Le Café des Sports - Bar PMU >> Tennis : Roland Garros 2009
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Mai 2009 - 15:38:50
Il fallait bien le créer ce topic quand même...

Premier jour du tournoi et déjà des matches passionnants, des joueurs plus ou moins attendus au tournant, des surprises plus ou moins bonnes... A cette heure-ci deux Français jouent, Sidorenko peut faire peur à Marat Safin, et Serra lutte tant bien que mal contre l'espagnol Verdasco. Quels sont vos pronostics pour cette année, vos favoris, vos déceptions... ?

Dimanche 24 Mai 2009 - 15:50:26
Pour le double messieurs je sens bien la paire australienne Woodford  / Woodbridge comme d'hab, à moins d'un exploit de Forget / Leconte.

En simple messieurs ça se jouera entre Jim Courrier et Stefan Edberg à moins que Boris Becker ou Guillermo Vila reviennent à leur meilleur niveau. On regrettera l'abscence de Goran Ivanisevic, pas encore remis de sa dernière soirée mousse avec Andre Agassi, et de John Mc Enroe, suspendu pour avoir fait avaler sa raquette au juge de ligne lors de la finale du tournoi de Monte Carlo.

Côté dames Suzanne Lenglen parait invincible mais attention tout de même aux petites jeunes qui montent Chris Evert et Stefi Graf. Mary Pierce est un peu limite cette année, tout comme Gabiela Sabatini et Arantxa Sanchez.

Comme souvent côté français, les espoirs reposeront sur Yannick Noah et Arnaud Boetsch.

C'était Jean-Paul Loth, à vous cognac-jay.

Dimanche 24 Mai 2009 - 15:56:47
Merci Laurent... T'es pas remis de la soirée mousse toi non plus visiblement...

Dimanche 24 Mai 2009 - 17:42:13
Allez, une grosse cote cette année:
Federer
1) Par ce qu'il le vaut bien et le mérite
2) Il vient de battre Nadal sur terre
3) Il veut se venger de Wimbledon
4) Je pense qu'il a misé sa saison sur RG

Dimanche 24 Mai 2009 - 17:54:17
Je suis plutôt d'accord avec toi, même s'il a des grosse pointures dans ses adversaires je le vois arriver en finale de toute manière... Ensuite à voir s'il pourra battre à nouveau Nadal en sachant que ça relèverait de l'exploit, puisque sur terre battue l'Espagnol reste quasiment invicible... Tant qu'il y'a des beaux points de toute manière c'est l'essentiel.

Lundi 25 Mai 2009 - 09:11:28
L'avantage, c'est que nadal devrait rencontrer Djokovic en demi et ce dernier et beaucoup plus dangeureux pour Nadal que ne l'est Murray pour Federer sur terre battue bien sur.

Je viens de regarder le tableau et en fait c'est le contraire on devrait avoir nadal/murray et federer/Djokovic

Lundi 25 Mai 2009 - 20:26:22
Bon, Roddick s'est promené tranquillement contre notre Romain Jouan national (breton), modeste 305e mondial (6-2, 6-3, 6-2), idem pour Federer contre le 98e mondial.
Nadal a connu une farouche opposition face au brésilien Daniel (7-5, 6-4, 6-3).

Quand à Marion Bartoli (13e), après un départ poussif emplie de fautes directes et de premiers services ratés, elle a finalement réussi à s'imposer face à une autre française (Pauline Parmentier) après avoir perdu le premier set largement (3-6) et remporté les deux autres (6-1, 6-3).

Bref, pas de grosses surprises pour les grosses têtes (hormis un Gilles Simon hier qui est apparu bien fébrile face à un Odesnik opportuniste).

Lundi 25 Mai 2009 - 22:03:15
Moi jsuis 100% pour Rafa Nadal je l'admire car c'est un mec humble et honnète et il a une résistance incroyable! Vaaamooos RRRRaafffaaaaaa!!!!0

C'est dommage pour Amélie Mauresmo et pour Gasquet. Tous mes encouragement pour Simon, Paul-Henri Mathieu et J.Chardy.
Que le Meilleur gagne!
P.s: Roger ça sera pour une autre fois Roland Garros0

Lundi 25 Mai 2009 - 22:37:46

citation :
tormentor dit :
P.s: Roger ça sera pour une autre fois Roland Garros0

A ce rythme là ce sera jamais... Je trouve personnellement qu'il mériterait au moins de battre Nadal en tournoi du Grand Chelem, même si j'ai un faible pour le jeu et le style de l'Espagnol... Mais comme tu dis, que le meilleur gagne. Pour l'instant Nadal s'économise sur les courts, c'est normal mais ça enlève un peu de spectacle. J'ai trouvé le match de Federer un peu plus passionnant.
(Oui, je révise devant Roland Garros, et j'arrive plutôt bien à faire les deux pour l'instant...)

Lundi 25 Mai 2009 - 22:40:07
La terre battue ça laisse le temps