Discussions sur le Metal >> Téléchargement / Gravage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du téléchargement et du gravage ?
Je ne t?l?charge JAMAIS ! L? honn?tet? est une chose humble et permet de faire continuer les groupes !
Cela m? arrive de temps en temps mais plut?t rarement, quand il s?agit de grands groupes je n? ai pas de scrupules.
J? ai d?j? t?l?charg? des dizaines d? albums mais rien de trop excessif .
J? ai ?norm?ment de musiques t?l?charg?e : ce qui compte c? est le r?sultat, conna?tre les groupes et augmenter leur popularit
Je ne prends JAMAIS d? albums grav?s et n? en grave jamais pour d? autres.
J? ai quelques CD et DVD grav?s ou pirat?s.
Je n' ai presque que des CD grav?s.

Mardi 01 Août 2006 - 13:08:55
oé sa c'est vrai ! moi non plus je n'ai jamais téléchargé d'album

Mardi 01 Août 2006 - 13:50:05

citation :
MetalAngel dit : les maisons de disques ne donnent plus des budgets conséquents aux groupes pourqu'ils puissent nous sortir des gros albums. Par conséquent, c'est pour ça que les groupes nous pondent des albums "merdiques" depuis quelques années, maintenant. Et c'est bien dommage.

Loin de moi l'idée de vouloir défendre le téléchargement à tout prix mais là tu dis des choses qui... me surprennent !

OK l'une des origines du phénomène "téléchargement" se trouve dans les prix exorbitants des CD surtout pratiqués par les gros labels (encore une fois loin de moi l'idée d'attaquer les petits labels indépendants), et ces prix ne se justifient pas uniquement pour compenser les pertes liées au téléchargement : ils étaient déjà élevés avant !

OK les coûts de production des albums semblent de plus en plus élevés pour des raisons qui m'échappent mais encore une fois ce ne sont que les plus grosses maisons de disques qui peuvent se le permettre.

Alors là où je ne te suis pas c'est quand tu sembles dire qu'il faut que les maisons de disques allongent plus de fric aux groupes pour qu'ils pondent de meilleurs albums !!!!

Rassure-moi ! J'ai mal compris... ou tu t'es mal exprimé.

L'histoire du Metal présente mais surtout passée est remplie d'albums mythiques produits à moindres frais. Et ça vaut aussi pour l'histoire de la musique en général...

Bon ce sont peut-être des exceptions (nombreuses tout de même) mais alors il y a toujours quelque-chose qui me surprend dans ce que tu dis. Pour moi le talent ne rime pas obligatoirement avec l'argent... (ah si en fait ! )

Bref, j'aimerais en savoir plus sur ce que tu as voulu dire...

Mardi 01 Août 2006 - 13:58:53
Je suis contre le téléchargement mais je télécharge.
Pour la simple et bonne raison que si je devais acheter tout ce que j'écoute je n'aurai plus de vie à coté ^^.
Les albums sont quand meme assez cher meme s'il est possible d'en trouver à bas prix sur le net. Et donc certaine fois je ne peux pas me permettre.
Mais je ne me sens pas plus coupable que cela étant donné que si télécharge un album et que je tombe sous le charme j'irai très certainement au prochain concert qu'ils feront près de chez moi. Ainsi je participe quand meme un minimum à la vie économique du groupe.
D'un autre coté ce qui me chagrine avec le téléchargement en plus du fait que c'est un financement en moins pour un groupe, c'est que le son n'est souvent pas a la hauteur de celui que l'on trouvera sur la version original. C'est souvent crade et j'avoue que c'est une caractéristique qui m'embète de plus en plus. Comme il a été dit aussi je suis également très friande des pochettes avec livret ... enfin de beaux objets dont j'aime faire la collection alors c'est sur un original c'est bien plus esthétique qu'un vieux cd gravé tout gris avec le nom écrit à l'arrache dessus.
Mais bon le jour ou je serai riche très riche je ne téléchargerai plus rien.
Et puis comme l'a dit je sais plus qui je trouve ça dommage que ceux qui n'ont pas les moyens n'ait pas accès a de la musique ...

Mardi 01 Août 2006 - 14:35:17
0  putain ca en fait de la lecture ici0

Mardi 01 Août 2006 - 15:23:33
Je suis d'accord avec celin.
pour moi le téléchargement vient du fait que je n'ai pas les moyens d'acheter tous les cds qui m'interessent et qui sortent chaque semaines.
De plus, il n'y a souvent que peu de chansons réellement interessantes.
Cependant, dans le cas de groupes mineurs ou dans le cas ou le packaging justifie le prix (exemple le dernier tool), je n'ai aucun scrupule à acheter. ^^
En outre, télécharger permet de découvrir de nombreux groupes dont on ira ensuite acheter leurs albums ou aller les voir en concert.

Mardi 01 Août 2006 - 15:56:31

citation :
Draven dit :
OK l'une des origines du phénomène "téléchargement" se trouve dans les prix exorbitants des CD surtout pratiqués par les gros labels (encore une fois loin de moi l'idée d'attaquer les petits labels indépendants)

Taux de TVA sur les CD en Europe :

Luxembourg           15%

Allemagne              16%

Royaume-Uni          17.5%

France                    19.6%

Finlande                   22%

Suède-Danemark     25%

Merci Bruxelles ! Quand on pense que dans certains pays, les livres et les journaux bénéficient d'une exemption de TVA !!!

Mardi 01 Août 2006 - 16:35:36
juste une question vous sauriez justement où on pourait aller telecharger des clips,et encore mieu leurs albums,au groupe : dynabyte,simple question pas besoin de m'envoyé balader quand je pose une question(trop virer d'autres site j'ai été....)

Mardi 01 Août 2006 - 16:37:29
hé bien c'est simple tu va sur google et tu marque " téléchergé l'album "$$$$$" de "******" et voila tu cherche

Mardi 01 Août 2006 - 16:41:44
question con mais t'as essayé de chercher sur le site officiel ? (s'ils en ont un bien sûr)

sinon, essaye sur le site de leur label, on trouve souvent des clips ou des mp3 dessus.

Mercredi 02 Août 2006 - 19:34:50
Moi, je vais vous dire un truc qui va vous choquer, voilà, moi j'suis fauché donc j'achéte rarement des cds (en tout cas si j'ai les tunes je le fait!), donc il m'arrive de télécharger mais c'est pas excessif, par contre j'ai un pote qui bosse, il touche un bon salaire, il vit chez ses parents (donc pas de loyer a payer) et il ne fait QUE télécharger et n'achéte plus aucuns albums chez les disquaires!
D'ailleurs quand je lui demande pourquoi, lui même me répond "pourquoi je me ferai chier à l'acheter quand ça prend 5 minutes à télécharger (je parle d'un album lambda) et "c'est moins chére" qu'il me dit...Je trouve ça un peu dommage de réagir comme ça dans ce genre de cas, donc voilà mon point de vue la-dessus.