Le Café des Sports - Bar PMU >> Tennis : Roland Garros 2009
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Mai 2009 - 20:55:05
Yep

J'en peut plus, allez Jocelin

Mercredi 27 Mai 2009 - 20:58:04
GG Jocelin

Mercredi 27 Mai 2009 - 20:58:33
Oh yeah ! Bravo à lui... Magnifique...

Mercredi 27 Mai 2009 - 20:59:37
@mademoiselle : on dit "chapeau" jocelin

Mercredi 27 Mai 2009 - 21:56:54
Sinon que pensez vous de Tsonga?

Mercredi 27 Mai 2009 - 22:18:12
Je l'ai pas encore vu jouer dans le tournoi mais bon, 9ème au classement ATP ça veut quand même dire quelque chose.

Mercredi 27 Mai 2009 - 22:56:25
Il a été très puissant hier face à Benneteau!

Mais il manque de polyvalence, à trop jouer sur le bourrin, il va encore manquer d'endurance, et face à des gazelles comme Djokovic ou Nadal, je ne pense pas qu'il puisse faire illusion. Côté français, le meilleur technicien reste Monfils pour moi...

Et un grand bravo à Jocelyn Ouanna pour son marathon de 4h15 face à un Marat Safin qui sort de toute façon par la grande porte du tennis. Un match de Titan à ce stade...du coup, après ça, je me suis même fais chier en regardant la finale de la ligue des champions (2-0 pour le Barça, but de Eto et Messi)

Samedi 30 Mai 2009 - 17:41:42
Tout le monde se fout du tennis on dirait .

Hier, j'avoue avoir été à fond pour Maria Sharapova, qui mérite amplement sa victoire contre la véloce Schvédova. Après un 1er set catastrophique où elle a simplement donné le jeu à son adversaire, la russe est revenu progressivement et, non sans mal, s'est imposé 1-6, 6-3, 6-4.

Nadal a collé la taule de sa vie à Hewitt (6-1, 6-3, 6-1) qui n'a pas fait Illusion, Simon a été effacé, Ouanna aussi mais Tsonga vient à l'instant de battre le roumain Rochus sur le Phillipe Chatrier, à peine en vacances (6-2, 6-2, 6-2, belle régularité) en abusant d'un coup droit dévastateur, d'un service surpuissant et d'une course affolante.
Idem pour Monfils qui, malgré quelques erreurs (il se croyait plus tôt à l'abris mais c'est fait surpendre) a remporté son match.

J'attends avec impatience Federer - Matthieu, et je regarde en ce moment même Djokovic en grande peine face à l'allemand Kohlschreiber (29e ATP, 31e mondial). Après avoir mené 4-1, le serbe s'est finalement incliné 4-6, se faisant breaké deux fois d'affilé. Et ça ne s'arange pas dans le second set, pour le moment mené 1-3 par l'allemand,  affaire surprenante à suivre.

Dans le féminin, Ivanovic a également trucidé son adversaire (je ne sais plus qui ) 6-0, 6-2 et Serena Williams joue Sanchez sur Suzanne Lenglen en ce moment, chacun gagnant son service.

Voilà voilà pour le résumé du jour, à completer dans la soirée

Samedi 30 Mai 2009 - 17:45:40
C'est pas un Belge Rochus ?

Pour Djoko en même temps il en a déjà chier à moitié contre le Ricain, pas serein le garçon.

Samedi 30 Mai 2009 - 17:56:18
Il perd 5-2 le second set, Kohlschreiber sert pour le set!! Jamais vu un Novak aussi imprécis et brouillon dans les longs échanges, incapable d'attaquer ou de finir le point.

Tu as raison, il est bien belge, mal vu le drapeau .
Tsonga jouera Del Potro, ce sera un tout autre match...

edit : malgré une jolie remonté, Djokovic concède le second set sur le même score!!

edit 2 : c'est fait, 3e set sur le même score, incroyable surprise et sortie d'un petit Djokovic!!!