Discussions sur le Metal >> Téléchargement / Gravage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du téléchargement et du gravage ?
Je ne t?l?charge JAMAIS ! L? honn?tet? est une chose humble et permet de faire continuer les groupes !
Cela m? arrive de temps en temps mais plut?t rarement, quand il s?agit de grands groupes je n? ai pas de scrupules.
J? ai d?j? t?l?charg? des dizaines d? albums mais rien de trop excessif .
J? ai ?norm?ment de musiques t?l?charg?e : ce qui compte c? est le r?sultat, conna?tre les groupes et augmenter leur popularit
Je ne prends JAMAIS d? albums grav?s et n? en grave jamais pour d? autres.
J? ai quelques CD et DVD grav?s ou pirat?s.
Je n' ai presque que des CD grav?s.

Mercredi 06 Septembre 2006 - 16:15:20
Ou de Svarto... désolé pour eux, je les confond toujours...0

Mercredi 06 Septembre 2006 - 16:45:58
C'est p'têt moi
C'est vrai que c'est plus jouli, mais nettement moins pratique...

Mercredi 06 Septembre 2006 - 18:48:48
Le vynils pour moi aussi est une vrai obsession. A choisir entre avec un cd ou un vynil mon choix est vite fait.
Pour ecouter dans la bagnoles ou dans d'autre endroit , bein je telecharge le meme album pour le graver...
Sinon je telecharge aussi un peu comme tout le monde , les demo , les split ou cd ou la numerotation est epuisée et qui sont donc introuvable.

Mercredi 06 Septembre 2006 - 20:54:18
y a quelqu'un qui disait que "le téléchargement c'est du communisme"
je crois que c'est blodvarg...

Lundi 11 Septembre 2006 - 12:50:09
Internet doit rester un outil de communication et d'information et non l'arme de destruction massive des artistes.

Lundi 11 Septembre 2006 - 14:35:59
tes artistes comme tu dis doivent telecharge autant qu'un citoyen lambda normalement constitue qui a internet et gagne 2000 euros par mois et qui payent 600 euros de loyer, 100 voir150 pour son essence, 200 pour sa bouffe, 25 d'internet, et tu enlèves encore les charges d'assurance, d'entretient, les credits, et quand même mettre un peu de coté, sa fait plus bcp pour le reste.
J'achete pas plus de CD maintenant que quand je telecharge, sa reste pareil, a savoir 5 par an , et oui c'est très peu mais y a tellement de chose que j'aime qu'il faut bien faire un choix.

Lundi 11 Septembre 2006 - 23:57:57
tu bosses dans quoi pour te faire 2000€ ?
le SMIC est à 1250€ : http://fr.wikipedia.org/wiki/SMIC
et puis, si tu veux pas payer d'essence, t'as qu'à habité dans une agglomération, y a les transports en commun

Mardi 12 Septembre 2006 - 00:18:30

citation :
The_Bleaker dit : tu bosses dans quoi pour te faire 2000€ ?
le SMIC est à 1250€ : http://fr.wikipedia.org/wiki/SMIC
et puis, si tu veux pas payer d'essence, t'as qu'à habité dans une agglomération, y a les transports en commun

Ah 0 si seulement le smic était à 1250euros^^, t'as oublié de mentionner comme un petit détail: ça c'est le prix brut du smic.

Mardi 12 Septembre 2006 - 22:01:15
J'télécharge plein d'albums, ceux que j'aime, je les achete.

Ca revient au fait que je télécharge pas.

(au fait c'est quoi un split, sinon un groupe qui se sépare ?)

Mardi 12 Septembre 2006 - 22:11:01
un split , c'est un album ou tu peux trouver 2 , voir 3 groupes , peut être plus sur le même cd