Discussions sur le Metal >> Téléchargement / Gravage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du téléchargement et du gravage ?
Je ne t?l?charge JAMAIS ! L? honn?tet? est une chose humble et permet de faire continuer les groupes !
Cela m? arrive de temps en temps mais plut?t rarement, quand il s?agit de grands groupes je n? ai pas de scrupules.
J? ai d?j? t?l?charg? des dizaines d? albums mais rien de trop excessif .
J? ai ?norm?ment de musiques t?l?charg?e : ce qui compte c? est le r?sultat, conna?tre les groupes et augmenter leur popularit
Je ne prends JAMAIS d? albums grav?s et n? en grave jamais pour d? autres.
J? ai quelques CD et DVD grav?s ou pirat?s.
Je n' ai presque que des CD grav?s.

Mercredi 24 Janvier 2007 - 17:24:53
moi je trouve ca un peu dégueulasse pr les groupes qui plus est les groupes un peu moins connus que les autres!
comment pourront-ils grandir si personne n'achete leur musique?
également pour découvrir des groupes,maintenant il est trés facile d'écouter des extraits ou meme des chansons completes par le biais des sites de groupes,labels ou meme les myspace!!
c'est vrai que d'acheter dans les grandes enseignes un cd peut couter jusque 22euros,je parle d'experience car j'en ai fait les fraits avec un cd de finntroll a ce prix
aller sur différents sites sur le net e vous trouverez un cd pour 10 euros+2 ou 3 euros de fraits de ports et tout le monde y gagne 0

Mercredi 24 Janvier 2007 - 17:27:46
à la fnac, j'ai vu des CD de metal à 25 Euros. Si c'est pas du foutage de gueule!!! Il faut pas abuser quand même!!!

Et à Hit import (mon disquaire sur Nice), le même CD est à 16 euros...

Mercredi 24 Janvier 2007 - 18:09:33
Et quand tu sais ou il faut chercher tu trouve Xasthur : The Funeral of Being à 7 € frais de port compris 0

Mercredi 24 Janvier 2007 - 19:46:09
Perso je télécharge beaucoup (4 ou 5 albums par jours) et je ne compte pas m'arrêter.
Mais j'achète aussi beaucoup,je découvre des groupe en téléchargeant et puis j'achète leur prochain CD (à condition d'aimer le groupe forcement).
Je n'ai absolument aucun scrupule.

Mercredi 24 Janvier 2007 - 20:11:04
C'est ce que je fesais aussi... Au début je trouvais ça bien tu découvre plein de groupe , mais j'en ai eu marre car comme l'a dis Disgracia à la fin t'écoute même pas la moitié de ce que tu télécharge, même les trucs plaisant au 1er abord tu les écoutes une ou deux fois et après tu zap... Maintenant je prend plus le temps d'écouter la musique, d'assimiler le truc car des fois le groupe peut être bon mais il faut plusieurs écoute pour se rendre compte de toute les subtilités.
Télécharger en masse c'est la consommation ni plus ni moins, tu télécharge, t'écoute, tu jette et quand bien même ça te plait tu l'écoute 2 fois après tu passe aux autre groupes que tu viens de télécharger et rebelotte...
Ca n'a plus aucun intérêt !

Jeudi 25 Janvier 2007 - 12:18:21
vous avez raison, c'est exactement ça le piége du téléchargement!
j'ai essayé de m'en sortir (comme une addiction!! lol)
maintenant en moyenne, j'en chope 2 à 3 par semaine...

Samedi 27 Janvier 2007 - 16:49:56
Je télécharge seulement les disques que je ne peut pas me procurer...

Justement a se sujet (je n'encourage aucunement la copie) j'ai cherché Oath Bound de summoning mais aucun résultat et je n'achète plus mes disques sur internet après certaines ''mauvaises experiences''...

Samedi 27 Janvier 2007 - 19:31:24
Quel genre de mauvaises expériences?

Samedi 27 Janvier 2007 - 20:32:51

citation :
morgothduverdon dit : Quel genre de mauvaises expériences?

si j'ai bien compri son post c'est d'avoir commandé par internet et de n'avoir rien ressu... ce qui arrive parfois....

Samedi 27 Janvier 2007 - 20:49:07
Lol.... ça peut être autre chose aussi... J'ai commandé les 3 albuls studio du groupe Russe de folk metal Arkona, il y en a 2 qui sont arrivés sans le boitier. Tout était là, sauf le boitier.... Mais bon, j'ai pu remédier au probléme. Et puis c'est Arkona quand même!!! Je n'allais pas les renvoyer!! Lol Aprés tout le mal que j'avais eu pour les avoir....