Discussions sur le Metal >> Téléchargement / Gravage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du téléchargement et du gravage ?
Je ne t?l?charge JAMAIS ! L? honn?tet? est une chose humble et permet de faire continuer les groupes !
Cela m? arrive de temps en temps mais plut?t rarement, quand il s?agit de grands groupes je n? ai pas de scrupules.
J? ai d?j? t?l?charg? des dizaines d? albums mais rien de trop excessif .
J? ai ?norm?ment de musiques t?l?charg?e : ce qui compte c? est le r?sultat, conna?tre les groupes et augmenter leur popularit
Je ne prends JAMAIS d? albums grav?s et n? en grave jamais pour d? autres.
J? ai quelques CD et DVD grav?s ou pirat?s.
Je n' ai presque que des CD grav?s.

Vendredi 30 Novembre 2007 - 11:07:55
C'est vrai que c'est quand même pratique pour découvrir des groupes ou pour se faire une idée de tel ou tel Cd. Les derniers trucs que j'aie téléchargé c'était Arkona, Moonsorrow et Negura Bunget. J'ai aimé, j'ai acheté. Voilà l'intérêt du téléchargement pour moi.

Vendredi 30 Novembre 2007 - 12:00:33
Je sais pas si les mesures annoncés aux infos vont vraiment être appliquer à propos du téléchargement , ou c'est histoire de faire peur à ceux qui téléchargent les merdes commerciales qui vendent .

Mardi 16 Septembre 2008 - 10:35:14
A savoir que je ne télécharge que quand je ne peux pas écouter la musique d'une CD avant, que si j'aime, j'achète et que si j'aime pas : poubelle ^^
Et puis les sites comme Deezer et compagnie sont là pour diversifier notre culture musicale...
Le téléchargement pour avoir une collection musicale me parait : triste, pas très présentable, pas forcément utile...
bien que ça puisse rester pratique pour les lecteur mp3 ...

Mardi 16 Septembre 2008 - 13:43:20
Après avoir télécharger à outrance, j'ai entrepris de me repentire de me faire une vrai collec de cds originaux. Faut dire que j'attache beaucoup d'importance à l'objet disque en lui même, avoir un belle pochette, un beau livret, ça compte aussi.
Donc aujourd'hui je ne télécharge plus, au pire j'écoute sur les sites de libre écoute pour me faire une idée de la musique.

Mardi 16 Septembre 2008 - 14:29:39

citation :
MyLordAngus dit : Après avoir télécharger à outrance, j'ai entrepris de me repentire de me faire une vrai collec de cds originaux. 

moi je fais le contraire de toi  , apres avoir achete a outrance, je me fais une vraie collec de mp3

et puis au risque de faire hurler : rien a foutre du support

Mardi 16 Septembre 2008 - 14:53:17
J'essaye d'acheter un peu mais ca me fait mal de claquer du fric dans un objet que je n'utiliserai pas. 
Le livret sera consulter 1 fois, lors de l'ouverture de la boite.
Le CD aussi, 1 fois, le temps de le convertir en MP3.

Mardi 16 Septembre 2008 - 15:13:06

citation :
vastAire dit : ... Et puis au risque de faire hurler : rien a foutre du support.

Le support est indissociable du LP/CD à mes yeux. J’adore par exemple lire les paroles en même temps que le CD défile, et encore plus lorsque le chanteur possède une bonne dynamique, comme Georges Fisher ou Adrie Kloosterwald. Je n’apprécie donc pas les pochettes nazes, et hurle lorsque les paroles, le lieu d’enregistrement, l’ingénieur ou les interprètes ne sont pas mentionnés dans le livret. Ces éléments aident à comprendre l’œuvre et à appréhender son contexte.

Je possède quelques gravures d’amis, dupliquées afin de me faire une idée, mais j’avoue avoir beaucoup de mal à les juger à leur juste valeur, vidées de leur concept. Personnellement, je n’ai encore rien téléchargé, hormis l’excellente démo Skies de Kalisia (épuisée), qui est (était ?) disponible sur le site officiel du groupe. MySpace, les conseils et mon flair me suffisent amplement pour me faire une idée assez précise.

Au-delà, je comprends parfaitement le téléchargement, ne serait-ce qu’au niveau pécuniaire, tout en restant persuadé qu’une partie de l’essence d’un album téléchargé s’envole au passage, mais aussi que le temps et la qualité l’emporteront toujours sur l’inexpérience et la quantité.

Fabien.

Mardi 16 Septembre 2008 - 15:28:07

citation :
vastAire dit :

citation :
MyLordAngus dit : Après avoir télécharger à outrance, j'ai entrepris de me repentire de me faire une vrai collec de cds originaux. 

moi je fais le contraire de toi  , apres avoir achete a outrance, je me fais une vraie collec de mp3

et puis au risque de faire hurler : rien a foutre du support

pareil en plus quand j en achete un je le fout rapidement en mp3 pour rejoindre les autres albums bien organisés sur mon DD externe.
ces derniers temps j achete des cd de petits groupes et telecharge les gros

Mardi 16 Septembre 2008 - 15:32:21
Entre les CD que j'emprunte aux potes et ceux que j'achètent, j'ai à peine le temps de tout écouter en détail, je ne vois donc pas l'utilité de télécharger.

De toute façon je suis dans la même ligne que Fabien, un album pour moi c'est aussi, la cover, les paroles et toutes les petites infos qui vont avec.

Mardi 16 Septembre 2008 - 16:13:30

citation :
Fabien dit :

citation :
vastAire dit : ... Et puis au risque de faire hurler : rien a foutre du support.

Le support est indissociable du LP/CD à mes yeux. J’adore par exemple lire les paroles en même temps que le CD défile, et encore plus lorsque le chanteur possède une bonne dynamique, comme Georges Fisher ou Adrie Kloosterwald. Je n’apprécie donc pas les pochettes nazes, et hurle lorsque les paroles, le lieu d’enregistrement, l’ingénieur ou les interprètes ne sont pas mentionnés dans le livret. Ces éléments aident à comprendre l’œuvre et à appréhender son contexte.

Je possède quelques gravures d’amis, dupliquées afin de me faire une idée, mais j’avoue avoir beaucoup de mal à les juger à leur juste valeur, vidées de leur concept. Personnellement, je n’ai encore rien téléchargé, hormis l’excellente démo Skies de Kalisia (épuisée), qui est (était ?) disponible sur le site officiel du groupe. MySpace, les conseils et mon flair me suffisent amplement pour me faire une idée assez précise.

Au-delà, je comprends parfaitement le téléchargement, ne serait-ce qu’au niveau pécuniaire, tout en restant persuadé qu’une partie de l’essence d’un album téléchargé s’envole au passage, mais aussi que le temps et la qualité l’emporteront toujours sur l’inexpérience et la quantité.

Fabien.

Je comprends les deux conceptions que sont la tienne et la mienne. Et je suis sur que certains hurleraient en voyant dans quel etat sont certaines de mes raretes (euh le EP de Nihilist ou de Decomposed par exemple ).

Mais je suis comme ca, j'ai presque pas de cd ou le boitier est encore intact, des fois quand je cherche un CD, j'ouvre le boitier, il n'y a rien dedans et par contre un autre boitier possede trois CD's!!

Au moins avec les mp3, c'est moins le bordel ! Je cherche pas deux heures un album pour finalement en prendre un autre (Ce qui m'arrive avec les 'vrais' albums).  J'ai eu beau essaye le classement alphabetique, le classement par label, c'est pas possible... Quand je suis dans une 'frenzy' musicale, j'ouvre tout et j'ecoute tout en meme temps donc le classement tient deux jours.

Et puis les pochettes, les infos, je m'en fous vraiment, je sais desormais trouver toutes sortes d'informations sans avoir a regarder la pochette. Ce qui etait vrai de l'epoque pre-internet ne l'est plus necessairement aujourd'hui.

J'en veux pour preuve encore que j'ai telecharge tous mes originaux en mp3 pour justement la simplicite d'acces et quelquefois, par rapport aux vynils et aux tapes, c'est desormais le seul moyen de les ecouter .