Discussions sur le Metal >> Téléchargement / Gravage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Que pensez vous du téléchargement et du gravage ?
Je ne t?l?charge JAMAIS ! L? honn?tet? est une chose humble et permet de faire continuer les groupes !
Cela m? arrive de temps en temps mais plut?t rarement, quand il s?agit de grands groupes je n? ai pas de scrupules.
J? ai d?j? t?l?charg? des dizaines d? albums mais rien de trop excessif .
J? ai ?norm?ment de musiques t?l?charg?e : ce qui compte c? est le r?sultat, conna?tre les groupes et augmenter leur popularit
Je ne prends JAMAIS d? albums grav?s et n? en grave jamais pour d? autres.
J? ai quelques CD et DVD grav?s ou pirat?s.
Je n' ai presque que des CD grav?s.

Mercredi 02 Août 2006 - 21:48:16
Lol, ben moi, c'est presque comme Draven. Je télécharge beaucoup les bonus tracks que je n'ai pas (j'ai le mandrake de Edguy avec 1 bonus track "the devil and the savant", mais depuis, ils en on rajouté un autre, "wings of a dream 2001", que j'ai téléchargé. Je n'allez quand même pas acheter un autre mandrake pour une chanson supplémentaire...

Sinon, je télécharge des groupes que je ne connait pas et que j'aimerais connaitre (j'ai découvert finntroll ainsi... depuis, j'ai tout les albums)

Ou alors, des albums que je n'arrive pas à me procurer. J'ai téléchargé "eternal winter domain" de Nydvind (que je me suis procuré depuis), et je suis tombé sur une sorte de version demo de l'album. Je télécharge également les 3 albums du groupe Russe de folk metal Arkona, parce que je n'arrive pas à les trouver. Mais le jour où je les trouve, je les achéterais.

Il y a aussi les groupes que j'aime musicalement, mais dont je n'adhére pas à l'idéologie par exemple, comme Burzum.

Donc, je télécharge pas mal, mais j'achéte egalement beaucoup de cd, c'est plutôt équilibré finalement... (avec un avantage pour les cd quand même....)

Jeudi 03 Août 2006 - 02:43:14

citation :
morgothduverdon dit : Lol, ben moi, c'est presque comme Draven. Je télécharge beaucoup les bonus tracks que je n'ai pas (j'ai le mandrake de Edguy avec 1 bonus track "the devil and the savant", mais depuis, ils en on rajouté un autre, "wings of a dream 2001", que j'ai téléchargé. Je n'allez quand même pas acheter un autre mandrake pour une chanson supplémentaire...

Sinon, je télécharge des groupes que je ne connait pas et que j'aimerais connaitre (j'ai découvert finntroll ainsi... depuis, j'ai tout les albums)

Ou alors, des albums que je n'arrive pas à me procurer. J'ai téléchargé "eternal winter domain" de Nydvind (que je me suis procuré depuis), et je suis tombé sur une sorte de version demo de l'album. Je télécharge également les 3 albums du groupe Russe de folk metal Arkona, parce que je n'arrive pas à les trouver. Mais le jour où je les trouve, je les achéterais.

Il y a aussi les groupes que j'aime musicalement, mais dont je n'adhére pas à l'idéologie par exemple, comme Burzum.

Donc, je télécharge pas mal, mais j'achéte egalement beaucoup de cd, c'est plutôt équilibré finalement... (avec un avantage pour les cd quand même....)

Désolé pour le changement de sujet mais T'es du verdon ? donc Forcement 83 ou  04 me tromperai-je ?

Jeudi 03 Août 2006 - 21:41:15
Je telecharge presque jamais...sauf des groupes que je ne connais pas
dernierement j'ai telecharger Burzum:Hvis lyset tar oss (que j'ai acheter par la suite)
                                            Ulver:Bergtatt (que je vais commander)
Sinon je trouve ca moche un collection de graver Memorex ou Verbatim...

Jeudi 03 Août 2006 - 22:00:09
moi personnellement je suis contre mais je suis un grand friand de beaucoup de styles de metal donc beaucoup de groupes... Si ils veulent que j'achète leurs cd, hé bien, je leur propose de baisser leur prix car si je peux avoir ce que je veux entendre gratuitement ben je vais l'entendre gratuitement hein, à 14 ans on à pas tous l'argent qu'il faut pour acheter des tonnes d'albums... Surtout quand tu habites à au moins 40 minutes de voiture d'une boutique de musique c'est pas super alors j'ai pris une autre voie, et oui, je l'avoue, je télécharge mais j'achète les t-shirts et je vais aux shows ;)

Jeudi 03 Août 2006 - 22:13:54
Et oui DeCRePiTBiRTH, je suis du Verdon. Du 04 plus précisément, et encore plus précisément du village la Palud sur verdon.
Content de vois qu'il y a des metalleux connaisseurs de mon coin paûmé, lol.

Jeudi 03 Août 2006 - 22:28:46

citation :
morgothduverdon dit : Et oui DeCRePiTBiRTH, je suis du Verdon. Du 04 plus précisément, et encore plus précisément du village la Palud sur verdon.
Content de vois qu'il y a des metalleux connaisseurs de mon coin paûmé, lol.

Je connais bien la bas j'passe toujours mes vacances aux Salles sur Verdon tu connais ? C'est trop beau =')
P'tetre qui sait que un jour on jouera ensemble (stu joue d'la zik )

Jeudi 03 Août 2006 - 22:30:45
Je dois avouer avoir quelques albums récupéré sur Emule sur mon disque dur. Cependant j'ai aussi à coté une bonne collection d'originaux. Les raisons pour lesquelles j'ai téléchargé certains albums sont un peu les memes que celles citées precedemment :
- La difficulté de trouver certains cd.
- Le prix.
- Lors de la découverte d'un nouveau groupe, je prefere bien souvent "tester" un minimum avant d'acheter les yeux fermés.

Je ne comprend pas, par exemple, que les premiers albums de Metallica soit encore aujourd'hui vendu 21€ à la fnac. Des albums bien plus qu'amortis datant d'il y a 20 ans. C'est le genre de truc qu'on devrait trouver neuf aujourd'hui à moins de 10€. (Bon ok je dit ça par ce que j'ai pas kill'em all et je veux l'original sans raquer 20€ ^^).

Bien souvent j'achetes chez les disquaires qui propose un marché d'occasions (gibert joseph ^^) ou je fait importer des states via priceminister ou ebay et ça coute deux fois moins cher. Mais c'est regretable il n'y a plus le plaisir de fouiller dans "les bacs".

Vendredi 04 Août 2006 - 17:27:58
Le plus chiant c'est les remastered....

Enfin...

Vendredi 04 Août 2006 - 19:25:23
Je suis d'accord avec Snot les Cds qui date devrait etre moins cheres
Moi qui veux du slayer ...Hell Awaits 21euro ...ca fait chere quand on a 16 ans

Vendredi 04 Août 2006 - 22:08:57
Je ne connais pas, mais je sais ou c'est, c'est au bord du lac de sainte croix (plus bas que chez moi, environ 25 km à vol d'oiseau je pense... mais je ne suis pas sur... c'est dans le quartier en tout cas, même si ça commence à être éloigné...)
Je joue du piano depuis 12 ans, 6 ans que je ne prend plus de cours, et que je joue d'oreille les musiques que j'entend... mais je suis à la fac à Nice, et l'été je travailles dans la maçonnerie, donc pour ce qui est du temps.....

Sinon, pour revenir aux téléchargements, que pensez vous des téléchargements payants?