Discussions sur le Metal >> Téléchargement / Gravage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du téléchargement et du gravage ?
Je ne t?l?charge JAMAIS ! L? honn?tet? est une chose humble et permet de faire continuer les groupes !
Cela m? arrive de temps en temps mais plut?t rarement, quand il s?agit de grands groupes je n? ai pas de scrupules.
J? ai d?j? t?l?charg? des dizaines d? albums mais rien de trop excessif .
J? ai ?norm?ment de musiques t?l?charg?e : ce qui compte c? est le r?sultat, conna?tre les groupes et augmenter leur popularit
Je ne prends JAMAIS d? albums grav?s et n? en grave jamais pour d? autres.
J? ai quelques CD et DVD grav?s ou pirat?s.
Je n' ai presque que des CD grav?s.

Lundi 22 Janvier 2007 - 14:05:12
Voici ma réponse : vas te faire !!!!!

PS: ça te rapel quelque chose?

Plus, sérieusement, je télecharge relativement peu, soit de la merde ou pour découvrir.

Lundi 22 Janvier 2007 - 18:18:36
le téléchargement légale je trouve ça un peu ridicule : tant qu' a payer pour avoir de la musique autant acheter un album comme ça on a le packing et surtout l' objet.

Lundi 22 Janvier 2007 - 18:35:12
Pour moi aussi le téléchargement légal est une belle connerie qui ne résoudra pas le problême des ventes de cd en chute en libre. Pourquoi payer le téléchargement alors que l'on peut s'offrir l'album ? Et comme l'a dis Sparda avoir l'objet est quand même autre chose. Je télécharge pas mal j'avou mais j'achète également beaucoup de cd quand ils me plaisent et pour moi il est impensable d'aimer un cd et de ne pas l'acheter. Je n'ai jamais payer pour télécharger légalement et je ne le ferai jamais non plus car c'est du gros foutage de gueule et ça n'empèchera personne de télécharger gratuitement car entre payer et rien sortir de sa poche pour le même résultat y a pas photo
Je ne pense pas non plus qu'il doit y avoir beaucoup d'adeptes, les gens qui le font doivent le faire une fois histoire d'avoir bonne conscience puis doivent se rendre compte que c'est quand même bien merdique au final.

Lundi 22 Janvier 2007 - 18:40:53
Et puis sourtout comparons un peu les generations ... dans les années 80 - 90 les trendies gros rebelles de 14 - 16 ans qui connaissent 86 000 000 000 groupes et qui n'ont pourtant aucune attitude et culture metal se comptait surement sur les doigt d'une main...

A l'heure actuel, c'est l'inverse...
Pourquoi ?
Parce que avant , si tu voulais connaitre un million de groupes , tu devais te casser le cul a , de un , trouver les albums , de deux , trouver l'argent pour les acheter , et ecouter plus d'une ou deux fois avant de se la peter...
Maintenant grace au telechargement, les kids n'ont plus besoin de ça, un clic , un deuxieme , et hop là, un album complet...
Plus aucune recherche individuel...

Lundi 22 Janvier 2007 - 18:55:18
Je suis tout à fait d' acord.

Lundi 22 Janvier 2007 - 20:03:23
@Lord Virakh : Bien d'accord d'ailleurs moi je continue à cherché dans les magasins d'occasions les petits disquaires . Pour ma part je trouve sympa de cherché pour des CDs et souvent tu trouve de bonne surprise . Alors que maintenant j'ai l'impression qu'il y a plus le soucis de montrer qu'on écoute du metal au lieux connaître plein de groupe ... Mais je préfère connaître plein de groupe que de passé pour un pingouin en noir...

Lundi 22 Janvier 2007 - 20:24:20

citation :
Smash dit :  Et comme l'a dis Sparda avoir l'objet est quand même autre chose.

Ce rapport à l'oeuvre en tant qu'objet est très intéressant. Evidement, on appréhende toujours l'oeuvre par son support, le premier rapport avec l'art passe inévitablement par l'objet, par la matière. Le livre pour la littérature, le disque pour la musqiue, la toile de lin pour la peinture sont autant de médiateurs primaires entre le public et l'oeuvre ( un principe parfaitement mis en lumière par Francis Ponge, pour qui l'objet devient véritable régisseur de la démarche artistique.). Mais finalement, ne faut-il pas savoir faire preuve d'abstraction quant cette dimension matérielle pour apprécier pleinement l'oeuvre d'art ?
Question ouverte.

Lundi 22 Janvier 2007 - 20:37:50
quand je ne trouve pas l'album dans ma ville misérable en bon disquaire, je suis obligé de télécharger!
mais quand je ne trouve pas un album d'un artiste que j'aime vraiment, je ne télécharge même pas, j'accepte ma triste condition de citoyen d'une ville moyenne.

Lundi 22 Janvier 2007 - 21:32:47

citation :
Krueger dit : Voici ma réponse : vas te faire !!!!!

PS: ça te rapel quelque chose?

Euuuh, a part mon message pour le nouvel an, je ne voix pas...

Si c'est le cas, à moi d'interpreter, lol0

Je suis d'accord avec vous, le téléchargement payant ne résoudra rien...

Mercredi 24 Janvier 2007 - 17:06:08
Le problème avec le téléchargement, c'est que dès lors que la musique vient à flot, on ne prend plus le temps de l'aprécié, et si on n'accroche pas à la première écoute, on passe à autre chose...donc au final on entend beaucoup de chose, mais on n'y fait même plus attention!

Le second problème, c'est qu'une fois qu'on écoute et qu'on connaît, on à un peut les boules de racheté le CD...

Pour ma part je ne télécharge pas trop, je me concentre sur quelques albums à la fois, que je prend le temps d'écouter et si ca me plaît, j'essait d'y acheter, mais le mieux c'est quand même d'aller chez le discaire du coin sans savoir ce qu'on veut, et de faire son choix sur place, ce qui laisse le plaisir de la découverte et de la recherche...et aussi de prendre des risques, car parfois on est attiré par l'artwork et le prix, mais au final on tombe sur un album amateur de très mauvaise qualité ^^

Pour ce qui est de la question de l' "objet" en lui même, je pense qu'on y est attachés car il matérialise notre "possesion" de l'album, on peut se dire qu'on pourra l'écouter autant de fois qu'on le veut et sa nous rassure.
Et c'est autement plus riche, car on à trois "arts" en un:
_la photo ou peinture avec la pochette et l'artwork
_la litérature ou poésie avec les paroles