Discussions sur le Metal >> Téléchargement / Gravage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du téléchargement et du gravage ?
Je ne t?l?charge JAMAIS ! L? honn?tet? est une chose humble et permet de faire continuer les groupes !
Cela m? arrive de temps en temps mais plut?t rarement, quand il s?agit de grands groupes je n? ai pas de scrupules.
J? ai d?j? t?l?charg? des dizaines d? albums mais rien de trop excessif .
J? ai ?norm?ment de musiques t?l?charg?e : ce qui compte c? est le r?sultat, conna?tre les groupes et augmenter leur popularit
Je ne prends JAMAIS d? albums grav?s et n? en grave jamais pour d? autres.
J? ai quelques CD et DVD grav?s ou pirat?s.
Je n' ai presque que des CD grav?s.

Mercredi 17 Septembre 2008 - 04:33:51
Je suis pour le cd, si je reçois des cd promos gratuitement toute ma vie.

Mercredi 17 Septembre 2008 - 11:59:00
J'achèterai des albums quand je gagnerer du fric. Pour l'isntant j'ai que 17ans, je dépense 70euro a chaque jeu de Xbox360 sa fé assez mal au porte monnaie comme ça alors je télécharge comme un batard pour l'instant.

Mercredi 17 Septembre 2008 - 14:07:06
Très très peu d'albums téléchargés pour ma part : moins de 1% de ma collection.
Je ne télécharge un album que s'il n'est plus disponible, ni en neuf ni en occas.
S'il est dispo, j'achète toujours, car un album est un ensemble musique + illustrations + textes. Un CD sans cover ni support, c'est un peu comme une toile sans cadre : il manque quelque chose pour rehausser sa valeur artistique ...

Mercredi 17 Septembre 2008 - 14:32:46
C'est seulement maintenant que je travaille (et que j'étudie au même temps) que je m'achète quand possible des cd's, vinyles ou cassettes (je préfère les supports plus anciens). Je suis d'accord avec Fabien quand il dit que la cover, le livret et les info qui y sont a l'intérieur sont complémentaires de la musique, néanmoins je télécharge (pas autant qu'avant et pas comme un fou non plus, un album je dois prendre le temps de l'écouter en entier et plusieurs fois, ça sert donc à rien de télécharger 20 albums par jour...). Le téléchargement et internet m'ont permis de découvrir un sacré nombre de bons groupes que je n'aurais pas écouté autrement.

Mercredi 17 Septembre 2008 - 14:39:27

citation :
aurel54 dit :  je dépense 70 euros à chaque jeu de Xbox360, ça fait assez mal au porte monnaie comme ça, alors je télécharge comme un bâtard pour l'instant.

Faut connaître et choisir ses priorités... Alors forcément ...
Pense que pour 70 € tu peux quand même réussir à chopper 10 CDs voir plus... Donc pour moi, perso, il n'y a pas d'hésitation... (et puis j'ai pas de xbox ^^ juste un pc, et si je veux tuer des gens ou rouler à 400 à l'heure, là je télécharge...)

citation :
Tico dit : le téléchargement et internet m'ont permis de découvrir un sacré nombre de bons groupes que je n'aurais pas écouté autrement.

Pareil pour moi ! Mais je ne télécharge plus à l'excès, même si cela m'est déjà arrivé 

Mercredi 17 Septembre 2008 - 14:48:03

citation :
M_e_M dit :
 et si je veux tuer des gens ou rouler à 400 à l'heure, là je télécharge...

donc c'est pas cool de telecharger de la musique, mais des logiciels ou des jeux, oui...

je telecharge quand je veux ecouter ou connaitre un truc... donc ca peut tres bien etre deux, trois, quatre albums par jour pendant deux semaines et rien pendant trois mois, car comme quelqu'un le faisait remarquer, il faut le temps d'assimiler ce qu'on ecoute

avoir des mp3 pour avoir des mp3, c'est debile personne n'ira dire le contraire, quand je vois des mecs sur Soulseek avec 90000 mp3 ou plus, je rigole en me disant qu'ils ont plus d'annees d'ecoute de mp3 en perspective que de vraies annees IRL au compteur

Mercredi 17 Septembre 2008 - 15:48:05
D'ailleurs je cherche le De Aeternitate Commando de Crystalium, en original bien sûr.

Mercredi 17 Septembre 2008 - 15:51:12

citation :
vastaire dit :
donc c'est pas cool de telecharger de la musique, mais des logiciels ou des jeux, oui...

citation :
M_e_M dit :
Faut connaître et choisir ses priorités... Alors forcément ...
(et puis j'ai pas de xbox ^^ juste un pc, et si je veux tuer des gens ou rouler à 400 à l'heure, là je télécharge...)

Oui
J'ai choisi mes priorités ( microsoft)

Mercredi 17 Septembre 2008 - 15:51:35
Je télécharge aussi,mais comme beaucoup de monde si le CD me plaît vraiment j'achète ! Même si à mon age niveau finance c'est assez juste. (15 ans..)Mais bon c'est tellement mieux d'avoir le CD dans les mains !

Mercredi 17 Septembre 2008 - 15:52:43
Je préfère l'avoir dans le lecteur.