Thrash Metal >> Temples of Thrash ! Quel disque là ? (vol.26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Décembre 2011 - 17:15:32

citation :
jefF33 dit : Je me rappel une interview de Lemmy ou on lui demandait ce qu'il pensait de Venom , il avait tout simplement répondu , je cites : "il ne suffit pas de jouer plus vite et plus fort que Motorhead"
Cette petite phrase en dit long , et elle pourrait s'adapter à tant de groupes qui croient que pour faire du Metal il suffit de jouer fort et vite , heureusement quand meme beaucoup de groupes savent aussi que c'est de la MUSIQUE . 

Oui, et moi, je m'en rappelle d'une autre où Lemmy disait que  Motörhead ne ferait jamais de ballade; puis, on a eu 1916 !
Tu devais certainement faire partie de ceux qui chiaient sur ce groupe, à l'époque, non ? Lecteur assidu de ce mag' pourri qu'était Metal Attack, non ?
Tiens, ça me rappelle des souvenirs tout ça ! Cette campagne de dénigrement lancer par ce mag', jaloux du succès d'Enfer magasine et qui n'en ratait pas une pour descendre tous leurs poulains. Tout ça en se basant sur un unique concert en 1984 avec Metallica qui, entre nous, avait le même son apocalyptique. Je sais de quoi je parle, puisque j'y étais à ce concert de Balard !
Ah que de souvenirs tout ça, ces émissions de radios "pour ou contre Venom ?" où je téléphonais pour insulter tout le monde et ces bastons entre hardos. "Quoi, répète ce que t'as dit sur Venom, espèce d'enculé !" - et bing !
Haha ! C'était le bon temps.
En tout cas, une sacré revanche que le groupe a pris sur tous ses détracteurs !

Je le répète, Venom, c'est le point d'origine du metal extrême. Relisez les vieilles ITW d'époque et vous verrez que tous les groupes de thrash, en premier Metallica, revendiquaient Venom comme influence principal !

Alors bien sûr, si on veut remonter, on peut très bien dire, qu'en fin de compte, Venom ce n'est que du Motörhead speedé et un peu plus keupon. Mais essayez de poster, pour voir, du Motörhead en thrash !

Enfin, Venom a toujours fait partie de la NWOBHM, quoi qu'on en dise. Dans les tous premiers numéros d'Enfer, on parle de Heavy Metal, de Speed Metal et effectivement de Black Metal ( mais tout comme Mercyful Fate ou Grave Digger qui étaient également catalogués dans cette branche). Toutes ces appelations étaient encore très floues à l'époque et servaient de fourre-tout pour tous les groupes un peu bourrin.

Pour finir, puisque tu aimes bien les citations de l'époque, peut-être te rappelle-tu de celle de Cronos qui disait : "Si les termes Heavy Metal et Power Metal servent à désigner toutes ces merdes à la Y&T ou Mama's Boy, eh bien, non, Venom ne fait pas de heavy metal".

Dimanche 04 Décembre 2011 - 17:43:37
Ah bon , bin on a pas du lire le meme Enfer magazine alors , car ces infos à l'époque je les lisais bien dans ce meme Mag (il y avait une bande dessiné ou on y voyait le démon de la pochette Black Metal sortir de l'album d'un jeune headbanger)
Ensuite , quand je chie , comme tu Dis , j'vais au chiotte , et j'me Torche pas avec des mag de Metal , déjà ça couterait cher , et ensuite je respecte bien trop cette Musique . Après , oui , Venom ne fait pas parti de mes préférences (ce qui ne m'empèche pas de les respecter ), c'est mon droit d'en dire ce que j'en penses , on est d'accord , et qui plus est je ne vois pas OU j'ai pu les dénigré dans mon dernier post .
Alors si maintenant tu veux , toi ou d'autres , les considérés comme du Heavy , en plus de la NWOBHM (là j'me marre) , du disco tiens meme , c'est Ton droit l'ami , il n'en reste pas moins que ça n'en est pas .
Dernière chose , t'as vu , ça discute là , alors quoique je dise ou pense , meme si ça te plait pas , merci de rester correct

Dimanche 04 Décembre 2011 - 17:43:46

Revocation - Empire of the Obscene

1er album de Davidson (sous le nom Revocation) et 1ère tuerie , meme si les suivants sont bons , dans le genre thrash/death technique on ne fait pas beaucoup mieux que ce Empire of the Obscene .

Dimanche 04 Décembre 2011 - 18:48:54

citation :
jefF33 dit : Ah bon , bin on a pas du lire le meme Enfer magazine alors , car ces infos à l'époque je les lisais bien dans ce meme Mag (il y avait une bande dessiné ou on y voyait le démon de la pochette Black Metal sortir de l'album d'un jeune headbanger)
Ensuite , quand je chie , comme tu Dis , j'vais au chiotte , et j'me Torche pas avec des mag de Metal , déjà ça couterait cher , et ensuite je respecte bien trop cette Musique . Après , oui , Venom ne fait pas parti de mes préférences (ce qui ne m'empèche pas de les respecter ), c'est mon droit d'en dire ce que j'en penses , on est d'accord , et qui plus est je ne vois pas OU j'ai pu les dénigré dans mon dernier post .
Alors si maintenant tu veux , toi ou d'autres , les considérés comme du Heavy , en plus de la NWOBHM (là j'me marre) , du disco tiens meme , c'est Ton droit l'ami , il n'en reste pas moins que ça n'en est pas .
Dernière chose , t'as vu , ça discute là , alors quoique je dise ou pense , meme si ça te plait pas , merci de rester correct

Tiens, le premier article d'Enfer Mag' sur Venom :

http://france.metal.museum.free.fr/revues/enfer_magazine/01/page_08.htm

"L'Angleterre vient d'enfanter le plus terrible Gang de Heavy Metal de toute son histoire" ... " Cette lignée du plus pur Heavy Metal ..." "Venom sème la terreur en répandant son Heavy Metal titanesque ..."

Je le répète NWOBHM désigne une période et non pas un style à proprement parler. Black Metal désignait simplement des groupes au concept satanique.

En espérant de ne pas avoir été trop incorrect en disant ça ...

Dimanche 04 Décembre 2011 - 19:35:30
Bin à l'époque le terme Heavy Metal était enployé à toutes les sauces , et englobait un peu tous les groupes (comme le terme METAL aujourd'hui) , meme Metallica , Kiss , AC/DC , et j'en passes , c'était du Heavy  , et c'est pas parce qu'un journalistes va appeler ça du Heavy que je vais penser la meme chose . Honnetement si tu fais un sondage , je doute que beaucoup réponde que ce soit du Heavy ou alors j'comprends plus .
Bref ... oui merci de pas m'avoir dit des gros mots , j'suis un sensible    

Dimanche 04 Décembre 2011 - 19:45:47
Ben le terme même de "thrash" n'existait pas, si je crois bien, à l'émergence de Venom. Quoi de plus normal que de le considérer avec ce qui existait déjà. D'ailleurs à ses tous débuts, le groupe se considérait comme faisant parti de la NWOBHM. Ce qui n'est pas vrai musicalement, Venom faisait quelque chose de nouveau pour l'époque. Je ne dirais tout de même pas que c'est un groupe de Black Metal, mais il est clair qu'il fait parti de ceux qui ont permis l'émergence de ce style.

Dimanche 04 Décembre 2011 - 20:30:20
]

Dimanche 04 Décembre 2011 - 23:13:33

Fantom Warior - Fantasy or Reality

Ne pas se fier à la pochette maternelle, y'a du bon là-dedans

Lundi 05 Décembre 2011 - 19:12:56

Sepultura - Schizophrenia

Un putain de thrash bien rageux, crade et rentre-dedans.

Lundi 05 Décembre 2011 - 22:50:34

citation :
infestuus dit :
Revocation - Empire of the Obscene

1er album de Davidson (sous le nom Revocation) et 1ère tuerie , meme si les suivants sont bons , dans le genre thrash/death technique on ne fait pas beaucoup mieux que ce Empire of the Obscene .

On le voit rarement cité celui-là et pourtant qu'es-ce qu'il bute! Mon préféré de Revocation (le premier que j'ai entendu en même temps) je le trouve en tous points supérieur aux suivants. Si ceux-ci emmenent plus loin encore Revocation dans son trip original, celui-ci concentre pour moi toute l'essence de la musique de Revocation: un Davidson moins impressionnant qu'aujourd'hui mais sortant parallèlement ses riffs les plus assassins, un Anthony Buda qui fait claquer sa basse comme jamais et dont la voix virile est mise à profit plus souvent. Enfin il y à 30000 façon de me prouver le contraire sur chacune des choses que je viens d'énoncer mais putain qu'es-ce que j'aime cet album!!! Le suivant aussi me tiens à coeur mais j'avouerais que pour l'instant le dernier ne m'a pas retransmit tout ce que j'aimais dans Revocation, peut-être que ça se déliera au fil du temps.

Des années qu'elle tourne celle-là, des années.