Discussions sur le Metal >> Téléchargement / Gravage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du téléchargement et du gravage ?
Je ne t?l?charge JAMAIS ! L? honn?tet? est une chose humble et permet de faire continuer les groupes !
Cela m? arrive de temps en temps mais plut?t rarement, quand il s?agit de grands groupes je n? ai pas de scrupules.
J? ai d?j? t?l?charg? des dizaines d? albums mais rien de trop excessif .
J? ai ?norm?ment de musiques t?l?charg?e : ce qui compte c? est le r?sultat, conna?tre les groupes et augmenter leur popularit
Je ne prends JAMAIS d? albums grav?s et n? en grave jamais pour d? autres.
J? ai quelques CD et DVD grav?s ou pirat?s.
Je n' ai presque que des CD grav?s.

Dimanche 06 Août 2006 - 20:00:04
Je vais peut être me faire lyncher mais la quasi totalité de la musique que je possède est téléchargé, le reste proviens de cd que l'on m'a prêter et très peu de "vrais" cd.
Si je devais acheter tous les cds que j'ai télécharger je n'aurais plus du tout de thunes et je serais  sur-endetter.

Dimanche 06 Août 2006 - 23:41:24
Regardez cette vidéo et vous comprendrez que c'est mal de télécharger
http://www.dailymotion.com/video/27556

Dimanche 06 Août 2006 - 23:53:46

citation :
heresiark dit : Regardez cette vidéo et vous comprendrez que c'est mal de télécharger

vive le capitalisme 0

Lundi 07 Août 2006 - 00:27:25
Ca me fait bien rire ceux qui critique négativement à longueur de temps
alors que sans ca vous n'auriez pas tout ce que vous avez et votre
niveau de vie ne serait pas aussi élevé

Lundi 07 Août 2006 - 12:11:40

citation :
heresiark dit : Regardez cette vidéo et vous comprendrez que c'est mal de télécharger

0 Trop forte ta vidéo, j'adore!

Lundi 07 Août 2006 - 21:15:03
moi je suis pa avec le telechargement ,ca c'est dit mais ici au maroc meme si on voulait acheter des CD ,il y en a pa sur le marche c la raison prk je telecharge,et mes seules deux vrais albums je les ai pique a l'institut francais de casablanca

Lundi 07 Août 2006 - 21:43:38
J'ai déjà eu téléchargé il y a à peu près deux ans de cela, mais je n'ai pas beaucoup de CDs et DVDs gravés.
Sinon, je ne télécharge pas en général, maintenant, je préfère comme certains d'entre vous avoir l'exclusivité d'un bon original avec digipack et tout, entre les mains!
Et entre nous, il n'y a rien de mieux qu'un original signé!^^

Lundi 07 Août 2006 - 22:29:27

citation :
red_devil dit : moi je suis pa avec le telechargement ,ca c'est
dit mais ici au maroc meme si on voulait acheter des CD ,il y en a pa
sur le marche c la raison prk je telecharge,et mes seules deux vrais
albums je les ai pique a l'institut francais de casablanca

Et les sites qui propose des prix imbattables ?

Mardi 08 Août 2006 - 10:37:35
C'est vrai si tu as internet tu peux te démerder pour en acheter.
Tiens en voici quelqu'uns: E-Bay
                                       Amazone(mais si tu cherche un album achète sur Caiman Amerique ou encore DVD legacy)
                                       Price Minister

Mardi 08 Août 2006 - 11:39:43
Je télécharge très peu, et quand je le fais c'est pour des groupes dont les CD sont quasi introuvables... Sinon il est clair qu'un digipack dédicacé, ça fait bien plaisir..(mon dernier achat : IX Equilibrium d'Emperor, a 13€50, au Wacken open air, qui fut dédicacé par Trym, Samoth et Ihsahn une heure plus tard).
De toute manière, on peut toujours se débrouiller pour trouver des CD a moindre prix, et neufs, il suffit de trouver le bon site, ou même le bon magasin ! Par exemple, il ne faut pas aller a la FNAC ou au Virgin, car ils passent par des intermédiaires, et ils prennet une bonne marge sur les CDs... En revanche, il m'est arrrivé de trouver les Cd de Venom a 14€, avec un bon digipack et tout.... J'ai toujours pas compris pourquoi c'était aussi peu cher, mais tant mieux !
Pour ce qui est du téléchargement légal, je trouve que c'est nulissime : on se retrouve avec les mêmes mp3 que ceux qui circulent illégalement, on a pas le bel artwork, le livret, le bô Cd tout joli...Et de plus, il y a des risques d'incompatibilité avec certains lecteurs !
En revanche, le problème avec les CD, c'est qu'il y a 2 solutions pour trimabller sa musqiue avec soi : Soit le discman (trèèèès encombrant, et insupportable quand on marche, car le son n'arrête pas de sauter)
                            Soit le lecteur mp3, plus petit, en général ils ont une plus grande capacité de stockage (le mien fait 20 gigas), donc cela permet de mettre toute sa musique dessus, pas besoin de transporter un caisson de CDs... Mais le blème c'est qu'il faut encoder le cd en mp3 ! Quoique maintenant, les logiciels comme Itunes ou Musicmatch trouvent automatiquement les infos du Cd sur le Net, il n'y a plus besoin de passer 2h30 a taper les noms de piste, d'artiste, etc... (enfin c'est pas top niveau classification des styles, Musicmatch a réussi a me classer Emperor dans la pop-rock !!!)

Tout ça pour dire qu'en trouvant les bonnes combines, sans passer par la grande distribution, on peut arriver a trouver des prix honorables...