Discussions sur le Metal >> Téléchargement / Gravage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du téléchargement et du gravage ?
Je ne t?l?charge JAMAIS ! L? honn?tet? est une chose humble et permet de faire continuer les groupes !
Cela m? arrive de temps en temps mais plut?t rarement, quand il s?agit de grands groupes je n? ai pas de scrupules.
J? ai d?j? t?l?charg? des dizaines d? albums mais rien de trop excessif .
J? ai ?norm?ment de musiques t?l?charg?e : ce qui compte c? est le r?sultat, conna?tre les groupes et augmenter leur popularit
Je ne prends JAMAIS d? albums grav?s et n? en grave jamais pour d? autres.
J? ai quelques CD et DVD grav?s ou pirat?s.
Je n' ai presque que des CD grav?s.

Mardi 08 Août 2006 - 17:25:25
moi j'extrais mes morceaux avec Real Player, et t'as rien besoin de faire

Mardi 08 Août 2006 - 19:45:48
Pour le téléchargement,seulement quelques chansons pour des groupes nouveaux que j'ai découvert.Le gravage,pour pouvoir écouter les artistes sans les acheter en les louant dans une bibliothèque.

Dimanche 13 Août 2006 - 13:32:50
Une autre raison pour laquelle je grave et que j'allais oublier ,et non la moindre,c'est que pour rien au monde je laisserais mes originaux dans ma bagnole !

Mercredi 06 Septembre 2006 - 13:55:37

Il m'arrive de télécharger des concerts et des films(et encore les films je regarde pas souvent la TV) mais pas de musique ah si desfois les rares ou les demos mais je télécharge vraiment très rarement !

HS : mais j'aimerai bien que le téléchargement soit autorisé mais que l'on paye une taxe tout les mois ! Après ça c'est juste une idée venant de moi ...

Mercredi 06 Septembre 2006 - 14:03:18
Je télécharge assez fréquement parce que les produits de la culture sont tout simplement trop cher (les CD comme les livres !)
Si ce que je télécharge me plait, j'achète le CD (et encore ^^!) Je le fais d'autant plus volontier quand c'est un groupe qui n'est pas connu.
Pour connaitre de nouveaux groupes et enrichir sa culture musicale, le téléchargement reste quand même une bonne chose.

Mercredi 06 Septembre 2006 - 14:24:06
j'ai dl quelques albums grace a un bon site mais bon je ne suis pas du genre a tout dl par contre j'ai que 21 originaux mais les albums que je dl je les achéterai plus tard en vrai aussi.

Mercredi 06 Septembre 2006 - 15:18:53

citation :
missjuju dit : HS : mais j'aimerai bien que le téléchargement soit autorisé mais que l'on paye une taxe tout les mois ! Après ça c'est juste une idée venant de moi ...

C'est un peu l'idée de la liscence globale, mais la grosse injustice c'est que des gens qui ne téléchargent pas paieraient un "droit" qu'ils n'utilisent pas... et surtout qui ne ferait des sioux que pour quelques gros majors qui ont déjà suffisemment de blé dans les poches et qui ne sortent que des m***** (Céline Dion et toutes ces niaiseries).

Donc non, pas de taxe ni liscence globale !

Et pour répondre au sujet, je ne télécharge que des albums que j'ai sur des supports pas pratiques (ça va hurler chez certains) comme K7 ou vinyles.

Mercredi 06 Septembre 2006 - 15:22:50
Je ne pourrais jamais acheter un disque que j'ai déjà entendu d'une facon ou d'une autre... c'est une perte d'argent. Sinon je ne télécharge jamais, mais je grave plutot des cd qu'on me prete. Et c'est hors de question que je fasse cela pour les petits groupes... à part si je l'ai écouté avant, la je le grave 0 . De toute facon, j'ai 2 ou 3 larbins dans mon entourage qui ont les memes gouts que moi, donc je n'achète presque rien 0 . Je préfère acheter de la drogue... Et je suis un de ces vieux cons qui place le vinyl par dessus tout...
ONLY VINYL IS REAL!!!!
Mercredi 06 Septembre 2006 - 16:09:22

citation :
sargeist dit : Et je suis un de ces vieux cons qui place le vinyl par dessus tout...

au moins c'est toi qui le dis !

Mercredi 06 Septembre 2006 - 16:14:30
0 0 Je sais plus lequel de toi ou Kuroi adorait les vinyls.