Discussions sur le Metal >> Téléchargement / Gravage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du téléchargement et du gravage ?
Je ne t?l?charge JAMAIS ! L? honn?tet? est une chose humble et permet de faire continuer les groupes !
Cela m? arrive de temps en temps mais plut?t rarement, quand il s?agit de grands groupes je n? ai pas de scrupules.
J? ai d?j? t?l?charg? des dizaines d? albums mais rien de trop excessif .
J? ai ?norm?ment de musiques t?l?charg?e : ce qui compte c? est le r?sultat, conna?tre les groupes et augmenter leur popularit
Je ne prends JAMAIS d? albums grav?s et n? en grave jamais pour d? autres.
J? ai quelques CD et DVD grav?s ou pirat?s.
Je n' ai presque que des CD grav?s.

Mardi 12 Septembre 2006 - 23:32:18
A bleaker: je dis 2000 euros car c'est en moyenne ce que gagne un francais, donc si vous parle du smic c'est encore pire 0
Bon et puis dire t'a qu'a vivre en agglomeration a d'autre, c'est pas tout le monde qui habite un bel appart a Paris, deuxio tu choisis pas tjs ou t'habite et troisio je prefere habiter une petite maison en campagne sympa et payer l'essence que de vivre dans un appart tout petit et pourri dans une grande ville qui pue, ou les gens sont chiant et agressif et ou en plus les transports en commun valent eux aussi cher 0
Si tu veux bien gagner ta vie en tant qu'etudiant l'ete, sa pue mais sa rapporte eboueur.
voila pour peu tu trouvera des vieux vynils dans les ordures0

Mardi 12 Septembre 2006 - 23:38:49

citation :
isaak dit : A bleaker: je dis 2000 euros car c'est en moyenne ce que gagne un francais, donc si vous parle du smic c'est encore pire 0

non, mais là, tu t'avances un peu, cites moi ton étude parce que là...
tous les Français ne se font pas 1 500€, alors 2 000€...

Mardi 12 Septembre 2006 - 23:53:54
ptain t'es dure de la feuille, c'est une MOYENNE tu sais la definition, pour ce qui est de l'etude je l'ai entendu sur le journal de france 3, sa concerné le pouvoir d'achat et la consomation des francais, ensuite vu que c'est une MOYENNE sa ne peut pas forcement donnée un bon indice, genre si dans un pays tu as des tres tres riche mais bcp de pauvre, l'argent des riches qui en bcp bcp va remonter la moyenne national. Apres ce chiffre tu en penses ce que tu veux, je mettrai moi une moyenne plus au alentour de 1800, mais bon y a tellement de facteur qui rentre en compte c'est des calculs assez complexes.

Mercredi 13 Septembre 2006 - 07:33:16
Hum isaak à mon avis tu parles du revenu global d'une famille francaise avec 1 enfant et dont 1 personne travaille, avec les allocations familiales + divers prestations ou "ayant droits", parce que la moyenne est loin d'etre à 2000 euros pour une paye. Pour une fois que je soutiens The_Bleaker, cela doit etre signalé.0
Mercredi 13 Septembre 2006 - 18:37:06
Moyenne arithmétique ? harmonique ? géométrique ? glissante ? etc ???

Mercredi 13 Septembre 2006 - 21:38:02
bon et puis d'abord j'aime pas les maths, je rappelle que mon post etait un exemple, après chacun sa vision du revenu des francais, moi je m'en fiche, c'etait pour dire que l'achat de cd sa se fait sentir sur le revenu voila, et qui il y pas mal de priorite avant, donc le telechargement sa ne me choque pas je trouverai sa plutôt normal 0 (faut bien rembourse son ordi quelque part 0 )

Jeudi 14 Septembre 2006 - 08:13:54

citation :
SvartKald dit : Moyenne arithmétique ? harmonique ? géométrique ? glissante ? etc ???

Moyenne trop basse en tout cas...
Mardi 19 Septembre 2006 - 18:07:27
ma reponse au vote: Je n' ai presque que des CD gravés.
et c pas ma faute ici au Maroc tu trouve pas tt les CDs seulement celles du metal style pas rependu) que tu veux et en plus pour acheter un CD tu dois aller au centre ville qui est trés loin de chez moi 0 alors je telechage ou je grave de chez des amis0

Jeudi 21 Septembre 2006 - 21:38:46
cela m arrive de telecharger de la zic mais seulement pour me permettre d ecouter les nouvauté et si ca me plait je l achete!
j adore avoir l original avec le packaging !

Lundi 22 Janvier 2007 - 01:03:28
Je remet le sujet sur le tapis, quelques mois aprés....

J'avais demandé, dans mon post précédent, ce que vous pensiez du téléchargement légal (payant donc). Mais personne ne m'a répondu (peut être du au fait que j'ai raconté ma vie avec un certain DeCRepiTBiRTHe, alalala, mes débuts sur SOM, je suis emu en y repensant...).

Peut être me répondra - t -on cette fois?