Pour être tout à fait sincère, je ne télécharge aboslument pas du tout car je déteste simplement ce genre de procédé....c'est juste pour des raisons personnelles!
C'est peut-être con à dire, mais, je ne vois pas l'intêret d'avoir une simple galette grise avec marqué dessus le nom du groupe au marker....mon plaisir est d'avoir la cover et le livret entre les mains.
En plus, avec tous les sites de ventes d'occasion, il est fort possible de ne pas se ruiner et de trouver des petites "perles" rarissimes....je ne parle pas de pet!!!!!
Quand je vais à la FNAC à Toulouse, j'aime passer du temps à farfouiller dans les bacs durant des heures pour dénicher quelques bonnes nouveautés et à bas-prix (prix vert).
C'est d'ailleurs de cette façon que j'ai découvert des groupes tels que
Helrunar,
Taunusheim, DNS,
Thrudvangar,
Runic,
Thy Nemesis, Festung Nebelburg,
Nastrandir;
Valfeanor,
Menhir....et pleins d'autres!!!!!!
J'ai un ami qui passe sa vie devant son ordinateur où il ne fait que télécharger et il doit avec l'équivalent de 6 mois d'écoute dans son PC (ça doit faire plus de 20 000 morceaux!!!!!)....en plus de Mp3!!!!!
D'un côté, c'est toujours pratique d'avoir ce genre de pote sous la main car il est facile de se renseigner auprès de lui pour savoir si tel ou tel groupe est bien ou pas.