| MyLordAngus dit : Après avoir télécharger à outrance, j'ai entrepris de me repentire de me faire une vrai collec de cds originaux. |
, apres avoir achete a outrance, je me fais une vraie collec de mp3 | vastAire dit : ... Et puis au risque de faire hurler : rien a foutre du support. |
| vastAire dit : citation :
moi je fais le contraire de toi , apres avoir achete a outrance, je me fais une vraie collec de mp3 et puis au risque de faire hurler : rien a foutre du support |
| Fabien dit : citation :
Le support est indissociable du LP/CD à mes yeux. J’adore par exemple lire les paroles en même temps que le CD défile, et encore plus lorsque le chanteur possède une bonne dynamique, comme Georges Fisher ou Adrie Kloosterwald. Je n’apprécie donc pas les pochettes nazes, et hurle lorsque les paroles, le lieu d’enregistrement, l’ingénieur ou les interprètes ne sont pas mentionnés dans le livret. Ces éléments aident à comprendre l’œuvre et à appréhender son contexte. Je possède quelques gravures d’amis, dupliquées afin de me faire une idée, mais j’avoue avoir beaucoup de mal à les juger à leur juste valeur, vidées de leur concept. Personnellement, je n’ai encore rien téléchargé, hormis l’excellente démo Skies de Kalisia (épuisée), qui est (était ?) disponible sur le site officiel du groupe. MySpace, les conseils et mon flair me suffisent amplement pour me faire une idée assez précise. Au-delà, je comprends parfaitement le téléchargement, ne serait-ce qu’au niveau pécuniaire, tout en restant persuadé qu’une partie de l’essence d’un album téléchargé s’envole au passage, mais aussi que le temps et la qualité l’emporteront toujours sur l’inexpérience et la quantité. Fabien. |
).
.