Discussions sur le Metal >> Téléchargement / Gravage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du téléchargement et du gravage ?
Je ne t?l?charge JAMAIS ! L? honn?tet? est une chose humble et permet de faire continuer les groupes !
Cela m? arrive de temps en temps mais plut?t rarement, quand il s?agit de grands groupes je n? ai pas de scrupules.
J? ai d?j? t?l?charg? des dizaines d? albums mais rien de trop excessif .
J? ai ?norm?ment de musiques t?l?charg?e : ce qui compte c? est le r?sultat, conna?tre les groupes et augmenter leur popularit
Je ne prends JAMAIS d? albums grav?s et n? en grave jamais pour d? autres.
J? ai quelques CD et DVD grav?s ou pirat?s.
Je n' ai presque que des CD grav?s.

Mardi 27 Novembre 2007 - 00:32:46
J'ai une collection de cd qui doit s'élever a 300 et sur ces 300 je doit avoir 5cd graver que je n'écoute jamais
J'aime pas du tout ce format qui est impersonnel et surtout,par rapport a un cd "original" on a pas le plaisir d'avoir la pochette et tout ce qui s'en suit
je préfère largement une bonne vieille cassette audio!puis une démo doit sortir en cassette et non en cd'r mais c'est un autre débat

Mardi 27 Novembre 2007 - 03:07:47
Moi, depuis le temps (30 ans) que je flambe mon fric pour le Rock, toute catégorie confondue, je n'ai aucun problème moralement a "Downloader" des tounes, pour une fois, que c'est nous qui y gagnons.

Ceci étant dit, je n'ai que quelques chansons, peut être une centaines, de Band divers, si le groupe me plait J'achète le CD, Mais je suis un vrai mélomane, alors il me faut l'album entre les mains, souvent, j'achète le CD, la Cassette et le vinyl, du même album. et oui, je suis un peu Dingo 0  (maladie incurable malheureusement) ou plûtot heureusement. Pour les films, cela me prends l'original.

Mardi 27 Novembre 2007 - 07:51:12
Pour être tout à fait sincère, je ne télécharge aboslument pas du tout car je déteste simplement ce genre de procédé....c'est juste pour des raisons personnelles!
C'est peut-être con à dire, mais, je ne vois pas l'intêret d'avoir une simple galette grise avec marqué dessus le nom du groupe au marker....mon plaisir est d'avoir la cover et le livret entre les mains.
En plus, avec tous les sites de ventes d'occasion, il est fort possible de ne pas se ruiner et de trouver des petites "perles" rarissimes....je ne parle pas de pet!!!!!
Quand je vais à la FNAC à Toulouse, j'aime passer du temps à farfouiller dans les bacs durant des heures pour dénicher quelques bonnes nouveautés et à bas-prix (prix vert).
C'est d'ailleurs de cette façon que j'ai découvert des groupes tels que Helrunar, Taunusheim, DNS, Thrudvangar, Runic, Thy Nemesis, Festung Nebelburg, Nastrandir; Valfeanor, Menhir....et pleins d'autres!!!!!!
J'ai un ami qui passe sa vie devant son ordinateur où il ne fait que télécharger et il doit avec l'équivalent de 6 mois d'écoute dans son PC (ça doit faire plus de 20 000 morceaux!!!!!)....en plus de Mp3!!!!!
D'un côté, c'est toujours pratique d'avoir ce genre de pote sous la main car il est facile de se renseigner auprès de lui pour savoir si tel ou tel groupe est bien ou pas.

Mardi 27 Novembre 2007 - 09:52:56
Moi j'ai voté "Cela m'arrive mais plutôt rarement".
Je préfère de loin avoir les originaux entre mes pognes.
Il m'arrive de télécharger pour mon entourage, pour moi-même c'est surtout pour remplacer des pistes défectueuses après extraction sur le disque dur. Car oui c'est plutôt ça que je fais, j'extraie les pistes des albums à partir des originaux que l'on me prête ou que j'emprunte à la médiathèque de la ville.
Sinon j'ai déjà essayé les plateformes de téléchargements légaux, c'est moins chère que le produit physique, moins beau aussi, autre avantage, ça prend moins de place parce que perso je commence à ne plus savoir où stocker mes originaux!

Mardi 27 Novembre 2007 - 11:05:44
Je ne télécharge jamais,je rejoins Tenebralux et Metaleu34 pour la justification.

Mardi 27 Novembre 2007 - 11:33:23
Il m'arrive de télécharger, mais comme beaucoup c'est pour découvrir un groupe ou un album, et quand ça me plait j'achète. Je me dis que de toute façon j'ai toute la vie devant moi pour acheter les CDs que j'ai téléchargé...

Jeudi 29 Novembre 2007 - 20:33:50
Peut-être suis-je trop optimiste mais je pense que les gens qui téléchargent illégalement
1) ne sont pas pour la plupart d'entre eux des fanas de musique ( comme nous le sommes tous sur SOM, je l'espére) et donc n'auraient sans doute pas déboursé plus de 50 euros dans l'année en musique si le téléchargement n'était pas possible...
2) téléchargent les morceaux à la mode, les buzz éphéméres de pseudo-artistes qui tomberont dans l'oubli dans 6 mois et donc on s'en fout!
3) découvriront que la musique n'est pas seulement un influx nerveux rectal qui te pousse sous les boule à paillette de ta putain de boîte merdique et rejoindront les amateurs de VRAIE musique et se décideront enfin à respecter les VRAIS artistes.
Pour ma part, je me sers de la Toile pour étancher ma curiosité et dresser la liste des CDs que je vais acheter. Tout ART aussi brut soit-il mérite sa récompense!

Jeudi 29 Novembre 2007 - 20:46:15
C'est pas faux. Même si parfois, il m'arrive d'avoir une putain d'envie de télécharger pour palier le manque de thunes... quoique j'suis mieux rémunéré maintenant

Jeudi 29 Novembre 2007 - 20:53:22
 Ben quand t'as pas de fric tu télécharge, c'est si facile que ce serais con de ne pas le faire...

Sinon moi je télécharge uniquement les productions des artistes qui n'ont pas des problèmes de fin de mois (du genre Metallica ou Slayer), ou alors pour découvrir de nouveaux groupes; si ça me plait j'achète et si ça me plait pas je supprime.

Jeudi 29 Novembre 2007 - 21:06:51
Je fais exactement pareil.