citation :MetalAngel dit : les maisons de disques ne donnent plus des budgets conséquents aux groupes pourqu'ils puissent nous sortir des gros albums. Par conséquent, c'est pour ça que les groupes nous pondent des albums "merdiques" depuis quelques années, maintenant. Et c'est bien dommage.
|
Loin de moi l'idée de vouloir défendre le téléchargement à tout prix mais là tu dis des choses qui... me surprennent !
OK l'une des origines du phénomène "téléchargement" se trouve dans les prix exorbitants des CD surtout pratiqués par les gros labels (encore une fois loin de moi l'idée d'attaquer les petits labels indépendants), et ces prix ne se justifient pas uniquement pour compenser les pertes liées au téléchargement : ils étaient déjà élevés avant !
OK les coûts de production des albums semblent de plus en plus élevés pour des raisons qui m'échappent mais encore une fois ce ne sont que les plus grosses maisons de disques qui peuvent se le permettre.
Alors là où je ne te suis pas c'est quand tu sembles dire qu'il faut que les maisons de disques allongent plus de fric aux groupes pour qu'ils pondent de meilleurs albums !!!!
Rassure-moi ! J'ai mal compris... ou tu t'es mal exprimé.
L'histoire du Metal présente mais surtout passée est remplie d'albums mythiques produits à moindres frais. Et ça vaut aussi pour l'histoire de la musique en général...
Bon ce sont peut-être des exceptions (nombreuses tout de même) mais alors il y a toujours quelque-chose qui me surprend dans ce que tu dis. Pour moi le talent ne rime pas obligatoirement avec l'argent... (ah si en fait !

)
Bref, j'aimerais en savoir plus sur ce que tu as voulu dire...