Le Café des Sports - Bar PMU >> Tennis : Roland Garros 2009
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Mai 2009 - 23:07:58

citation :
tormentor dit :
 C'est dommage pour Amélie Mauresmo 

Ah oui, j'avais oublié sa pitoyable performance

Lundi 25 Mai 2009 - 23:27:26
ça sera pas pour moi cette année le RG, l'année prochaine j'essayerais d'y aller, c'est un endroit qui m'a toujours fait rêver et l'ambiance est vraiment sympa :-)

pour ce qui est du tournoi je prévois une cinquième victoire de Nadal, je doute en effet que Federer puisse non seulement arriver en finale mais aussi battre l'espagnol qui est au top de sa forme. La victoire du suisse à Madrid est l'exception qui confirme la règle.

Néanmoins j'espère vivement que Federer puisse remporter ce tournoi car il le mérite, tout comme Pete Sampras qui lui, ne l'a jamais gagné...

Mardi 26 Mai 2009 - 20:50:17
C'est certain que le victoire de Federer à Madrid n'est pas significative d'un quelconque retour en forme. Il ne faut pas oublier que Rapha Nadal avait enduré un match de plus de quatre heures la veille face à Djokovic (4e mondial) en ayant sauvé pas moins de Six balles de match (de quoi mettre la Rage pour le serbe ).

Bref, le scénario sera bien différent si final il y a entre les deux!

Mardi 26 Mai 2009 - 21:09:53

citation :
Eternalis dit : C'est certain que le victoire de Federer à Madrid n'est pas significative d'un quelconque retour en forme. Il ne faut pas oublier que Rapha Nadal avait enduré un match de plus de quatre heures la veille face à Djokovic (4e mondial) en ayant sauvé pas moins de Six balles de match (de quoi mettre la Rage pour le serbe ).

Peut-être pas justement, Djokovic est encore sur le chemin de Nadal en demi.

Mardi 26 Mai 2009 - 21:17:29
En somme tout peut arriver, la domination de Nadal va s'estomper tôt ou tard, mais ce n'est pas pour cette édition du Roland Garros à mon avis..

Mardi 26 Mai 2009 - 21:27:56

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Eternalis dit : C'est certain que
le victoire de Federer à Madrid n'est pas significative d'un quelconque
retour en forme. Il ne faut pas oublier que Rapha Nadal avait enduré un
match de plus de quatre heures la veille face à Djokovic (4e mondial)
en ayant sauvé pas moins de Six balles de match (de quoi mettre la Rage pour le serbe ).

Peut-être pas justement, Djokovic est encore sur le chemin de Nadal en demi.

Je voulais dire que Federer ne se débarrassera pas de l'espagnol de la même façon (beaucoup de fautes directes notamment) si il y a finale entre eux deux.
Oui, Djokovic ou Murray peuvent rencontrer Nadal en demi, deux joueurs de talent avec un jeu complètement différents.

Pour Federer, il retrouvera peut-être Monfils en quart de final, comme l'année dernière pour le français en demi. Mais pour ça, il faudra que Monfils est battu un Roddick qui je pense sera là, même si la terre n'est pas sa tasse de thé, surface pas assez puissant pour un cogneur rapide comme lui.

On verra bien
En tout cas, demain, je fais mon match sur terre battue, histoire de m'y croire un peu

Mercredi 27 Mai 2009 - 17:43:14
Petit résumé ponctuel.

Sharapova vient de gagner avec beaucoup de mal contre Petrova (6-2, 1-6, 8-6) sans vraiment y croire, en récoltant les fruits des fautes directes de son adversaire.

La paire Santaor / Llodra ne semble pas faire le poids, mené dans le 2e set et ayant perdu le premier (6-4). 
Nadal débute son match tandis que la sensation vient du jeune français Matthieu Montcourt, tenant plus que tête à Stepanek (18e mondial). Après avoir perdu set, il gagne le second et vient à l'instant de perdre le troisième (toujours sur le score de 6-4).
Le français (123e mondial et étant ici grâce en partie, à la gastro de son adversaire du 1er tour) peut gagné, mais l'endurance de Stepanek et sa maitrise parfaite jusqu'à maintenant des Amortis (les km que parcours Montcourt vont finir par peser dans les jambes) ne vas pas dans le sens du français...

edit 18h20 : coup de tonnerre sur le Philippe Chatrier, le français Jocelyn Ouanna (134e mondial) mène 7-6, 7-6 contre le russe Marat Safin (10e mondial), victime, je pense, de ces nombreuses sautes d'humeur (et de ses jets de raquettes caractéristiques ). A suivre.
Stepanek n'est plus loin de la victoire...

Mercredi 27 Mai 2009 - 19:49:20

citation :
Eternalis dit :
edit 18h20 : coup de tonnerre sur le Philippe Chatrier, le français Jocelyn Ouanna (134e mondial) mène 7-6, 7-6 contre le russe Marat Safin (10e mondial), victime, je pense, de ces nombreuses sautes d'humeur (et de ses jets de raquettes caractéristiques ). A suivre.

19h40 : Ça commence à être dur pour Ouanna, il fait pas mal de fautes, Safin le fait courir et lui balance des aces en veux-tu en voilà... A moins d'un miracle je pense que ça risque d'être compliqué... Même après le jeu blanc qu'il vient à peine de terminer il a encore un débreak à faire, toujours à suivre donc...

Edit 19h58 : C'est bon pour le débreak, Ouanna au service, ça devient intéressant et ça joue très bien. Comment ils veulent que je bosse avec ça moi...

Mercredi 27 Mai 2009 - 20:42:55
7-7 dans le dernier set après plus de 4h de jeu, tout est incertain, le suspense total!!

Mercredi 27 Mai 2009 - 20:52:09

citation :
Eternalis dit : 7-7 dans le dernier set après plus de 4h de jeu, tout est incertain, le suspense total!!

Chez moi c'est la folie... C'est vraiment un match passionnant, les pâtes et les révisions attendront...