Jeudi 03 Juin 2010 - 15:44:01

citation :
Eternalis dit :
Je voudrais bien te voir face à lui, sans qu'il ne "pilonne" une seule fois.
Nadal est très loin d'être un bourrin. regarde sa puissance de frappe et sa vitesse de service, elles sont très en dessous d'un Soderling ou d'un Roddick par exemple.
C'est même tout le contraire, Nadal épuise ses adversaires par les lifts et les slices, mais pas par la puissance. On lui donne cette image là parce qu'il renvoit tout mais c'est son jeu, et quand une balle blindée d'effets se dépose pile sur la ligne de fond de cours ou juste derrière le filet, c'est quasi injouable. On l'a encore vu avec Almagro, parfois dépassé par le rebond et ne pouvait replacer la balle où il voulait...Nadal pousse au déséquilibre pour achever derrière, il ne tape pas sans réfléchir.

Tu n'as qu'à voir la merveille de service volée qu'il a fait sur une balle de break à 5-5 contre Almagro pour comprendre l'intelligence et la maitrise de son jeu...

Il a pas le service d'un soderling, roddick, rusezki ou verkerk, mais je suis pas d'accord pour la puissance de frappe, la sienne est plus puissante, et c'est cette puissance qui est la base du jeu.

Le comparo soderling/nadal est intéressant, regarde les "bras de fer" en diagonale : là où nadal tape la diagonale jusqu'à ce que mort de son adversaire s'en suive (qui ne peut pas sortir de la diagonale, tant la balle vient fort et tant le fameux "effet" dû à la force de placage de la balle au sol est contraignant), le suédois fixe son adversaire pas plus de 3 fois dans la diagonale, avant de varier le coup avec un tempo incroyable, le nombre de fois où il a pris ses adversaires à contre-pied, même sur des balles a priori toutes connes, c'est incroyable.

Et justement, si tu te souviens c'est comme ça que soderling a battu nadal l'an dernier : il a assez de puissance pour encaisser les balles de l'espagnol, mais bien plus de finesse pour pouvoir piéger l'adversaire. Je me souviens encore la tête du rafa quand robin a interrompu lui-même la diagonale en mettant la balle en long de ligne...

Je n'ai pas vu le fameux service contre almagro... Pourquoi ? parce que je ne regarde pas les matchs de nadal, ils sont chiants (et y faut enlever le son sinon les cris te rendent fous), c'est d'ailleurs ce que je lui reproche le plus, entre un nadal vs anonyme et un federer vs anonyme, y a pas photo niveau beaux gestes...

D'ailleurs en parlant de spectacle et de beaux gestes, y a Bahrami-Leconte/Nastase-Sanchez qui va bientôt commencer, histoire de mettre tout le monde d'accord ;)

Jeudi 03 Juin 2010 - 16:23:40

citation :
Demoneyes46 dit :

Le comparo soderling/nadal est intéressant, regarde les "bras de fer" en diagonale : là où nadal tape la diagonale jusqu'à ce que mort de son adversaire s'en suive (qui ne peut pas sortir de la diagonale, tant la balle vient fort et tant le fameux "effet" dû à la force de placage de la balle au sol est contraignant), le suédois fixe son adversaire pas plus de 3 fois dans la diagonale, avant de varier le coup avec un tempo incroyable, le nombre de fois où il a pris ses adversaires à contre-pied, même sur des balles a priori toutes connes, c'est incroyable.

Et justement, si tu te souviens c'est comme ça que soderling a battu nadal l'an dernier : il a assez de puissance pour encaisser les balles de l'espagnol, mais bien plus de finesse pour pouvoir piéger l'adversaire. Je me souviens encore la tête du rafa quand robin a interrompu lui-même la diagonale en mettant la balle en long de ligne...

Je n'ai pas vu le fameux service contre almagro... Pourquoi ? parce que je ne regarde pas les matchs de nadal, ils sont chiants (et y faut enlever le son sinon les cris te rendent fous), c'est d'ailleurs ce que je lui reproche le plus, entre un nadal vs anonyme et un federer vs anonyme, y a pas photo niveau beaux gestes...

Je suis bien d'accord sur le jeu de Soderling, mais Soderling mise quand même carrément plus sur la puissance pure, et Rafa sur l'endurance. Les contrepieds viennent justement de cette puissance...alors quand en plus, tu es déséquilibré, c'est pas faisable (Federer a eu du mal à le comprendre mardi ).

Mais Soderling reste tout de même très limité (enifn, façon de dire), si son engagement ne passe pas. Premier set de Federer, il a 47% de premier service et il perd 6-3...le reste du temps, il a entre 71% et 79%, il gagne le match, ça veut tout dire...

Quand à Nadal, il ne joue pas pour les groopies et le plaisir du beau geste c'est tout. c'est peut-être pas un joueur classe mais il a une efficacité redoutable et le monopole du beau jeu n'ouvre pas toujours toutes les portes. Reste qu'il te trouve des angles impossibles et que ses passings injouables, quand il les fait, moi je bave...(et je me sens tout de suite très faible ).