Tout le monde se fout du tennis on dirait

.
Hier, j'avoue avoir été à fond pour Maria Sharapova, qui mérite amplement sa victoire contre la véloce Schvédova. Après un 1er set catastrophique où elle a simplement donné le jeu à son adversaire, la russe est revenu progressivement et, non sans mal, s'est imposé 1-6, 6-3, 6-4.
Nadal a collé la taule de sa vie à Hewitt (6-1, 6-3, 6-1) qui n'a pas fait
Illusion, Simon a été effacé, Ouanna aussi mais Tsonga vient à l'instant de battre le roumain Rochus sur le Phillipe Chatrier, à peine en vacances (6-2, 6-2, 6-2, belle régularité) en abusant d'un coup droit dévastateur, d'un service surpuissant et d'une course affolante.
Idem pour Monfils qui, malgré quelques erreurs (il se croyait plus tôt à l'abris mais c'est fait surpendre) a remporté son match.
J'attends avec impatience Federer - Matthieu, et je regarde en ce moment même Djokovic en grande peine face à l'allemand Kohlschreiber (29e ATP, 31e mondial). Après avoir mené 4-1, le serbe s'est finalement incliné 4-6, se faisant breaké deux fois d'affilé. Et ça ne s'arange pas dans le second set, pour le moment mené 1-3 par l'allemand, affaire surprenante à suivre.
Dans le féminin, Ivanovic a également trucidé son adversaire (je ne sais plus qui

) 6-0, 6-2 et Serena Williams joue Sanchez sur Suzanne Lenglen en ce moment, chacun gagnant son service.
Voilà voilà pour le résumé du jour, à completer dans la soirée
Welcome to the Desert of the Real